COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?



  1. #31
    invite17353edb

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?


    ------

    ça change tout là, car avoir un cop en rythme de croisière à une température favorisante n'est pas une valeur juste... Par contre, je suis parti sur la base d'une eau/eau pour conserver le chauffage centrale existant, de plus cela apporte une plus value... Avec ses systèmes air/air (perte du chauffage centrale), qu'en est-il du bruit côté extérieur? intérieur? L'air insufflé peut-être-t-il génant et non confortable? Et combien de split faut-il ? surcoût? Et au niveau des filtre sur une air/air, la périodicité? le coût? (mes calculs se base sur une maison de 100M²).

    -----

  2. #32
    JPP57

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    ça change tout là, car avoir un cop en rythme de croisière à une température favorisante n'est pas une valeur juste... Par contre, je suis parti sur la base d'une eau/eau pour conserver le chauffage centrale existant, de plus cela apporte une plus value... Avec ses systèmes air/air (perte du chauffage centrale), qu'en est-il du bruit côté extérieur? intérieur? L'air insufflé peut-être-t-il génant et non confortable? Et combien de split faut-il ? surcoût? Et au niveau des filtre sur une air/air, la périodicité? le coût? (mes calculs se base sur une maison de 100M²).
    une pac te fournira de l'eau chaude à 35 °C max sans quoi le cop va chuter. Il va donc falloir installer plus de radiateurs.
    La PAC eau/eau est à réserver au chauffage par le sol en construction neuve.
    Eviter les échangeurs à plaques qui s'encrassent rapidement , et qui après quelques années ont perdu 30% de leur puissance. préférer le coaxial qui s'encrassent moins et qui est nettoyable

  3. #33
    dbercy

    Citation Envoyé par beon Voir le message

    Ok d'accord avec toi, soyons fou 4 fois moins: un ptit calcul très simplifié surestimé par rapport a une isolation actuel, l'élec: 1000€ par an, donc, la pac 250€/an si isolation effectué. soit une différence de 750€/an, sur 10 ans ça fait 7500€. Coût de l'installation chaudière élec 1500€, coût très courant plus de 20000€ pour une pac eau/eau + geothermie soit une différence de 18500€... Le retour sur investissement se fait sur 24.6 ans, tout en sachant que la pac aura une durée de vie de 10-15ans,
    Euhh..... petit oubli, le crédit d'impôt non pris en compte dans le calcul!!
    pour la pac: 8000€ pour la chaudière élec: 0€
    donc les 24,6 ans de RSI se transforme en 16 ans!!!

    durée de vie d'une pac : 15 ans!! euh on voit des forumeurs sur le site chaleurterre qui ont des pacs de 30 ans d'age!

    Citation Envoyé par fcarla Voir le message
    Surement tres tres pourri comme toutes les pompes air/quelquechose
    avec ma pas air/eau à -7° eau à 45° je suis encore à un cop de 2,3, pas si pourri que celà!!
    Dernière modification par Linn ; 06/06/2009 à 14h25. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #34
    JPP57

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    avec ma pas air/eau à -7° eau à 45° je suis encore à un cop de 2,3, pas si pourri que celà!!
    pour -7°C extérieur et eau à + 40°C

    cela signifie que le comresseur évapore à -12°C/-15°C et condense à 45°C/50°C.
    Question : par -7°C extérieur comment la glace formée sur l'éaporateur fond-elle ?
    réponse: en inversant le cycle: si bien que l'énergie fournie par la chaleur latente de congélation ( 230KJ/kg) de l'eau condensée sur l'évaporateur est retournée lors de la décongélation.

    Le cop des comprésseurs à -15 °C + 45°C est de 1; max 1,2:
    C'est le constructeur des compresseurs qui l'écrit. Mais je conçois que la chanson des construcreurs de PAC soit différente.

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    pour -7°C extérieur et eau à + 40°C

    cela signifie que le comresseur évapore à -12°C/-15°C et condense à 45°C/50°C.
    Question : par -7°C extérieur comment la glace formée sur l'éaporateur fond-elle ?
    réponse: en inversant le cycle: si bien que l'énergie fournie par la chaleur latente de congélation ( 230KJ/kg) de l'eau condensée sur l'évaporateur est retournée lors de la décongélation.

    Le cop des comprésseurs à -15 °C + 45°C est de 1; max 1,2:
    C'est le constructeur des compresseurs qui l'écrit. Mais je conçois que la chanson des construcreurs de PAC soit différente.
    erreur sur le cop : 2,1 max 2,2 enlevez à cela les dégirages qui sont fréquents par-7°C, supposons 1/4 du temps de marche ; cop=1,6 max.
    Sans compter que pendant le dégirage on ne chauffe pas.
    Dernière modification par Linn ; 06/06/2009 à 14h24. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. #35
    dbercy

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    pour -7°C extérieur et eau à + 40°C

    cela signifie que le comresseur évapore à -12°C/-15°C et condense à 45°C/50°C.
    Question : par -7°C extérieur comment la glace formée sur l'éaporateur fond-elle ?
    réponse: en inversant le cycle: si bien que l'énergie fournie par la chaleur latente de congélation ( 230KJ/kg) de l'eau condensée sur l'évaporateur est retournée lors de la décongélation.
    Perdu! pas d'inversion de cycle sur la mienne mais émission de gaz chaud!

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    Le cop des comprésseurs à -15 °C + 45°C est de 1; max 1,2:
    C'est le constructeur des compresseurs qui l'écrit. Mais je conçois que la chanson des construcreurs de PAC soit différente.
    Ah! sur la mienne cop = 1,8 à -15° eau à 45°!

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    erreur sur le cop : 2,1 max 2,2 enlevez à cela les dégirages qui sont fréquents par-7°C, supposons 1/4 du temps de marche ; cop=1,6 max.
    Sans compter que pendant le dégivrage on ne chauffe pas.
    Perdu encore une fois, c'est ballot!
    par -7° dégivrage de 5mn par heure ce qui représente à peine 10% et non 25%!!

    Quand on ne sait pas, on ne dit rien!!

  6. #36
    JPP57

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?

    le dégivrage par gaz chaud ou par inversion de cycle : on utilise l'énergie électrique pour dégeler Le bilan énergétique est le même.

    Quant aux dégivrages , je vous ai écrit 15mn par heure de fonctionnement. soit 2 fois 7,5 mn .

    De quel moyen disposez vous pour mesurer le cop ?

  7. #37
    dbercy

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    le dégivrage par gaz chaud ou par inversion de cycle : on utilise l'énergie électrique pour dégeler Le bilan énergétique est le même.
    Bien sur qu'elle utilise l'électricité mais je pense que l'injection de gaz chaud est nettement plus efficace et plus rapide que l'inversion de cycle, surtout par grand froid. C'est le principe utilisé en froid industriel dans les chambre de congélation.

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    Quant aux dégivrages , je vous ai écrit 15mn par heure de fonctionnement. soit 2 fois 7,5 mn .
    j'ai bien compris et moi je vous dit que la mienne dégivre 5mn soit 1 seule fois par heure!

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    De quel moyen disposez vous pour mesurer le cop ?
    des courbes constructeur DIMPLEX, mais c'est vrai, vous remettez en cause les données constructeur!

  8. #38
    JPP57

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Bien sur qu'elle utilise l'électricité mais je pense que l'injection de gaz chaud est nettement plus efficace et plus rapide que l'inversion de cycle, surtout par grand froid. C'est le principe utilisé en froid industriel dans les chambre de congélation.


    j'ai bien compris et moi je vous dit que la mienne dégivre 5mn soit 1 seule fois par heure!


    des courbes constructeur DIMPLEX, mais c'est vrai, vous remettez en cause les données constructeur!
    les données constructeurs sont exactes dans des conditions très précises.
    auxquelles l'utilisateur ne répond que très rarement.
    T°, Hr de l'air, débit d'air et débit d'eau dans les échangeurs, chaleur massique et viscosité du fluide caloporteur, encrassement des échangeurs.

    A l'identique d'une auto qui vous est vendue pour consommer 4,5 l par 100kms en vitesse stabilisée et 8 litres en ville ! C'est exact mais dans des conditions très particulières.
    Les constructeurs doivent communiquer des performances et c'est à l'utilisateur de savoir s'il peut y répondre .

  9. #39
    JPP57

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    les données constructeurs sont exactes dans des conditions très précises.
    auxquelles l'utilisateur ne répond que très rarement.
    T°, Hr de l'air, débit d'air et débit d'eau dans les échangeurs, chaleur massique et viscosité du fluide caloporteur, encrassement des échangeurs.

    A l'identique d'une auto qui vous est vendue pour consommer 4,5 l par 100kms en vitesse stabilisée et 8 litres en ville ! C'est exact mais dans des conditions très particulières.
    Les constructeurs doivent communiquer des performances et c'est à l'utilisateur de savoir s'il peut y répondre .
    L'essentiel est que l'utilisateur soit satisfait de son achat.

  10. #40
    dbercy

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?

    Citation Envoyé par JPP57 Voir le message
    L'essentiel est que l'utilisateur soit satisfait de son achat.
    pour ma part, c'est 100% positif et mon porte monnaie me remercie tous les jours!

  11. #41
    invite17353edb

    Re : COP 5,25 sur PAC Sol/Eau réaliste ou pas ?

    Moi le bilan positif c'est: une maison sur-isolé, avec DF, + foyer fermé connecté sur la DF , et capteur d'air chaud de la toiture ardoise... en gros, simple, durable, fiable, passif, impacte environnementale très faible et grosse économie / petites factures... même là il existe encore des améliorations comme l'eau etc....

    Il existe des solution simple et très efficace sans mettre des sommes astronomique pour un seul type de travaux, c'est sûr que le coût total est plus élevé mais ça reste a vie ou presque et à court/moyen terme c'est bénef....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. installation PAC eau/eau sur forage
    Par invited99cef1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2015, 19h11
  2. PAC air/eau, COP disons...heu...intéressant.
    Par jojo17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2009, 21h49
  3. Evolution du COP des PAC depuis les années 70 ?
    Par invite197e342c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2008, 00h47
  4. Pac Cop ??
    Par invite30dd733e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...