Quel Poêle à bois choisir ? - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 10 PremièrePremière 10
Affichage des résultats 271 à 287 sur 287

Quel Poêle à bois choisir ?



  1. #271
    menothebest

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?


    ------

    Hello,

    Je reviens aux nouvelles, le PRIS m'a clairement orienté sur le poele à bois plutot qu'un changement de fenetres d'un point de vue économique. Concernant mes aides financières, il s'agit du crédit d'impot comme tout le monde. De ce fait, un poele de masse est abandonné et je reviens sur un poele à accumulation.
    J'ai rendu visite à plusieurs revendeurs de ma région et meme celui qui distribue Nordpeis m'a orienté vers un poele à accumulation de type xtra chez Austroflamm plutot que les poeles Salzburg de Nordpeis. Pareil en ce qui concerne les poeles de la série M de lotus qui sont de gros accumulateurs et pas de vrais poeles de masse, ils m'ont été déconseillés pour privilégier un poele à accumulation plus léger. De ce fait, soit mes revendeurs margent énormément sur les autres produits, soit dans ma région ce n'est pas ce qui est le plus adapté, et je veux bien croire à cela. J'avais également été orienté sur le stuv 30 compact H auparavant quand j'avais expliqué ma démarche à un autre revendeur.

    Bref, aujourd'hui je pars plutot sur ce genre de poele à bois et j'espère trouver mon bonheur car le choix est vaste et c'est donc difficile de savoir ce qui sera bien. Surtout concernant la durée dans le temps sans souci ou sans vermiculite ou chamotte/keramotte à changer tous les 2-3 ans..

    Bonne fin de journée,

    Bruno

    -----

  2. #272
    marchand de poil

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonsoir,

    Pour un chauffage d'appoint, pratiquement tous les poêles peuvent convenir. Evitez si possible les foyers trop grands, placés trop bas et surtout la vermiculite et surtout ne cherchez pas à faire tenir le feu toute la nuit ou en cas d'absence (rendement déplorable, encrassement, pollution aux particules fines, ...)

    Par curiosité, quels sont les arguments des revendeurs pour vous orienter vers du plus léger (selon moi, le fait qu'ils soient mieux adaptés à la région n'a rien à voir la dedans) !

    Pour un chauffage principal de la quasi totalité de la maison, je maintiens que seul un poêle de masse (les miens et les autres of course !) aurait pu convenir mais je suppose que c'est le budget qui coince...
    Dommage, le projet était joli !

    Cordialement

    H Marchand

  3. #273
    menothebest

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonsoir,

    Merci pour ces conseils. Pour le feu, je ne cherche pas à le faire tenir toute la nuit, j'ai quand meme jeté un oeil sur le poste feu continu ou chaleur continue et j'ai bien compris que l'usage correct d'un poele n'est pas de le faire fonctionner en continu.

    Pour ce qui est de la vermiculite, il est quand meme compliqué de trouver des poeles sans, Altech et peut etre le stuv 30 compact qui n'en n'a que pour le déflecteur si j'ai bien compris sur d'autres posts du forum. Austroflamm propose de la keramotte qui n'a pas l'air bien mieux en durée de vie. Reste la question de l'amiante ou pas dans cette fameuse vermiculite.

    Pour ce qui est de la dimension du foyer, j'aurai bien aimé pouvoir y mettre des buches de 50 cm car ces dernières coutent moins cher à l'achat. Le lotus Jubilée 35M me tentait bien pour le coup mais je pense que le foyer est en vermiculite.

    A aucun moment je n'ai parlé budget avec les différents revendeurs à part chez Stuv, et tous m'ont orienté en fonction de ma demande sur les poeles à accumulation classiques. Notamment le revendeur Lotus et Heta qui ne me les a pas conseillé alors que j'étais allé la bas en ayant quasi la certitude que ce genre de poele pourrait bien convenir à ce que je cherche. De la meme manière chez le revendeur Austroflamm Nordpeis qui m'a réorienté sur Austroflamm qui pour lui est de meilleure qualité que Nordpeis.

    D'un autre coté un poele de masse comme on l'entend, bien que répondant parfaitement à ma demande de peu de chargement nécessite plus de place et également une dalle béton plus à meme de supporter le poids de la bete. Evidemment le budget coince aussi . Dans ma région le tubage et l'installation me coutent autour de 2000-2500€ pour 6 m de conduit double peau. Partant de ce constat, un poele relativement onéreux à 4000€ m'amènera à 6000-6500€ d'installation ce qui permettrait de rester à peu près dans mon budget max de 5000€ en prenant en compte le crédit d'impot.

    Bref, tout ça pour dire que les choix ne sont clairement pas simples... Plus on creuse sur les poeles, et moins j'ai l'impression de trouver l'équation idéale compte tenu de mon budget.

    Bonne soirée

  4. #274
    Raspounette

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour,

    Tout d'abord MERCI aux personnes qui font vivre ce forum, la quantité d'information et d'outils est vraiment impressionnante!!

    Donc, je me lance à mon tour... Je viens d'acquérir une maison des années 30, remise des clés prévue fin août
    C'est une maison à rénover: aménagement des combles, isolation (au minimum les combles), système de chauffage et d'eau chaude, installation électrique etc
    Je précise que je ne suis pas en auto-construction, je suis seule et ni bricoleuse ni très forte physiquement...

    Au départ, je me suis dit qu'un poêle de masse serait super, je suis tombée sur la page internet du Rimandoule qui fait aussi l'eau chaude et chauffe les pièces éloignées, mais après quelques jours de lecture sur ce forum je vois que rien n'est simple et je suis complètement perdue... Je vois qu'un poêle de masse n'est pas forcément adapté, il faut peut-être envisager autre chose... Je viens donc solliciter vos bons conseils!!

    Voici donc les réponses au questionnaire:
    - Fonction prévue: chauffage unique idéalement, au moins principal; et si en plus cela me fait l'eau chaude en hivers, c'est top (bon mais là je rêve trop peut-être?!)
    - situation géographique: région lyonnaise (zone H1c selon l'outil de Ciscoo)
    - superficie et volume:
    au rez-de-chaussée, 90m2 et 2,85m jusqu'au sous-plafond (3,20 jusqu'au plafond);
    dans les combles, 75m2 de superficie et hauteur maximale de 2,5m.
    J'ai calculé un volume total de 430 m3.
    - Disposition des différents volumes: je joints un plan (le Nord est en haut). Il y a aussi une cave, qui ne sera pas chauffée.
    - Isolation:
    Murs: béton mâchefer de 40 à 45 cm d'épaisseur, pas d'isolation. Du côté Est, mur mitoyen.
    Toit: ce sera une isolation sous rampants, le toit est en tuile
    Sol: c'est une dalle de béton dont j'ignore l'épaisseur, elle donne sur une cave (température constante environ 15°C), pas d'isolation sous la dalle (mais c'est envisageable)
    - Ouvrants: les menuiseries sont en bois (d'origine, mais l'isolation semble correcte) avec double vitrage 4/16/4.
    Les dimensions sont sur le plan, c'est peut-être plus parlant, enfin si je lis correctement le plan ça donne:
    Au nord, 1 fenêtre 1,5m x 1,55; 1 fenêtre 1,5 x 1,03; une porte blindée 1,1 x 2,4
    A l'Ouest, 1 fenêtre 1,5m x 1,7
    Au Sud, 1 porte fenêtre vitrée (double vitrage) 1,61 x 2 (?), 1 fenêtre 1,5 x 1,03, et 3 petites fenêtres d'environ 40 cm x 50 cm
    - Chauffage existant: c'est un antique poêle à charbon, reconverti en chaudière à fioul! (Au fait, je peux peut-être le reconvertir en poêle à bois, pour un usage d'appoint ou d'agrément?) Sur le DPE, la moyenne de consommation de fioul est donnée à 32 708 kWh, cependant cela comprend aussi la production d'eau chaude je suppose.
    - Ventilation actuelle: naturelle, une VMC est envisageable

    C'est une habitation permanente, possibilité de faire du feu le soir, le matin envisageable aussi. Par contre, je ne me sens pas de couper et refendre du bois, est-ce que cela est absolument nécessaire?

    Il existe déjà un conduit pour la chaudière, il est dans le mur ouest, par contre je n'ai pas de détails le concernant.

    Merci à vous!

    Nom : 1 -  PLAN ETAT DES LIEUX.jpg
Affichages : 1330
Taille : 99,3 Ko

  5. #275
    Raspounette

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Je m'aperçois que le plan que j'ai joint est l'état des lieux actuels; le projet d'aménagement est sans doute un plan plus adapté, le voilà.

    Une pièce jointe supprimée

    Rez-de-chaussée:
    2 - PLAN PROJET RDC.png

    Combles:
    3 - PLAN PROJET COMBLE.png
    Dernière modification par JPL ; 15/07/2017 à 14h33.

  6. #276
    feumar

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Citation Envoyé par Raspounette Voir le message
    Je viens d'acquérir une maison des années 30,
    [...]
    C'est une maison à rénover
    [...]
    C'est une habitation permanente, possibilité de faire du feu le soir, le matin envisageable aussi. Par contre, je ne me sens pas de couper et refendre du bois, est-ce que cela est absolument nécessaire?
    Couper le bois n'est pas nécessaire. Le refendre s'il t'es livré en morceaux de 20 à 40 cm comme ça l'est ici, oui, c'est indispensable. Chez moi on trouve du bois refendu aux bonnes dimensions, mais c'est beaucoup plus cher. On passe de 45 à 99 € la stère. Ça ruine le bilan économique du bois. Si on ajoute les contraintes du bois (temps, efforts physiques), de ce type de maison (chauffage continu l'hiver sinon c'est inconfortable) et le fait que tu ne sois pas motivée pour refendre le bois, je crains que tu ne fasses fausse route.

    Il me semble que le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de ne rien faire pour l'instant. Fais réviser la chaudière pour t'assurer qu'elle ne te lâchera pas cet hiver (ce n'est pas parce qu'elle est vieille qu'elle n'est pas fiable, en revanche, il faut t'en assurer avant d'en avoir besoin pour éviter des prendre des décisions dans l'urgence). Passe la fin de l'été et l'hiver à observer comment elle se comporte vis à vis de la chaleur et du froid et, l'année prochaine, tu pourras prendre tes décisions en connaissance de cause.

    Ce genre de maison peut être très confortable et relativement économique si elle est isolée par l'extérieur.

  7. #277
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    La première pièce jointe a été supprimée : elle doit être postée entièrement anonymisée. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #278
    Raspounette

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Rhoo, déjà une réponse, merci Feumar, je t'adore!

    En plus, c'est très, très clair! Pas la peine de se prendre la tête avec un poêle à buches donc... Eventuellement, un poêle à granulés serait plus adapté; à voir! Reste la solution d'installer une chaudière à gaz à condensation bien sûr, si je ne veux pas me prendre la tête, mais c'est u peu tristounet.

    Merci encore

  9. #279
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Ce genre de maison peut être très confortable et relativement économique si elle est isolée par l'extérieur.
    +1 avec Feumar !!!
    Le béton de mâchefer est un trésor inestimable dont il faut profiter = une sacrée inertie qu'il te faut mettre côté intérieur dans une isolation par l'extérieur tel un manteau isolant ...

    Passe la fin de l'été et l'hiver à observer comment elle se comporte vis à vis de la chaleur et du froid
    Surtout en été : sans isolation , les murs en béton de mâchefer peuvent assurer une certaine fraîcheur dans la maison , avec l'aide d'une bonne ventilation nocturne .

    Un peu de lecture ici sur la maison Claudel à Caluire : http://ademe-et-vous.ademe.fr/le-mag...os-convictions
    le blog des propriétaires : http://renovation-passive.over-blog.com/
    http://www.lamaisonpassive.fr/files/...UIRE-light.pdf
    http://www.maisonapart.com/edito/con...ssifs-1853.php

    Résumons : avant travaux d'isolation , la maison consommait 235 KWh/m2/an , autrement dit une passoire énergétique
    Depuis la pose de ce manteau isolant, elle ne consomme plus que 25 à 27 kwh/m2/an

    Il faut aussi avoir à l'esprit que le confort intérieur est spécialement agréable du fait de la température plus douce des murs ainsi isolés par l'extérieur , été comme hiver .

    Personnellement , nous avons sauté le pas avec une construction neuve où nous avons mis le paquet sur l'isolation extérieure autour de murs lourds intérieurs , dalle béton , refends béton ,double vitrages performants , etc ; pendant cet hiver plutôt froid dans le TARN , nous n'avons consommé que 2.5 stères de bois (140€) pour chauffer agréablement les 140m2 sur 2 niveaux .
    Mieux , nous n'avons pas dépassé 24°C dans le séjour durant le dernier jour de la canicule de Juin dernier , 25°C dans les combles par 38°C dehors , sans aucune clim ni pompe à chaleur .
    Il est vrai que nous avons un puits canadien sous la maison (2 tunnels à galets )

  10. #280
    Raspounette

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Oui, j'ai pu constater lors des visites que la maison reste fraîche même en période de canicule, au moins au rez-de-chaussée...

    Je me pose la question de l'ITE mais j'ai peur que cela n'explose mon budget, qui est limité!! D'autant que je ne suis pas sûre de rester plus de 5 ans dans cette maison...

    Ou alors, il faut compenser l'investissement dans l'ITE par un système de chauffage "pas cher": quel pourrait-il être?
    Dernière modification par Raspounette ; 15/07/2017 à 16h58.

  11. #281
    Raspounette

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    Un peu de lecture ici sur la maison Claudel à Caluire : http://ademe-et-vous.ademe.fr/le-mag...os-convictions
    le blog des propriétaires : http://renovation-passive.over-blog.com/
    http://www.lamaisonpassive.fr/files/...UIRE-light.pdf
    http://www.maisonapart.com/edito/con...ssifs-1853.php

    Résumons : avant travaux d'isolation , la maison consommait 235 KWh/m2/an , autrement dit une passoire énergétique
    Depuis la pose de ce manteau isolant, elle ne consomme plus que 25 à 27 kwh/m2/an
    Exemple très intéressant, cependant c'est une rénovation vraiment ambitieuse: pas seulement une ITE mais aussi changement pour des fenêtres triple vitrage, suppression des ouvertures au nord, VMC double flux, mesure des fuites d'air en cours de travaux pour correction, installation d'un sas d'entrée... Tout ça avec un bureau d'étude. Je ne crois pas qu'un telle rénovation soit à la portée de mon budget!

    Et si je me contente d'une ITE (peut-être même sur la façade nord seulement), en admettant que ça rentre dans mon budget, est-ce que le résultat sera à la hauteur? Pas sûr... Et je me rends compte que c'est vraiment difficile de faire des calculs et des estimations, même en ayant à disposition ce forum très fourni...

  12. #282
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Faites un calcul pour les travaux suivants:
    -changement des vitrages >DV performants
    -isolation combles en visant un R de 7 mini
    -ravalement de façade avec ITE

    Les besoins étant alors divisés d'un facteur d'au moins 5 , un bon poêle à bois suffira pour chauffer correctement la maison que je trouve parfaitement compacte .

    Pour vous faire une idée de notre consommation de bois cet hiver (assez froid par rapport à la normale) : 2.5 stères avec un poêle Bullerjan de 5.5KW dont la chaleur est parfaitement répartie par les murs en béton et la dalle entre le RDC et l'étage , ca nous a agréablement surpris .

    Une ITI vous rendrait cette maison bien moins confortable en été si vous perdez l'inertie des murs de béton , ce serait dommage .
    Sans parler de la perte de surface avec une isolation intérieure (environ 5 à 6% de la surface habitable )

    A mon avis , un poêle de masse n'est pas nécessaire vu la masse des murs isolés par l'extérieur servant d'accumulateur de calories et de régulation de la température même avec un poêle trop puissant
    rajoutez un sèche serviette dans chaque salle de bains .

    Exemple très intéressant, cependant c'est une rénovation vraiment ambitieuse
    C'est exact , ils ont mis le paquet : sas, terrasses extérieures , etc..il faudra faire la part des travaux d'ordre énergétique et ceux de rénovation architecturale intérieure et extérieure.
    D'autant que je ne suis pas sûre de rester plus de 5 ans dans cette maison...
    Vous valoriserez cette maison d'autant plus que les normes deviendront de plus en plus contraignantes .
    Avec beaucoup d'arguments = façades embellies, diagnostic DPE ,confort inestimable, pas de perte de surface habitable , etc..
    Pas besoin de bureau d'études sauf si vous voulez absolument certaines subventions accordées sur un dossier sérieux de rénovation .
    Mais je suis sceptique : les artisans ont vite fait de gonfler leurs devis dans ce cas ...

    Ou alors, il faut compenser l'investissement dans l'ITE par un système de chauffage "pas cher": quel pourrait-il être?
    Radiateurs électriques rayonnants ou poêle à pellets ou poêle à bois suivant vos habitudes de vie .
    je connais un jeune couple qui a isolé ainsi une vieille maison de Montauban avec murs en briques de 45cm ( ITE de 14cm d'épaisseur ) , 1 poêle à bois Godin au RDC et des grille pains neufs qui ne s'enclenchent que rarement .

    Voyez si vous avez droit à diverses aides , crédit d'impôt , etc..
    Bon courage !

    PS : chez nous, le bois livré en bûches de 33cm fendu et calibré est à 65€ la stère
    Dernière modification par herakles ; 15/07/2017 à 17h57.

  13. #283
    typhoon84

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour,

    J'ai effectué une recherche sur le forum sans succès, je me permets du coup de poster ici vu que le topic est consacré aux poeles.

    Je cherche des infos sur les marques Branstal et Ekostov.
    Quelqu'un ici a déja installé une de ces marques?
    Savez-vous qui fabrique ces poeles et inserts? Le commercial assure que c'est des poeles allemands dont une partie est sous-traitée en Pologne.
    Que ça existe depuis presque 20 ans etc.
    Mais impossible de confirmer les infos puisque les marques sont uniquement commerciales, créées en France il y a 2 ou 3 ans.
    Et je ne trouve aucune info sur le net, ni en bien ni en mal sur ces marques.
    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

  14. #284
    nathgene

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    ça m'intéresse aussi, j'ai vu sur la foire d'Avignon aujourd'hui, ça avait l'air pas mal, mais pareil, je trouve pas d'info dessus sur le net.

  15. #285
    Alphonse56

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes les informations partagées sur ce forum!
    Nous habitons maintenant depuis 2 ans dans notre maison. Nous souhaiterions installer un poêle comme moyen de chauffage pour réduire notre facture électrique.

    Résidence principale de plein pied : 75 m² habitables chauffés + 7 m² de buanderie non chauffée pour un total de 100 m² bâtît.
    Situation : Bretagne Sud - Lorient

    Construction en parpaing creux de 15 cm avec ITI : 12 cm laine de verre + BA13 sur murs (de 2019)
    Toiture (pente 10°) bac acier sandwich avec 4 cm de polyuréthane + 20 cm ouate de cellulose insufflée sous toiture, et habillage bois aux plafonds (de 2019).
    Dalle (non isoléé?) sur vide sanitaire ventilé mais non accessible. Parquet flottant sur sous couche PU 5 mm pour séjour et chambres, carrelage pour entrée , cuisine & SdB (18 m²)
    Ponts thermiques présents dans les murs

    Grande baie vitrée (12m²) exposée sud-ouest dans pièce de vie avec apports solaires conséquents
    Doubles vitrages 4/16/4 avec volets roulants.
    VMC simple flux hygro A (séjour) & B (chambres)

    4.25 kW de radiateurs électriques à inertie fluides : 1.5 kW dans la pièce de vie (entrée cuisine séjour ouverts) de 40 m² ,2.75 kW dans la partie nuit de 35 m² constituée d'un dégagement-bureau donnant sur 2 chambres et 1 salle de bain.
    Consommation de 6 500 kWh pour le chauffage, répartie sur 7 mois pendant "l'hiver" 2020 - 2021 (soit environ 1000 €TTC, et une puissance moyenne continue de 1.3 kW pour le chauffage, pour une température de 20°C dans la maison).

    Conduit Poujoulat déjà installé dans la toiture, diamètre 150 mm, débouchant dans le séjour.

    Projet de mettre un poêle dans la pièce de vie (entrée cuisine séjour ouverts) de 40 m² (7.2 x 5 m + 4 m² de couloir d'entrée) avec hauteur sous plafond moyenne de 3.5 m (soit environ 140 m3), en gardant nos chauffages électriques en appoint et pour les absences prolongées. Le poêle aura une position assez centrale dans cette pièce de vie, à l'opposé de la baie vitrée, adossé à un mur en placo. Il sera situé à 1m d'un mur intérieur en parpaing, et à 2 m de la porte donnant sur le dégagement-bureau desservant les 2 chambres et la salle de bain (8 x 4.4 m, hauteur sous plafond moyenne de 2.8 m soit environ 100 m3). Avec la configuration de coin nuit, je pense que nous pourrons chauffer le dégagement et la SdB grâce à la VMC de cette dernière, mais pas spécialement les chambres.

    L'objectif est de baisser sensiblement la facture d'électricité. Notre rythme de vie permet de faire une longue flambée le soir et éventuellement une petite flambée le matin.

    Après lectures de différents sujets de ce super forum, je m'orientais vers un poêle à accumulation ou de masse (très) léger, malheureusement sans connaître le poids admissible par ma dalle à l'endroit prévu pour le poêle... Je m'étais mis dan la tête un maximum de 300 / 350 kg pour un poêle. Quelqu'un a une idée de la charge ponctuelle admissible d'une dalle sur vide sanitaire?

    Ce jour, un vendeur / installateur de poêle est venu faire une visite technique de notre logement. Il m 'a indiqué que je pourrais envisager des poêles jusqu'à 500 / 600 kg sur ma dalle. Mais il m'a vivement déconseillé les poêles à rayonnement.

    Je vois 2 autres installateurs la semaine prochaine, mais j'aimerai avoir des avis complémentaires.

    Avec ma compagne, nous avons un faible pour les poêles Nordpeis, et notamment par rapport à notre budget et le type de poêle:
    - Poêle de masse Salzburg S (360kg)
    - Poêle à accumulation Atlanta + PowerStone 80 kg (300 kg) - Si la dalle le supporte, nous pourrions passer sur un Ronda 160 + PowerStone 200 kg (520 kg)
    - Poêle à convection Stockholm haut (255 kg) ou Pisa (266 kg)

    Auriez-vous un avis sur le type de poêle adapté à notre logement? Et éventuellement sur les poêles cités ci dessus?
    Merci d'avance!

  16. #286
    Gerard2

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour à tous

    Je n'ai pas d'intervention à faire, je remonte juste le fil. Excellent, bravo pour le travail fait.

    Cordialement

  17. #287
    Alphonse56

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous donner quelques nouvelles de nos peregrinations!
    Nous avons donc reçu chez nous 3 installateurs de poêles. Je devrais dire 2 vendeurs et 1 installateur...
    Pour les 2 premiers, pures commerciaux de grandes enseignes, leur visite "technique" a consisté à mesurer la longueur nécessaire du tuyau de raccordement, et à nous demander quel poêle nous ferait plaisir.
    Je leur aurai indiqué un poêle de 15 kw, je pense que leur réponse aurais été la même que pour un poêle de 4 kw : "Très bon choix, et joli design en plus!".
    Aucune question sur notre mode de vie, sur la consommation actuelle en chauffage...
    Résultats des devis, pour un poêle Nordpeis Stockholm (prix public annoncé par Nordpeis : 2 776 €HT, et pour rappel, conduit de cheminée Poujoulat isolé déjà installé) :

    - Maison Äa....d, le poêle venu du Nord (ce qui pourrait expliquer le tarif...) :
    - Poêle : 3 440 €
    - Fournitures : 2 385 € (3 ml de conduit de raccordement et 1 prise d'air...)
    - Livraison du Poêle : 205 €
    - Forfait installation poêle et tuyauterie : 1 050 €
    TOTAL : 7 080 €TTC...

    - Maison Kb..e, filiale de LR :
    - Poêle : 2 690 €
    - Livraison, Installation et fournitures : 1 240 €
    TOTAL : 3 930 €TTC Cela nous paraît un peu plus raisonnable, et reste dans notre budget.

    Honnêtement, je ne comprends pas qui a les moyens d'acheter un poêle chez Äa....d... Et comment cette enseigne existe toujours avec de tels tarifs...

    Mais le meilleur reste à venir...

    Un troisième installateur vient nous rendre visite, la modeste maison At..t Fl...e de Lorient. Artisan indépendant.
    Ce monsieur n'était même pas encore entré dans la maison, qu'il nous a indiqué un problème concernant notre projet... Il est monté sur le toit (maison de plain-pied), et entré dans la maison, et nous a indiqué que notre projet de poêle à bois n'était pas possible avec le conduit existant : conduit en zone 2, vu la maison imposante de notre voisin...
    Il nous a proposé un poêle à pellets, avec une sortie à créer en zone 3, conduit concentrique avec sortie ventouse et prise d'air.
    - Maison (très respectable) At..t Fl...e :
    - Poêle à pellets MCZ May : 2 090 €
    - Forfait pose et raccordement : 660 €
    - Forfait fourniture et pose conduit concentrique zone 3 : 870 €
    - Carottage du mur : 320 €
    - Plaque au sol offerte
    TOTAL : 3 940 €TTC

    Nous remercions chaleureusement ce monsieur pour son professionnalisme et son efficacité.
    Malheureusement nous ne nous faisons pas à l'idée d'un poêle à pellets, ayant déjà un système de chauffage existant, nous voulons rester sur un poêle à bois d’agrément et d'appoint.

    Nous avons donc demandé un devis pour la fourniture et la pose d'un conduit inox isolé extérieur pour poêle à bois, dans le coin nord ouest de notre séjour, qui le situe à plus de 8m de toutes construction existante plus haute que la notre.

    Vu le surcout que cela va engendrer, et suite à de nombreuse lecture sur ce forum, et notamment le sujet "Poêle à accumulation... ou pas" ( https://forums.futura-sciences.com/h...umulation.html), nous allons donc nous reporter sur des poêles plus simples et moins onéreux pour rester dans notre budget...

    Je reviendrai vers vous avec la suite de nos "aventures"!
    Bonne fin de week end!

Page 10 sur 10 PremièrePremière 10

Discussions similaires

  1. Choisir un poêle à bois
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 127
    Dernier message: 01/09/2011, 10h00
  2. Choisir un poêle, quel casse tête !!! HELP
    Par inviteb3244d91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 16h44
  3. choisir entre un poele à bois et une cheminée???
    Par inviteca0cce83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/01/2009, 17h54
  4. Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?
    Par invitebf355689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 19h23
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...