Isolation : Portes de garage et sas d’entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation : Portes de garage et sas d’entrée



  1. #1
    invite192890f8

    Question Isolation : Portes de garage et sas d’entrée


    ------

    C’est décidé, le froid de décembre m’a permis d’identifier les points faibles. Je vais renforcer l’isolation de ma maison avec 2 projets très immédiats:

    1) Je vais changer mes 2 portes de garages jumelles par des portes sectionnelles super-isolées. C’est un peu cher mais ca me semble valoir le coup en complément d’isolation. Il faut dire qu’une chambre est située juste au-dessus du garage et que celui-ci n’a comme isolation que des plaques de 10 cm de polyuréthane collée au plafond sur les hourdis.

    Je regarde donc attentivement les règles de montage de ces portes de garage, et je constate que le constructeur n’indique rien dans ses notices sur la façon de réduire le pont thermique qui existera quand le dormant des portes de garage (en ferraille) sera fixé directement en applique sur la face intérieure du mur extérieur (briques creuses et poutres béton). Aucun isolant de rupture de pont thermique n’est recommandé.

    Quelqu’un a-t-il un conseil ou un retour d’expérience sur ce type de situation.

    2) Le deuxième projet est de fermer le porche d’entrée (environ 1,5m par 1,5m) par un sas d’entrée avec des doubles vitrages (portes coulissantes). J’ai là aussi une chambre au-dessus de ce porche, et ca fait une belle fuite thermique tant vers le haut (la chambre) que vers la porte d’entrée qui est moyennement isolée.

    La aussi, quelqu’un a-t-il un conseil ou un retour d’expérience sur les sas d’entrée.

    Pour tout dire, j’ai également 2 autres projets mais que je vais décaler dans le temps : remplacement de mes doubles vitrages qui datent de 20 ans par des vitrages plus performants et faire un complément d’isolation de la toiture en fibre de bois pour relayer l’isolation en fibre de verre + polyuréthane qui a un peu vieilli. Mais c’est pour un peu plus tard.

    -----

  2. #2
    invite192890f8

    Re : Isolation : Portes de garage et sas d’entrée

    Ca alors ? Ma question n’intéresse personne !
    J’aurais peut-être du être plus vendeur et dire que j’envisageais pour ce garage une isolation par l’extérieur, un poêle de masse à l’intérieur pour le chauffer, une VMC double flux pour l’aérer, et un tapis végétal sur le sol. Non ?

  3. #3
    poulif

    Re : Isolation : Portes de garage et sas d’entrée

    Non c'est très intéressant mais un peu particulier je dirais.

    Tu peux faire un schéma en coupe pour ta porte de garage ? Je ne comprend pas très bien la situation.

  4. #4
    invite192890f8

    Re : Isolation : Portes de garage et sas d’entrée

    D'accord. Je me met à ma planche à dessin dès demain matin.
    Merci bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation garage
    Par invite1b93020c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 10h58
  2. Isolation dalle garage
    Par invite711769c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 17h57
  3. Garage isolation
    Par invite53d6b60e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 11h25
  4. Problème de programmation portes automatiques de garage
    Par invitecd914240 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 21h05
  5. Ouvertures intempestives de portes de garage
    Par jean-claude74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...