Puits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Puits



  1. #1
    Pauvrete02170

    Puits


    ------

    Bonjour à tous,

    J' aimerai savoir si quelqu'un sait comment je pourrais déboucher mon puits.

    Mon puits est dans ma cave, de plus il est étroit diamètre 80 cm.

    C' est à dire que je ne peut pas descendre dans le puits pour le déboucher à la main.

    Es ce que quelqu'un à une solution ?

    -----

  2. #2
    inviteac8e10dd

    Re : Puits

    y a une technique qui consiste a faire un feu au fond du puis

    fo rajouter de l alcool a bruler sinon ça crame pas

    la chaleur dégagé débouche le puis

    rendez moi compte de cette solution svp je veu savoir si ça a marché

  3. #3
    boyricou

    Re : Puits

    salut , meme si le puits n'est pas tres grand en diametre il faudra bien y aller dedans pour le deboucher , d'ailleurs pour le creuser ils ont bien du y descendre dedans .mais comment est il ce puits exactement ? il est bati en pierre ? il est bouché par des cailloux jusqu'a la cime ? tu vois l'eau dedans ?
    peut etre le meilleur serai de fabriquer une chevre et avec une poulie , une corde et un sceau pour remonter les pierres , mais il faut etre deux et attention au risque d'eboulements .
    quand a la technique de faire du feu dedans je suis assez septique ! dans le meme style d'idée jean de florette utilise la dynamite.

  4. #4
    lucien isolano

    Re : Puits

    Bonjour , j'ai curé mes puits (2)sans descendre au fond
    Si les conditions sont les mêmes : bouché par du sable ,avoir de l'eau sous pression et suffisamment ,tu loues une pompe immergée eau chargée (chez kiloutou par exemple) ,tu la balances au fond et tu fais pisser l'eau de façon à remuer le fond ,avec la pompe en marche dés qu'il y a assez d'eau tu évacues
    En revanche si tu descend au fond du puits pour remplir des seaux et les remonter c'est très dangereux (je l'ais fait aussi)le seau doit remonter à l'opposé
    du gars qui remplit et qui se tient collé debout et avec un casque
    Quand j'ai fait ce travail j'avais du monde pour m'assister avec un téléphone pour appeler les pompiers en cas d'accident ,au préalable je leurs avais demandé s'ils étaient équipé pour me sortir en cas de pépin et j'étais harnaché avec un harnais , tout c'est bien passé
    Bonne chance à plus LULE
    PS pompe électrique de préférence le themique danger
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauvrete02170

    Re : Puits

    Comme je le disais mon puits est dans ma cave, le diamètre est de 80 cm, il est en briques, les joints à la première en haut du puits les joints y sont encors mes quand je regarde plus bas il y en à plus de joints.

    Le puits fait 1,30 mètres de profondeur ensuite c' est de la terre (argile) il y a de l' eau mes elle n' est pas potable, je croix que c'est l' eau de l' étang qui passe dedans.

    J' ai 3 vide-cave dont 1 de secour pour vider mon puits car si je ne le vide pas il déborde dans ma cave.

    J' ai essayer de mètre de l' eau sous pression pour remuer la terre mes ça ne fait pas grand chose, je vais mètre des jours avec cette méthode pour creuser 1 mètre de plus
    80 cm de diamètre, c' est à dire juste assez pour descendre dedans mes après comment je fait vu que mon diamètre de mon corps fait 75 cm.

    Descendre dedans est très dangereux même si je cherche quelqu'un de moins gros, c' est à dire un jeune, mes non je ne vais pas prendre de risque avec quelqu'un d' autre.

  7. #6
    Pauvrete02170

    Re : Puits

    En tout cas ta solution est bien la meilleur solution que toutes les autres je t'en remerci.

    J' ai entendu parler que les pompier débouche les puits aussi es vrai ???

  8. #7
    SK69202

    Re : Puits

    Bonjour,

    Le puits fait 1,30 mètres de profondeur ensuite c' est de la terre (argile) il y a de l' eau mes elle n' est pas potable, je croix que c'est l' eau de l' étang qui passe dedans.

    J' ai 3 vide-cave dont 1 de secour pour vider mon puits car si je ne le vide pas il déborde dans ma cave.
    La profondeur total du puits est de combien, je comprends 1,3 m maçonné puis le reste en argile.

    Personnellement je ne pense pas que le puits "débouché" réglera le problème d'inondation de la cave, il y aura juste plus d'eau au fond.
    Un puits est en équilibre avec le niveau de la nappe phréatique, et si le puits déborde c'est que le niveau de la nappe est supérieur à celui du sol de la cave.
    Ou alors le puits reçoit des écoulements de pluie, et c'est alors de ce coté là qu'il faudrait agir.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    f6bes

    Re : Puits

    Citation Envoyé par Pauvrete02170 Voir le message
    J' ai entendu parler que les pompier débouche les puits aussi es vrai ???
    Bj rà toi,
    Les pompiers n'ont pas vocationà DEBOUCHER les puits !
    Tout au plus à VIDER les caves et autres lieux à l'aide de pompe si INONDATION.

    Comme tu ne dis RIEN en ce qui conerne la PROFONDEUR du puits, par QUOI il est obstrué, difficile de donner une réponse.

    En tout état de cause voir du coté des entreprises d'ASSAINISSMENT et leur camion de vidange.
    Mais bon s'il faut "vidanger" des briques .............ou autres du meme genre!!!!
    Si tu veux faire toi meme, voir pompe "crapaud".
    http://195.154.158.34/images/272/2727110667.jpg, mais suivant la profondeur ...ce sera pas évident !

    A+

  10. #9
    lucien isolano

    Re : Puits

    Bonjour , 1,30m !!!!!!!! pour moi c'est un puisard et je pense que la méthode à faire est: une paire de bottes ,une pelle avec manche en bois à raccourcir quand la profondeur s'accroît et jusqu'à 2m essayer de sortir l'eau au seau ,un bout d'échelle à portée du trou pour pouvoir ressortir
    mes puits font autour de 5m de profondeur ,quand je plante un arbre le trou va à 1,5m de profondeur ,mais cela dépend de la nature du terrain et de la forme de l'opérateur .
    http://olivierdeprovence.com/phpBB2/...ba5cacc6fbe7aa
    Bon courage à plus LULE
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

  11. #10
    f6bes

    Re : Puits

    Bjr lucien isolano,
    Vu le sens de la phrase j'avais compris 1.3m+ terre (combien) ensuite. Alors qu'il était si SIMPLE de dire: profondeur du puit 1.3m.
    Dans ce cas on parle pas de........puit !!
    On n'a meme PAS BESOIN d'y descendre pour aller le nettoyer !
    Vive la pelle-curette !! (Google y connait).

    J'ai creusé des "puits" jusqu'à environ 1.2m sur un diamétre de 0.7m. Fouille pour implantation de support en bois, pas la peine d'y descendre!

    A+

  12. #11
    Pauvrete02170

    Re : Puits

    Au début de la discussion j' ai dit que le puits été dans ma cave,
    A oui j' ai oublier de dire que ma cave été sous terre.

    L' hauteur de ma cave est de 2,22 mètres très précis au ras de sol du terrain.
    A partir du ras du sol de la cave, mon puits est de 1,50 mètres de profondeur en dessous de la cave.

    Ce qui fait au ras du sol du terrain + au ras du puits où il à la terre :
    2,22 + 1,50 = 3,72 mètres

    La profondeur du puits est donc en ce moment même de 3,72 mètres de profondeur.

    Si je ne vous est pas repondu avant car j' été train de déboucher mon puits avec de l' eau sous pression est 1 vide cave.
    En 3 heures j' ai déboucher entre 5 à 10 cm.

    Je ne suis pas encor au fond car je vois encor des briques plus bas.

    J' expèrer que vous aller me trouver une solution efficace ????

  13. #12
    SK69202

    Re : Puits

    Bonjour,

    J' expèrer que vous aller me trouver une solution efficace ????
    A quoi, si c'est pour creuser ton puits, elle a déjà été donnée, avec les conseils de prudence.

    Maintenant si c'est pour empêcher l'eau d'envahir ta cave, c'est pas en creusant le puits que le problème sera réglé.

    Ce qui fait au ras du sol du terrain + au ras du puits où il à la terre :
    2,22 + 1,50 = 3,72 mètres
    Par exemple ce soir chez moi, mon puits a 4,78m d'eau ce qui fait que la nappe phréatique est à 1,62 m sous la surface du sol de ma maison.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    lucien isolano

    Re : Puits

    RE bonjour , il reste la solution pour creuser ,je rejoins F6bes,avec les outils que se servaient les poseurs de poteaux avant que cela ne se mécanise
    Moi même je creusais les trous à 2 m en escalier pour pouvoir ressortir (pour les arbres) ensuite pour m'économiser je me suis procurer la pelle que voici :à gauche de l'écran




    et là tu peux creuser à 2m ou plus selon la longueur du manche ,si c'est dur il faut une barre à mine
    à plus LULE
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

  15. #14
    f6bes

    Re : Puits

    BJr Pauvrette,
    C'est pas compliquer de dire mon puit fait :"tant de profondeur" !
    La HAUTEUR de la cave on s'en f....!
    C'est la distance entre l'OUVERTURE du "puit" et son fond qui est essentielle à connaitre !
    Pour le reste :
    Tu loues donc une pompe crapaud (t'as l'image) qui a la particularité de pouvoir aspirer les eaux chargées.Donc boue ou pas , c'est pas ça qui va la géner!
    Simplment ça fait faire un peu de musculation !
    A+

  16. #15
    Pauvrete02170

    Re : Puits

    Merci à tout le monde pour ces renseignements si préssieux.
    C' est vrai qu' en débouchant le puits ça ne va pas arranger les choses.

    Car depuis 29 ans le puits à toujours été stationnaire qu' il pleut ou pas le puits n' a jamais déborder.

    Et il y à quelque jours le "drame" la cave plaine d' eau. A ce jour le vide cave vide 200 litres d'eau tout les 18 minutes.

    si je fait un drainage vu qu' il à un fossé à 55 mètres de chez moi, le problème c' est que ma cave est plus basse que le fossé !!!

  17. #16
    lucien isolano

    Re : Puits

    Bonjour ,pour avoir une idée assez précise de la pente du terrain et de suite tu vas sur google earth


    tu as l'altitude du point indiqué par la souris ,c'est assez précis mais pas autant qu'un niveau laser ou la théodolite ,mon oliveraie par exemple est drainée j'ai environ 1cm/m de pente ce qui permet un bon écoulement et empêche la nappe phréatique de dépasser -0,80m de la surface les drains sont à -1m
    à plus LULE
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

  18. #17
    Pauvrete02170

    Re : Puits

    Une dernière chose, avec quoi je pourrais faire les joints de mon puits, J' ai entendu parler d' une pâte que l'on inject dans les joints du puits. car si je les fait avec du ciment ça ne va pas sècher avec l'humidité.

  19. #18
    lucien isolano

    Re : Puits

    Bonjour ,si c'est pour l'étancher (inutile à mon avis) du ciment noir ou prompt tu seras obligé de le faire de l'intérieur ,si c'est pour le consolider une solution pour le faire de l'extérieur :mettre une buse qui rentre ou un bout de tube (c'est moins lourd en pvc)et remplir l'espace restant avec du béton et selon moi mettre des entretoises qui permettrons de caler et ensuite le passage de l'eau
    bon courage à plus LULE
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

Discussions similaires

  1. Puits canadien ?
    Par invite38db3aed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1328
    Dernier message: 21/02/2015, 15h02
  2. puits de lumiere
    Par invitec7a41481 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 23h13
  3. puits de jour
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2007, 10h57
  4. Puits d'infiltration
    Par inviteee192ce9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 17h43
  5. Puits de lumière
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...