vrac en détuilant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

vrac en détuilant



  1. #1
    invite698d16fe

    vrac en détuilant


    ------

    bonsoir,
    j'ai l'un de mes voisins qui me pose une colle, je me permet de vous la faire partager :
    sa maison a une isolation en laine de verre sous rampant de 14 cm (2x7 cm).
    il veut amélioré l'isolation (qui est en bonne état) mais ne souhaite pas :
    -casser son intérieur
    -isolé par sarking (trop couteux )
    il a regardé la place dispo en détuilant et il peut facilement mettre 10 cm d'isolant.
    il me demande si en détuilant par zone, et en épandant manuellement de la laine de roche en flocon ou vermiculite?
    je lui est dit qu'en terme de matériaux je préfére la vermiculite mais dixit le parvapeur?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Tonia

    Re : vrac en détuilant

    Bonsoir,
    s'il a pu voir un vide de 10 cm en détuilant partiellement, c'est qu'il n'y a pas de pare-pluie ? Et s'il y a un vide d'air, c'est peut-être pour laisser respirer la charpente ? Je crois qu'il faut toujours en laisser un, peut-être pas forcément de 10 cm, mais au moins de 2 ou 3 cm...
    Pour le pare-vapeur, normalement il y en a déjà un sur sa laine de verre côté habitation, et il n'est pas nécessaire, ni même souhaitable, d'en rajouter un... La vermiculite en vrac par dessus de la ldv en rampants, ça ne me parait pas vraiment faisable, mais attendons d'autres avis...
    Tonia
    Dernière modification par Tonia ; 15/02/2009 à 20h47.

  3. #3
    invite698d16fe

    Re : vrac en détuilant

    merci Tonia,
    oui il n'y a pas de parpluie, et il compte bien laissé 2-3 cm de lame d'air afin que les chatières puissent continuer leur boulot.
    c vrai que vu les conditions la vermiculite risque d'être difficile à mettre en oeuvre.
    reste soit la laine de roche en vrac, ou éventuellement en rouleaux par bande de 40 cm en s'appliquant pour que les "lés" soit bien sérrés entre eux.

  4. #4
    invite698d16fe

    Re : vrac en détuilant

    bonsoir,
    ça n'inspire pas grand monde, allez svp quelques avis afin de savoir si le projet est faisabale ou non .
    ouate à épandre ou laine de roche sur laine de verre existante.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enguerrand02

    Re : vrac en détuilant

    pour moi non! un iso en vrac va glisser, pas tenir, toucher les tuiles, s humidifier, geler etc


    hum! a la limite un iso rigide genre quelse chose qui prend et rend bien l humidité
    genre laine de mouton je crois, ou laine de chanvre

    aprés si detuilage de 5 m2 d un coup ba autan metre des bout de film nan?

    voila ce que j en pense

  7. #6
    invite698d16fe

    Re : vrac en détuilant

    merci pour ton avis,
    qu'appel tu des "bouts de film"?
    c'est un vrai casse tête, son histoire d'isolation,

  8. #7
    invite698d16fe

    Re : vrac en détuilant

    je ne devais pas être réveillé ce matin, tu veus dire que si il met de la ouate de cellulose, c possible si il finie par un ecran de sous-toiture persipirant en bande?
    il a l'intention de mettre environ 10 cm, plus pour amélioré son isolation et gommé certain pont thermique.

    merci

Discussions similaires

  1. Fac en vrac
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/03/2007, 08h31
  2. Questions en vrac
    Par invitea9a20055 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 22h15
  3. ordinateur en vrac
    Par invitefd5e9002 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2006, 21h23
  4. caméra en vrac
    Par invite57bafb2c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2004, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...