J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?



  1. #1
    invite24e2321c

    J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?


    ------

    J'ai un insert tout simple que je souhaite utiliser à la place de mon chauffage életrique pour des raisons principalement économiques.

    Mon insert :



    Je vous ai beaucoup lu et je voudrais vérifier que j'ai bien appris toute les leçons. Pour ce faire, je dois :
    • Faire cramer le plus fort possible (pour ce faire, généralement j'empile les buches les unes sur les autres, ça fait des feux plus forts)
    • Laisser les portes fermées
    • Utiliser du bois le plus sec possible
    • Laisser les 4 tirettes du bas de mon insert (appel d'air frais) ouvertes (pour que le feu soit le plus fort possible ?)
    • Laisser le tuyau de l'insert (celui qui monte jusque dehors) le plus ouvert possible (pour que le feu soit le plus fort possible ?)

    Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
    Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour améliorer encore le rendement ? Installation d'un récupérateur de chaleurs ?

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?

    Va lire ce fil et tu sauras comment allumer ton feu de la meilleure façon possible! http://forums.futura-sciences.com/ha...light=top-down

  3. #3
    invite90bb2978

    Re : J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?

    Heu...c'est pas plutôt un poele ton truc? Pour moi un insert se met dans une cheminée existante d'où le nom! C'est pas de la pub déguisée...

  4. #4
    invite24e2321c

    Cool Re : J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?

    C'est pas de la pub déguisée...
    Tu parles de moi ? Non non c'est pas de la pub. D'ailleurs tu le remarqueras, à aucun moment je ne dis du bien du produit (d'ailleurs je le trouve pas terrible, il est sensé être neuf et j'ai déjà une vis qui se barre).

    Pour ta question, tu me mets le doute. Pour moi ça a toujours été un insert... Parce que c'est comme ça que me l'a présenté l'agence immobilière chez qui j'ai acheté la maison dans laquelle est présente ce "truc qui chauffe".

    Mais euh alors... comment je peux savoir moi si c'est un poële ou un insert ? (pas trouvé les définitions sur Wikipedia).
    Et est-ce que ça change quelque chose sur la façon dont il faut l'utiliser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24e2321c

    Re : J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?

    http://www.bricozone.fr/cheminee-tub...bois-2085.html
    Si vous voulez chauffer votre maison il faudra laisser les portes ouvertes
    Y sont pas d'accord avec vous

    (merci pour le link sur le topdown au fait, je le lis en parallèle)

  7. #6
    invite90bb2978

    Re : J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?

    Insert est un mot anglais qui veut dire "insérer". Voir exemple ici ( c'est le premier site qui arrive quand tu tapes insert ).

  8. #7
    invite24e2321c

    Re : J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?

    Yep. Bon ben j'ai un poële alors
    C'est mieux ?

  9. #8
    inviteb53e2f2d

    Re : J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?

    Tu sais, je vais dire ce que tout le monde pense certainement ici: il ne faudra pas en attendre des miracles de ton poêle déco: c'est avant tout un engin d'appoint.

    Les seuls conseils qu'on puisse te donner sont d'éviter le feu continu qui charbonne, encrasse et polue, et de monter ton foyer en top-down.

    Ensuite, si tu veux faire des économies dans ton logement, avant d'envisager de changer pour un vrai poêle (celui-là fait 30kg???), il est peut-être judicieux de se poser la question de l'isolation et de la ventilation.

  10. #9
    invite24e2321c

    Re : J'ai un insert : ai-je bien retenu toutes les leçons ?

    Ouais mais en attendant c'est quand même plus économique que les convecteurs électriques non ? J'espère, parce que si c'est pas le cas j'arrête de me prendre la tête à faire du feu toute la journée

    Pour ce qui est de l'isolation ou du vrai poële, je n'ai malheureusement pas les moyens en ce moment de faire des folies (je suis au chômage depuis quelques jours...).

Discussions similaires

  1. Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2015, 14h16
  2. toutes vos propositions sont les bien venues!!
    Par invite9d92ec0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2005, 10h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...