Pac avenir energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Pac avenir energie



  1. #1
    invite042d502d

    Pac avenir energie


    ------

    Bonjour j aimerai savoir si il y a des personnes qui ont rencontré des

    problèmes avec les PAC AIR EAU de chez Avenir Energie

    voici le model

    http://www.avenir-energie.com/gestio...que=1&idpage=3

    merci

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Pac avenir energie

    Le mieux serait sans doute d'indiquer quel problème vous supposez...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite042d502d

    Re : Pac avenir energie

    C’est tout simple chez moi sa a marché une semaine et ensuite plus rien.

    Le groupe extérieur fait un bruit monstre.

    La pac tourne et ensuite se coupe pour ne pas repartir

  4. #4
    invitefb8b0f3d

    Re : Pac avenir energie

    salut,
    on constate que les problème de PAC sont récurrents, malheureusement. La communication est basée sur des informations fausses (publicité mensongère ?).
    Dans ton cas, le vendeur est responsable de son matériel en terme de garantie. S'il traine les pieds, engage une procédure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite042d502d

    Re : Pac avenir energie

    Salut moi ce que je trouve inadmissible pour vendre il y a pas de problème mais

    Ensuite quand sa ne marche pas tous le monde se renvois la balle

    J ai vu que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de fonctionnement avec avenir énergie

    Pour le bruit il existe un kit pour changer les ventilateurs du groupe extérieur, mais comme ils le reçoivent au compte goutte difficile de les envoyer au client
    Reste à savoir si ce kit est vraiment silencieux ?

    J attend le réponse d’Avenir Energie si ils vont me changer la pac ou pas

    Sinon je vais rendre le matos au vendeur pour passer à du Technibel Daikin ou Airwell

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Pac avenir energie

    pour passer à du Technibel Daikin ou Airwell
    y a mieux à faire = passer en revue les postes "déperditions " de la maison = murs , toit , fenêtres ,sol , étanchéité à a l'air et renouvellement d'air

    et agir en conséuence ; ISOLER ISOLER, ISOLER...lalala ...

    tu n'auras plus besoin de ta PAC...

  8. #7
    invite042d502d

    Re : Pac avenir energie

    pas mal d isoler mais tu chauffe avec quoi ?

  9. #8
    remyb

    Re : Pac avenir energie

    Citation Envoyé par birdy44000 Voir le message
    C’est tout simple chez moi sa a marché une semaine et ensuite plus rien.
    Fuite dans le circuit de la PAC ? Ou mauvaise purge ?
    J'ai déjà vu plusieurs discussions sur ce sujet. Apparemment, c'est une panne fréquente sur les PAC :
    - Soit parce qu'elle est mal installée ou circuit mal purgée (ce qui pourrait être ton cas)
    - Soit parce que les joints se dégradent et fuitent (panne au bout de 2 ou 3 ans)

  10. #9
    Philou67

    Re : Pac avenir energie

    Citation Envoyé par birdy44000 Voir le message
    pas mal d isoler mais tu chauffe avec quoi ?
    Parfois, on arrive à tellement isoler, qu'un simple panneau rayonnant est suffisant, économique, voire presque écologique (au pire, un poêle à bois ou à pellet).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    invited6988fe5

    Re : Pac avenir energie

    bonjour
    je pense que c est une fuite de gaz car le compresseur essai de demarer et se coupe par le pressostat. vous avez une fuite dans l installation et c est pour sa que sa a marcher une semaine.

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Pac avenir energie

    pas mal d isoler mais tu chauffe avec quoi ?
    avec quelques bougies , disait très sérieusement un intervenant sur le forum des énergies nouvelles , parlant des maisons au satdnard passivhaus ou Minergie+..

    le parc actuel de l'immobilier français a des besoins en chaufage de l'ordre de 250 KWh/m2/an , la maison bordelaise de mes parents ("moyennement isolée") 300 KWh/m2/an , les maisons aux normes BBC , Passivhaus , Minergie + = entre 15 et 50KWh/m2/an = c'est dire quel chemin a été parcouru dans les économies d'énergie grâce à l'isolation seule , et on peut rajouter certains dispositifs complémentaires= récupérateurs sur air extrait (VMC double flux) et capteurs solaires (à air, vitrages plein sud, véranda , capteurs à eau et placher solaire direct..etc..) pour atteindre la quasi-autonomie en chauffage

    Exit donc les PAC , sauf peut-être dans certains cas bien précis où une isolation poussée est difficile à mettre =collectifs , habitations classées dans un quartier historique..etc..

  13. #12
    invite042d502d

    Re : Pac avenir energie

    Moi dans ma situation la maison est de 1973.evidement moins isoler que les maison moderne

    A moins d isoler de l extérieur mais sa serai un travail de malade presque impossible a réaliser.

    J ai poster pour savoir la fiabilité du matériel de Avenir Energie pas pour qu’on me dise que ma maison dois être plus isoler

    Si des personnes on eu des problème comme moi avec la pac Avenir Energie
    J aimerai bien savoir si sa a était résolu ou pas car pour le moment du coté d’Avenir Energie
    Sa ne bouge pas trop

  14. #13
    invite042d502d

    Re : Pac avenir energie

    Et bien pour la suite des événements Avenir Energie ne veut pas changer la pac

    Donc le commercial qui nous a vendu cette pac vas reprendre sont matériel

    Je vais faire monter une autre pac mais surtout pas une Avenir Energie

    ### Pas de dénigrement sur le forum
    Dernière modification par Philou67 ; 09/02/2009 à 11h15.

  15. #14
    poulif

    Re : Pac avenir energie

    Citation Envoyé par birdy44000 Voir le message
    Moi dans ma situation la maison est de 1973.evidement moins isoler que les maison moderne

    A moins d isoler de l extérieur mais sa serai un travail de malade presque impossible a réaliser.
    C'est fou cette idée de penser qu'une fois construite, on ne peut plus rien faire thermiquement pour une maison... Avez vous vu le reportage de TF1 sur la rénovation d'un lycée qui coutait 2 millions d'€/an en chauffage. Oui, 2 millions. Ils ont tout isolé par l'extérieur, mis des fenêtres adaptées à cette isolation, installé un système de régulation de folie. Ça a dû couter une fortune, oui mais voila, 800 000€/an d'économisés, amortissement en 4 à 5 ans et la réno n'est pas encore finie. La source d'énergie n'a donc rien à voir la dedans, on a simplement réduit les besoins à la source et ça paye. Depuis 73 vous avez du refaire la façade plusieurs fois, profitez donc de la prochaine réfection pour isoler par l'extérieur.

  16. #15
    invite042d502d

    Re : Pac avenir energie

    Je suis d’accord avec toi Poulif

    Bien isoler ou pas sa ne change rien ###

    Je répète pour la dernière fois : le dénigrement et la diffamation sont interdits.
    Dernière modification par Philou67 ; 09/02/2009 à 12h38.

  17. #16
    silenzio

    Wink Re : Pac avenir energie

    J'ai personnellement repris l'isolation et la régulation sur la maison de 68/69 de mes beaux-parents en mettant simplement 20 cms de laine de verre correctement posé en attendant mieux, installé un programmateur, isolé la chaudière (pour éviter de surchauffer l'arrière-cuisine et limiter les pertes !!!!) et changé de bruleur (d'occasion) pour pouvoir diminuer le débit de fioul et avoir un clapet d'entrée d'air qui se ferme lors qu'il ne fonctionne pas (refroidissement du foyer)...

    Résultat: des consommation divisées par 3 à 4 et un coût prévu pour être amorti en 2 ans grand maximum avec un confort largement supérieur constaté même lors des pointes de froid ...

    Mon beau-père (66 ans)m'avait fait la réflexion suivante:
    "Pourquoi tu isoles ,il y en a déjà ;çà sert à rien..."

    4 cms de LDV posés depuis 40 ans... que dire de plus ?

  18. #17
    Philou67

    Re : Pac avenir energie

    Citation Envoyé par silenzio Voir le message
    ... que dire de plus ?
    Que des témoignages comme celui-ci devraient se retrouver dans presque toutes les discussions sur le chauffage
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #18
    poulif

    Re : Pac avenir energie

    ...Et en particulier dans les discussions sur les PAC et leur soi disant COP de 3.

    Rien que le coup d'isoler la chaudière (et la tuyauterie) c'est deja énorme et pourtant personne ne le fait. Pour les gens ça a été installé comme ça donc c'est très bien comme ça. Je m'étais fait la réflexion chez mes beaux-parents (décidément...) : Il faisait meilleur dans le garage (non isolé) près de la chaudière que dans la maison...

  20. #19
    invitecf953910

    Re : Pac avenir energie

    Bonsoir. nous rencontrons aussi un problème avec PAC air eau de chez Avenir Energie. Notre désagrément est différent du vôtre. Bien que le ventilo extérieur soit peu discret en terme de bruit nous le supportons très facilement car nous avons une bonne isolation. Mon problème vient du générateur intérieur qui emet des vibrations! des vibrations telment insupportable que l'on serait prêt à l'arrêter. Les vibrations sont présententes sur l'ensemble de la maison. J'ai peu trouver de témoignages à ce sujet. Merci d'avance pour votre commentaires.

  21. #20
    Jean2lavega

    Re : Pac avenir energie

    bonjour quelle serait la procédure à activer pour faire bouger le sav.merci de la réponse

Discussions similaires

  1. Geothermie
    Par invite13e25cfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2012, 12h02
  2. PAC Avenir Energie
    Par invitea3b582d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 08h12
  3. Prix public d'une PAC Avenir Energie
    Par invitea3b582d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 22h06
  4. Energie Pac Solaire?
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/02/2008, 10h34
  5. [Avenir Climatique] Enquête Formation / Energie et Climat
    Par invite728c6b61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...