Bonjour a tous, ceci marque ma premiere file dans votre belle communautée qui arbore une richesse d'informations impressionnante.
Je viens vers vous, car j'eprouve beaucoup de difficulté a avoir une reponse a une question toute bête :
Combien de coude peut on mettre sur un conduit d'evacuation de fumées d'un poele a bois .?
Je m'explique : je compte, pour des raisons de place et de performances, remplacer ma cheminée trés encombrante par un poele a bois de petite taille (style petit godin...). Mais pour des raisons d'agencement du salon, je souhaiterai l'installer a 1,5m de l'axe du conduit de l'ancienne cheminée... J'ai bien noté qu'il m'est conseillé de tuber le conduit jusqu'en haut, et j'en ai la possibilité (conduit de cheminée de dimenssions confortable). Mais est ce que le fait de mettre des coudes sur mon conduit ne sera pas prejudiciable au tirage du poele ?
Deux solutions s'offrent : celle de mettre 2 coudes a 45° (avec un affreux tube droit a 45°), soit mettre 2 coudes a 90° (ce qui provoquerai une partie droite horizontale de 1,5m de long... plus esthetique, mais certainement moins efficace...)
Dans un premier temps, cela est il legal ? Et dans un deuxieme, cela est il acceptable ?
En vous remerciant d'avance pour vos reponses,
Votre devoué serviteur !!
-----