Pompe a chaleur air/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe a chaleur air/eau



  1. #1
    invite359fe19e

    Pompe a chaleur air/eau


    ------

    Bonjour, j'habite dans le puy de dôme et je me chauffe au fioul avec une chaudière wiessmann vitola bifferral 27 kw de 2000. J'ai une maison sur deux niveaux de 100 m² et je passe environ 2000 l de fioul par an en chauffant un minimum. J'ai demandé à un professionnel un conseil et il me conseille la pompe à chaleur air/eau AIRWELL split SPH-R12 mono en relève de chaudière pour 13600 €.
    Mais voilà, ma chaudière tourne à 55° en moyenne et mes radiateurs sont à 45° , la température intérieure est de 18° pour une température extérieure de 0° et je me demande si la pompe à chaleur sera suffisante pour chauffer ma maison à 21° comme promis par le professionnel. Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : Pompe a chaleur air/eau

    Salut voisin !
    Le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage serait plus adapté à ta requête !

    Mais si tu souhaite être conforté dans le choix du chauffagiste, tu risque d'être déçu, ici !

    La PAC est parfaitement capable de chauffer sous une condition :
    Que le différentiel de T° int/ext soit faible, autrement dit, quant il ne fait pas froid ...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pompe a chaleur air/eau

    Déplacé vers le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    havane

    Re : Pompe a chaleur air/eau

    bonjour,pour etre franc avec toi,moi meme,je suis installateur ,la PAC seul ne sufira pas pour chauffer ta maison,quant tu vas avoir les temperature exterieure negative!mais si tu gardes ta chaudiere et mettre une pac en releve de chaudiere,là oui!il y a plusieurs marque;daikin,buderus,mitsubis hi etc...;personnelement j'ai une preference pour buderus,c'est vrai que cest un peu plus cher que les autre!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb8b0f3d

    Re : Pompe a chaleur air/eau

    salut,
    installe une chaudière à bois et oublie l'aérothermie qui te coutera un bras sachant que tu as déjà payé une jambe pour le fuel.

  7. #6
    RARA63

    Re : Pompe a chaleur air/eau

    et je me chauffe au fioul avec une chaudière wiessmann vitola bifferral 27 kw de 2000.
    Gil67 :
    Il est peut-être un peu tôt pour changer la chaudière, non ?

    chaudière wiessmann vitola bifferral 27 kw
    [...]
    J'ai une maison sur deux niveaux de 100 m²
    et je passe environ 2000 l de fioul par an
    100m2 au total ou par niveau ?

    Mais bon, 14000€ pour pouvoir soulager la chaudière tout en faisant des économie de combustible par temps doux, à mon avis, y'a mieux à faire .

  8. #7
    invitefb8b0f3d

    Re : Pompe a chaleur air/eau

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Gil67 :
    Il est peut-être un peu tôt pour changer la chaudière, non ?
    en effet, mais compte tenu de l'investissement envisagé, on peut se poser la question.

  9. #8
    invite936c7416

    Re : Pompe a chaleur air/eau

    SALUT A TOUS!!
    Il serait intéressant de mieux décrire l'installation, le type de radiateur et le type d'isolation. Si possible se renseigner sur un bilan annuel des T° de la région.
    Pour info buderus est fabriqué par dimplex...

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  3. POmpe a chaleur air/eau
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2009, 16h53
  4. pompe a chaleur air/eau
    Par inviteff4e1986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 18h15
  5. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...