Hello,
Je reviens aux nouvelles, le PRIS m'a clairement orienté sur le poele à bois plutot qu'un changement de fenetres d'un point de vue économique. Concernant mes aides financières, il s'agit du crédit d'impot comme tout le monde. De ce fait, un poele de masse est abandonné et je reviens sur un poele à accumulation.
J'ai rendu visite à plusieurs revendeurs de ma région et meme celui qui distribue Nordpeis m'a orienté vers un poele à accumulation de type xtra chez Austroflamm plutot que les poeles Salzburg de Nordpeis. Pareil en ce qui concerne les poeles de la série M de lotus qui sont de gros accumulateurs et pas de vrais poeles de masse, ils m'ont été déconseillés pour privilégier un poele à accumulation plus léger. De ce fait, soit mes revendeurs margent énormément sur les autres produits, soit dans ma région ce n'est pas ce qui est le plus adapté, et je veux bien croire à cela. J'avais également été orienté sur le stuv 30 compact H auparavant quand j'avais expliqué ma démarche à un autre revendeur.
Bref, aujourd'hui je pars plutot sur ce genre de poele à bois et j'espère trouver mon bonheur car le choix est vaste et c'est donc difficile de savoir ce qui sera bien. Surtout concernant la durée dans le temps sans souci ou sans vermiculite ou chamotte/keramotte à changer tous les 2-3 ans..
Bonne fin de journée,
Bruno
-----