isolation phonique sols
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation phonique sols



  1. #1
    invite72ba0bbe

    Smile isolation phonique sols


    ------

    bonjour à tous,

    je vis en appartement dans un immeuble construit en 1966 avec un plancher béton.

    Actuellement ce plancher béton est recouvert de tibaude et d'une moquette tendue de très haute qualité.

    Je souhaiterai changer le revêtement de sol usagé et préfererait du parquet massif à coller à la moquette pour des raisons de facilité d'entretien et d'hygiène sans baisser l'isolation phonique (du bruit des voisins) dont je bénéficie actuellement.

    Je me suis rendue chez st maclou et mondial moquette qui vendent moquettes et parquet et leurs informations sont contradictoires.

    Pourriez vous m'éclairer en me donnant les matériaux à utiliser et leur indice d'isolation phonique pour pouvoir comparer ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Bonne fin de journée à tous

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : isolation phonique sols

    Combien avez vous de reserve?
    Voulez vous isoler pour les bruits d'impactes ou les bruits montants!(voix musique)
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    invite72ba0bbe

    Re : isolation phonique sols

    Bonjour Phil12,

    merci de m'accorder de votre temps.

    L'isolation recherchée est pour les bruits entrants (bruit de voix, musique) de mes voisins de l'étage en dessous.

    La réserve totale, soit à partir de la chape = 19 mm

    le parquet mesure entre 14 et 15mm, il resterait donc une marge de 4 à5 mm pour une isolation.

    merci à bien.

    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  2. isolation phonique
    Par invite00e2bc9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 17h09
  3. isolation phonique
    Par invite6a8c83ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 19h56
  4. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...