isolation thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation thermique



  1. #1
    invite11efd47f

    isolation thermique


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de rénover un appartement sous les toits.

    Les murs sont en pierre de 50 cm d'épaisseur et exposés nord-ouest et sud-est.

    Côté Nord ouest, la tramontane arrive directement sans être freinée par d'autres bâtiments.

    On m'a conseillé un isolant laine de verre de 10 cm d'épaissseur, en plaque.

    Est ce la meilleure solution, sachant que les murs ne sont pas droits et que l'isolant va être écrasé à 7 cm voire 5 cm.
    Existe t il un tableau avec les courbes d'éfficacité de résistance en fonction de l'écrasement.
    Merci de votre aide et de vos bons conseils.

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : isolation thermique

    si vous comprimer un iso de 10cm a 5 cm c'est comme si vous avez un iso. de 5cm

  3. #3
    régis70

    Re : isolation thermique

    Bonsoir

    Pourrais-tu nous en dire plus ? Quelle est ta problématique, le froid ?

    Tramontane : tu es dans le midi, donc. De quel côté ?

    Pourquoi cette histoire de compression de l'isolant ? Si tu comprimes ta laine de verre de 3 cm, elle va forcément perdre de sa capacité isolante.

    La proposition d'un complexe en laine de verre est la solution "bateau" proposée par les pros, mais elle n'est certainement pas adaptée à la rénovation d'un mur en pierre. En effet, la laine de verre nécessite un pare-vapeur étanche qui empêche le mur de respirer. Oriente-toi plutôt vers des solutions naturelles type laine de bois, ouate de cellulose ou liège.

    Inconvénient : dans tous les cas, tu vas perdre l'inertie de ton mur, et en climat chaud, cela peut être gènant. Il faut garder les murs de refend apparent dans ce cas.

  4. #4
    invite11efd47f

    Unhappy Re : isolation thermique

    Bonjour à tous et merci dejà pour ces réponses.
    je vais essayer d'avoir plus de précisions techniques à vous donner et je pense que vous pourrez me donner de bons conseils.

    à bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef649305d

    Re : isolation thermique

    salut pourquoi ne fait tu pas un isolant chanvre chaux terre cela te permettra d isolé et de gardé l inerti de ton mur,et peut importe qu il soit d aplomd ou as tu peut mettre jusqu a 10 cm et en plus sa te fait un enduit decoratif que tu peut meme badigeonné, terre eau chaux ta repondu plus de renseignement pour la mise en oeuvre pas de probleme a plus

  7. #6
    invitef649305d

    Re : isolation thermique

    combien de m2 a tu ?

  8. #7
    invite11efd47f

    Smile Re : isolation thermique

    Merci beaucoup pour vos conseils.

    en ce qui concerne l'isolation thermique, il a bien fallu trancher. Ma fille et moi avons donc opté, en faisant un compromis de tous les conseils reçus, pour de la laine de verre de 10 cm recouverte ensuite et pour finir d'une plaque de placo.


    Je me rends compte qu'au fur et à mesure que nous avançons dans les travaux, les surprises apparaissent ! Dur dur. Je crois que j'aurais encore besoin de vos conseils. Merci les gars

    Christie.

Discussions similaires

  1. Isolation thermique
    Par invite0b432ec0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 09h59
  2. Isolation thermique
    Par invite0b432ec0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2008, 16h28
  3. isolation thermique
    Par invite326316dc dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2008, 15h46
  4. isolation thermique
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/09/2006, 20h35
  5. Thermique isolation
    Par invite9d7f7160 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...