Que pensez vous des mono VMC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que pensez vous des mono VMC?



  1. #1
    edrost

    Que pensez vous des mono VMC?


    ------

    Salut à tous,

    Je ne posséde pas de VMC dans ma maison, le renouvellement d'air est assuré (ou pas d'ailleurs ) naturellement.
    J'ai des grilles de ventilation (Nicoll) au normes de l'époque (année 80) en haut des fenêtres (double vitrage) l'aspiration est assurée uniquement ponctuellement par un aérateur extracteur dans les WC et la hotte aspirante dans la cuisine.
    L'iso de la maison est composée de PSE (10+70) au mur et dans les combles 15cm de LDR qui va être prochainement remplacée par 30cm de ouate de cellulose (j'en parle ailleurs )...

    Cette ventilation n'est pas suffisante, et d'un point de vue pratique j'ai pensé à la mono VMC avec un bloc dans la cuisine (éventuellement un autre dans la salle de bain).

    Ce n'est peut-être pas l'idéal mais au moins j'aurai une ventilation permanente.

    Qu'en pensez vous?

    Votre avis m'intéresse (encore une fois).

    Merci pour les réponses .

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : Que pensez vous des mono VMC?

    Petite remarque : je crois que le C de VMC veut dire centralisé. pour un bloc indépendant on parle de ventilation mécanique Répartie (VMR).
    Ca semble en effet la meilleure solution dans ton cas, mais comme la conso électrique est supérieure à celle d'une vraie VMC (et le bruit aussi), veille à prendre un modèle réglable (par interrupteur ou sonde hygro).

    Sinon, si tu as la chance d'avoir un conduit inutilisé dans ta maison, tu peux envisager la ventilation naturelle assistée (aucune conso électrique, pas de buit ... mais ça doit être réglé assez finement). Il y a un fil de discussion là-dessus, fais une recherche.

    Dans tous les cas, si tu mets une extraction d'air quelque part, il faudra une entrée d'air à un autre endroit pour que l'air circule (sauf dans le cas où tes portes et fenêtres laissent déjà passer les courants d'air, mais là plus besoin de ventilation supplémentaire !)

  3. #3
    edrost

    Re : Que pensez vous des mono VMC?

    Merci pour ta réponse,

    Ceux que j'ai vus sont fait par HBH et sur l'emballage il est bien spécifié monoVMC. Je ne sais pas où se situe la différence à vrai dire (le débit peut-être?).Il en existe d'ailleurs des hygro mais ceux que j'ai vu sont destinés à la sdb avec un débit moins important que celui pour cuisine.

    Un conduit inoccupé, justement j'en ai un (conduit de cheminée) qui démarre à partir du plafond de la cuisine, et c'est bien pour ça que ce systéme m'intéressait.

  4. #4
    edrost

    Re : Que pensez vous des mono VMC?

    Bon aprés recherche il semblerait que la VMC répartie est appelé ainsi chez Aldes et la mono VMC c'est chez HBH !

    Mais en fait le systéme est le même: 1 extracteur dans chaque piéce technique donc sans caisson et sans (ou quasiment sans) gaine.

    Pour la conso elle ne semble pas plus importante (voire moins) qu'avec une VMC SF.
    Le seul inconvénient c'est le bruit qui semble lui effectivement + important, d'autant plus que le moteur se situe dans la piéce.

    Mais en rénovation, dans l'absolu c'est une solution qui a un coté trés facile à mettre en oeuvre, et c'est bien pour ça que je m'y intéresse .

    Reste à voir à l'usage et c'est là que j'aimerais trouver des avis .
    Dernière modification par edrost ; 19/02/2009 à 12h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que pensez vous des maisons en paille?
    Par invite249ddc32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 26/12/2008, 11h06
  2. Que pensez vous du génie des procédés?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 05h40
  3. Que pensez-vous des maths ?
    Par rajamia dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/08/2007, 15h32
  4. Que pensez vous des machines LG ?
    Par invitea9dc0b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 20h19
  5. Que pensez-vous des blogs?
    Par invitea368b0de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...