Problème de programmation portes automatiques de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de programmation portes automatiques de garage



  1. #1
    invitecd914240

    Problème de programmation portes automatiques de garage


    ------

    Bonjour,


    Je me permets de faire appel à votre aide, car je ne trouve vraiment pas la solution à mon problème, n'y connaissant pratiquement rien en électronique...
    Voila, je viens de racheter une maison équipée d'un ensemble de portes automatiques de marque Came (portail extérieur plus deux portes de garage modèle Came "Ver"). Le tout date de quelques années et je n'ai pas de notice. Le hic c'est que le précédent propriétaire avait bloqué le fonctionnement d'une des portes de garage parce qu'il stockait des choses de ce côté là. Mon soucis premier était de la refaire fonctionner. J'y suis parvenu, mais maintenant, avec mes télécommandes à deux boutons (modèle TOP 432S), je commande normalement le portail, mais je n'arrive pas à distinguer l'ouverture des portes de garage. Sur le bouton un, je déclenche donc le portail, et sur le deux les deux portes de garage à la fois ! Ce que je voudrais c'est avoir une télécommande qui ouvre le portail, plus le garage à droite seulement et l'autre le portail et le garage à gauche. Est ce possible et si oui pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ? Je suis arrivé à distinguer les deux, mais du coup, j'ai une télécommande qui n'ouvre plus le portail extérieur... Le problème c'est d'arriver à distinguer une des télécommandes, c'est une histoire de canal ou deu codes, mais là ça me dépasse.
    Ca c'est mon principal soucis. J'ai ai hélas deux autres qui sont accessoires mais liés. Je ne sais pas non plus comment décider d'avoir des ouvertures de porte qu'on peut interrompre en cours de fonctionnement en appuyant une seconde fois sur le bouton. Cela marche sur mes portes de garage, pas sur mon portail. Enfin j'y suis arrivé par moment en bidouillant, mais sans savoir comment et je voudrais le refaire....
    Enfin, le bloc moteur de mes portes de garage est équipé d'ampoules d'éclairage. Je suppose que l'allumage est déclenché simultanément à l'ouverture des portes, mais dans mon cas, l'éclairage est allumé en permanence. J'ai donc dû démonter l'ampoule pour l'éteindre... Je suppose que l'interrupteur se programme aussi, mais pareil, je ne sais pas comment..
    Désolé, ça fait beaucoup de choses, mais si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa. Surtout pour mon premier problème. Merci à tous !

    -----

  2. #2
    inviteba61ab7d

    Re : Problème de programmation portes automatiques de garage

    Bonjour. voila une adresse ou tu trouvera sans doute ton bonheur.
    www.telecommande.info
    De mémoire sur les modèles TOP CAME il y a un ou deux cavaliers a l'interieure de la télécommande .

    Bon courage

Discussions similaires

  1. TPE portes automatiques
    Par invitee15ff117 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 17h28
  2. [Divers] Problème programmation portes automatiques
    Par invitecd914240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 11h25
  3. Ouvertures intempestives de portes de garage
    Par jean-claude74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 23h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.