Problèmes Interférences tél portable / portes automatiques etc etc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problèmes Interférences tél portable / portes automatiques etc etc



  1. #1
    Cornemuse

    Question Problèmes Interférences tél portable / portes automatiques etc etc


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais en savoir plus sur ce problème (j'espère être dans la bonne rubrique pour cela, sinon merci de le transférer).

    J'ai une porte de garage à ouverture automatique à l'aide d'un bip. Je souhaite savoir s'il est vrai qu'une voiture passant dans la rue, ou même un piéton avec un tél. portable peut créer - sans le savoir - une ou des ? interférences sur le système d'ouverture de ma porte ?

    Car mon père qui a aussi une porte de garage électrique a refusé le système d'ouverture avec un bip à cause des risques d'interférences.
    Il lui est arrivé une nuit, que l'alarme de sa maison sonne, sans raison apparente, et la cause en serai un tél. portable dans la rue (?)

    Une amie a vu sa voiture (fermeture centrale) s'ouvrir seule, alors qu'un piéton composait un numéro sur son portable !

    Si cela se confirme, quels remèdes ?

    Car dans le cas de mon père, posséder une porte automatique, et devoir descendre de voiture pour y mettre une clé, je trouve ça dommage non !

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    f6bes

    Re : Problèmes Interférences tél portable / portes automatiques etc etc

    Bsr Cornemu..
    Bien souvent les télécomandes portail de garage
    fonctionnent en UHF sur une fréquence voisine de 433 MHz et des poussieres.Pour éviter les ouvertures intempestives les commandes sont normalement CODEES.
    Les téléphones portables émettent, eux dans une gamme
    de 900 MHz (quasiment le double).Qu'une télécommande "brouille" un portable , cela est concevable (harmonique 2 du bip).L'inverse l'est moins (portable brouillant un "bip)
    Ne pas oublier que le "433" est une fréquence d'usage libre par tout citoyen et que de nombreux sytémes utilisent cette fréquence avec les inconvénients qui en découlent lorsqu'il y a une multitude d'utilisateurs.
    Cordialment

Discussions similaires

  1. [Divers] Problèmes tel DECT
    Par invitec1d5b2e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 20h32
  2. TPE portes automatiques
    Par invitee15ff117 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 16h28
  3. [Divers] Tel Portable
    Par invite57732194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 08h48
  4. [Divers] Problème programmation portes automatiques
    Par invitecd914240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 10h25
  5. Problème de programmation portes automatiques de garage
    Par invitecd914240 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 21h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...