Probleme de moisissure sur les murs !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme de moisissure sur les murs !



  1. #1
    fastball83

    Probleme de moisissure sur les murs !


    ------

    Salut !

    J'ai un problème dans mon appartement, de la moississure apparait sur les murs de certaines pièces.

    Je vous donne les details qui me semblent utiles et n'hesitez pas a demander d'autres info qui peuvent vous aider à m'aider

    Il s'agit d'un appartement dont je suis propriétaire faisant partie d'une copropirété construite dans les années 70, sans VMC et sans installation possible aux dires du syndic.

    Les fenetres de certaines pièces ont des aérateurs intégrés mais pas toutes les pièces et certaines pièces disposant d'aerateur ont aussi de la moisissure.

    Je pense qu'il s'agit d'un probleme de pont thermique car les radiateur sont placés juste sous les fenetres et les murs a cotés des fenetres sont assez froid mais n'ont pas de goutes d'eau dessus).

    Je dispose de fenetre double vitrage PVC.

    Ai je assez d'aerateur sur les fenetre (je veux dire en faudrait il un dans chaque pièce ?) et qu'elles sont les solutions à mon probleme.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    edrost

    Re : Probleme de moisissure sur les murs !

    Salut,

    Je ne suis pas assez fort pour te répondre, mais pour aider ceux qui connaissent, il faudrait que tu précises où elles apparaissent (en haut, bas, partout etc.).
    Toutes les piéces, ou certaines (dans ce cas leur orientation).

    Et même mieux quelques photos...

    Bon courage

  3. #3
    fastball83

    Re : Probleme de moisissure sur les murs !

    et bien j'ai des trainées humide le long des fenetres (mais sans goutte d'eau apparente) et des taches rondes sombres à certains endroit de mes murs surtout dans les angles haut du mur ou se trouve les fenetres.

  4. #4
    Did67

    Re : Probleme de moisissure sur les murs !

    Citation Envoyé par fastball83 Voir le message
    Salut !

    J'ai un problème dans mon appartement, de la moississure apparait sur les murs de certaines pièces.

    Je vous donne les details qui me semblent utiles et n'hesitez pas a demander d'autres info qui peuvent vous aider à m'aider

    Il s'agit d'un appartement dont je suis propriétaire faisant partie d'une copropirété construite dans les années 70, sans VMC et sans installation possible aux dires du syndic.

    Les fenetres de certaines pièces ont des aérateurs intégrés mais pas toutes les pièces et certaines pièces disposant d'aerateur ont aussi de la moisissure.

    Je pense qu'il s'agit d'un probleme de pont thermique car les radiateur sont placés juste sous les fenetres et les murs a cotés des fenetres sont assez froid mais n'ont pas de goutes d'eau dessus).

    Je dispose de fenetre double vitrage PVC.

    Ai je assez d'aerateur sur les fenetre (je veux dire en faudrait il un dans chaque pièce ?) et qu'elles sont les solutions à mon probleme.

    Merci de votre aide.
    Le diagnostic est simple, la solution l'est moins.

    La présence humaine (respiration, plantes) et l'activité (cuisine, douches) dégagent de la vapeur d'eau.

    Cette vapeur se condense sur les parties les plus froides de tes pièces. Souvent, en cas de simple vitrage, c'est la buée sur les vitres. Là, tu as un vitrage plus isolant (double vitrage), donc cela se condense sur les parties froides du mur... Pour cela, pas besoin que des gouttes se forment. Le plâtre absorbe l'eau qui se condense. Et les champignons de développent.

    A noter que certains peuvent être toxiques. D'autres sont responsables d'allergies (se méfier si quelqu'un tousse tous les matins... en dehors d'une bronchite passagère bien entendu).

    La solution "normale" : la VMC. Des fois, difficle à rajouter. Suaf possibilité d emetre des doubles-plafonds dans des immeubles très hauts sous plafonds.

    A défaut ??? Les extracteurs : fonctionnent-ils assez longtemps ? Les flux d'air traversent-ils bien les pièces : entrées d'air à un endroit diagonalement opposés à l'extracteur...

    Pas simple, tout ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fastball83

    Re : Probleme de moisissure sur les murs !

    Pour la VMC pour moi c'est impossible, en ce qui concerne les extracteurs , mes fenetres sont équipés d'un "aérateur" helicoiadale qui tourne , est ce bien cela que tu appelle un extracteur, et si oui alors qu'appelle tu une entrée d'air ?

    Sinon, l'appartement est équipé d'une bouche d'aération dans la salle de bains car celle ci ne dispose pas de fenetre.

    as te lire.

  7. #6
    fastball83

    Re : Probleme de moisissure sur les murs !

    Voici la photo du matériel installé dans mes fenetres, quelqu'un peut il me dire si il s'agit d'un extracteur ou d'un simple aerateur.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Ver, larve étrange sur les murs de ma maison
    Par invite9d8fad43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2022, 07h49
  2. [Biologie végétale] Champignons sur les murs
    Par invitedabf6a10 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 10h47
  3. Moisissure sur du pain
    Par Psyko dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2007, 17h37
  4. Recherches d'infos sur les murs anti-bruit autoroutiers
    Par invite872de53a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2004, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...