Isolation dalle garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation dalle garage



  1. #1
    invite711769c2

    Isolation dalle garage


    ------

    Bonjour,
    J'envisage d'aménager une partie de mon garage pour en faire une arrière cuisine.
    Actuellement le sol se résume à la dalle, 6 cm plus bas que le sol de la cuisine avec laquelle il communique.
    Afin de mettre le tout à niveau, ma première idée était de faire une chappe classique puis de carreler. Mais outre que l'idée de me lancer dans une chappe ne m'emballe pas, je penseaussi qu'il serait pas mal d'isoler ce sol.
    Donc aprés quelques recherche j'envisage maintenant de mettre des tasseaux de 4 cm avec un isolant entre, un plancher bois (OSB?), puis le carrelage.
    Qu'en pensez-vous? Et surtout quel isolant mettre? Polystyrène extrudé? Isolant en vrac?
    Merci de vos conseils!

    -----

  2. #2
    invitee645a8ac

    Re : Isolation dalle garage

    le polystyrene extrudé et le plus conseiller car plus facile , tu le poses sous ton plancher osb3+ (car hydrofugé) ou tu peux voir aussi avec du fermacell sol c'est un super produit tres facile à poser et tu ne sera pas obliger de passer un primaire avant ta colle (car sur le bois c'est obligatoire)si tu veux plus de renseignement n'hesites pas à me le demander
    cordialement

  3. #3
    invite711769c2

    Re : Isolation dalle garage

    Citation Envoyé par mika17 Voir le message
    le polystyrene extrudé et le plus conseiller car plus facile , tu le poses sous ton plancher osb3+ (car hydrofugé) ou tu peux voir aussi avec du fermacell sol c'est un super produit tres facile à poser et tu ne sera pas obliger de passer un primaire avant ta colle (car sur le bois c'est obligatoire)si tu veux plus de renseignement n'hesites pas à me le demander
    cordialement
    J'ai jeté un oeil, ça a l'air pas mal le fermacell, pas donné mais pas mal, pas besoin de tasseaux en plus. D'ailleurs est-ce obligatoire pour le plystyrène extrudé?
    C'est en vente partout le fermacell?

  4. #4
    invitee645a8ac

    Re : Isolation dalle garage

    pour le polystyrene extrudé c'est pas obligatoire mais fortement recommendé pour eviter les remontées d'humidité et pour le fermacell je pense qu'en allant sur leur site web tu devrais avoir ta reponse
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite711769c2

    Re : Isolation dalle garage

    Le fermacell avec 30mm de PSE qui correspondrait à mon cas est donné pour R=0.81.
    Y a t-il une meilleure solution en terme d'isolation?
    Y a t-il une meilleure solution en terme de prix (à isolation équivalente)?
    Merci encore!

Discussions similaires

  1. Garage isolation
    Par invite53d6b60e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 11h25
  2. help! isolation de la dalle
    Par invitebed3c54a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2008, 07h13
  3. isolation seuil de porte de garage
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 21h56
  4. Isolation dalle de béton
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h42
  5. dalle de garage
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...