nouveau site d chauffage
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

nouveau site d chauffage



  1. #1
    invite6e913a51

    nouveau site d chauffage


    ------

    bonsoir j suis en train d construire un site sur tout le chauffage et ces energies renouvelables www.monchauffage.fr

    etant installateur j n ai pas toutes les solutions

    messieurs et mesdames qu attendez vous d un site de chauffage aujourd hui en tant que particulier?ou professionel ?

    merci d avance de vos reponses ;le site serabientot dispo

    -----

  2. #2
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    bonjour pas de reponse ca va venir ?
    a bientot

  3. #3
    invite88e088f5

    Re : nouveau site d chauffage

    Bonjour,
    En tant que client potentiel, je crois que la transparence sur tout est essentielle, par exemple sur les prix. J'accepte qu'un 'pro' gagne sa vie, mais pas qu'il fasse la culbute sur mon dos(majoration des prix en raison du credit d'impot). Sinon une presentation exhaustive des possibilites de chauffage en fonction des constructions serait un plus.
    Voila mes petites idees.

  4. #4
    inviteb53e2f2d

    Re : nouveau site d chauffage

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    ca va venir ?
    Euh... non.

    Ah si, pourquoi ne pas leur mettre un lien vers ce forum, à tes futurs clients?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Euh... non.

    Ah si, pourquoi ne pas leur mettre un lien vers ce forum, à tes futurs clients?
    bjr pour information ca sera un site national pour informer le professionnel et le particulier et non un site pour mes clients (j en ai deja un)

    c site sera un google du chauffage destinée a tous le monde
    et puor le lien du forum sera sur le site j espere q l inverse aussi

    bonne journée

  7. #6
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Euh... non.

    Ah si, pourquoi ne pas leur mettre un lien vers ce forum, à tes futurs clients?
    bjr pour information ca sera un site national pour informer le professionnel et le particulier et non un site pour mes clients (j en ai deja un)

    c site sera un google du chauffage destinée a tous le monde
    et pour le lien du forum il sera sur le site

    bonne journée

  8. #7
    inviteb85212ba

    Re : nouveau site d chauffage

    Il faudrait expliquer au gens qu'au lieu de mettre leur argent dans le chauffage ils feraient mieux de la mettre dans l'isolation et la conception bioclimatique. Qu'il vaut mieux une maison neuve à 200 000 € qui n'a pas besoin de chauffage qu'une maison à 175 000 € qui a besoin d'un chauffage centrale à 25 000 €. Bref, que le chauffage c'est complètement démodé.
    Une fois tout cela expliqué, vous pouvez éventuellement parler des CESI et des poêles à bois (puissance max 6kW, au dessus c'est inutile si vous isolez).
    A+

  9. #8
    invitec50a8c54

    Re : nouveau site d chauffage

    @gadget37
    je pense que c'est une vision un peu sommaire des réalités. On a bien compris que l'isolation est le premier poste à soigner dans le cadre de la maîtrise de l'énergie dans la construction mais les situations sont diverses à commencer par celle de ceux qui ne construisent pas du neuf mais réhabilitent de l'ancien (qui constitue la majorité du parc d'habitation).Ceux là, à quelques exceptions près ne transformerons pas leur nid en maison passive et auront pour longtemps encore besoin de chauffage et seront intéressés par les mille et un moyens d'adapter leur mode de vie à l'existant.

  10. #9
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    tout a fait d accord gmd et tout le monde n a pas 200000euros pour construire une maison bioclimatique (ca se saurait)

  11. #10
    ofmika

    Re : nouveau site d chauffage

    Bonjour,

    Euh, il faudrait déjà comprendre les concepts de base. N'importe quelle maison peut être bioclimatique.
    Le bioclimatique, cela ce concoit au niveau du plan : c'est profiter des apports solaires au max pour diminuer sa consommation de chauffage et s'en protéger en été pour éviter de climatiser. C'est aussi maitriser les masses pour donner une certaine inertie à la maison afin de réguler les apports. C'est aussi tenir compte des particularités du terrai et du climat dans lequel on se trouve.

    Une maison mal concue ne pourra jamais devenir bioclimatique à moins de la raser ou de faire des travaux en profondeur qui sont très couteux.
    Par contre, cette maison mal concue pourra éventuellement devenir une maison basse consommation ou même passive en lui collant une très bonne isolation + étanchéité à l'air et en maitrisant sa ventilation.

    Mais cette maison mal concue qui est devenue passive restera moins performante que si à l'origine elle avait été concue bioclimatiquement puis transformée en maison passive.

    Donc tout dépend de l'architecte : soit il a cette sensibilité (bioclimatisme) , soit il ne l'a pas. Malheureusement la grande masse des architectes ne l'ont pas. Mais dans les 2 cas, le cout de la maison finale sera le même.

    Sinon ton site est plutot commercial et c'est un coup de pub ici puisque la seule chose qu'on voit actuellement c'est qu'on peut s'enregistrer pour mettre de la pub pour 49 Euros.
    Coté info sur le chauffage : nada !

    Es tu sur d'avoir lu la charte de ce forum ?

    Et comme te le suggérait Gadget37, ta première page devrait contenir en très gros caractère :
    ISOLER D'ABORD VOTRE MAISON ET SEULEMENT APRES PENSER CHAUFFAGE (d'appoint).

    Bon c'est clair qu'entre une PAC (soit disant énergie renouvelable) à 20 000 Euros et un poêle d'appoint à 3 - 4000 Euros, cette phrase est génante pour un commercial ...

    Michel

  12. #11
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    j me repete mais bon ce site sera purement informatif et non commercial le prix d 49euros est la pour le fabricant qui veut se montrer (ca payera les couts de fonctionnenment du site)

    il y aura toute information sur les systemes de chauffage j suis pas la pour vendre

    et pour les fans d isolation desolé ,j ai choisi le chauffage mais si quelqu un veu creer une page d information sur mon site j suis preneur

    au plaisir

  13. #12
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    pour t repondre michel
    mon site est en cours de creation j suis pas un robot 1ere page en ligne depuis 1semaine

  14. #13
    ofmika

    Re : nouveau site d chauffage

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    pour t repondre michel
    mon site est en cours de creation j suis pas un robot 1ere page en ligne depuis 1semaine
    Bonjour,

    Ouais OK peut être bien sauf que à part la première page, la deuxième page ne permet qu'une seule chose : s'enregistrer pour payer 49 Euros pour se faire de la pub sur ton site.

    Pour un site dit :

    ce site sera purement informatif et non commercial
    je trouve cela plutot étonnant ... Si au moins la 2ème page contenait de l'info sur le chauffage...

    Il se trouve que je suis informaticien donc je peux te dire qu'en une semaine on a le temps d'en pondre de l'info surtout quand on est chauffagiste de métier. Et c'est encore plus rapide si on met pas de forme et qu'on la rajoute dans un second temps.

    DOnc désolé de te contredire mais actuellement ton site est purement commercial et c'est de la pub sur ce site.
    Il y aurait eu des tonnes de page sur le chauffage (et dieu sait qu'il y a matière à écrire la dessus), je ne serais pas entrain de faire ce post...

    C'est ta démarche qui est contradictoire : je met d'abord en place un moyen de faire rentrer du pognon (DONC COMMERCIAL) et après je met éventuellement une quelconque info (actuellement il n'y a AUCUNE info).

    Michel

  15. #14
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    bonjour michel

    la demarche commercial est de faire rentrer des fabricants tous simplement pour faire vivre le site
    j paye quelqu un pour le faire ,pour moi c n est pas un gain d argent

    j gagne ma vie autrement (artisan chauffage )

    j crée c site d information pour le particulier ds mon tps libre (j travaille pas 35h )

    c site sera la pour aider le particulier et l installateur sur toute les normes en vigueur sur la pose ;credit d impots ;sur les nouveautés renouvelables etc

    tout simplement ,beaucoup de particulier au jour d aujourd hui s demande quel est la bonne solution en matiere d energie
    j veux les aider

    le site aura une 100taine de pages

    voila merci

  16. #15
    invitefb8b0f3d

    Re : nouveau site d chauffage

    salut,

    il te manque beaucoup de "e" dans tes phrases, ...
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on peut parfaitement privilégier de chauffer au fuel, au gaz ou avec une PAC, mais tu ne peux pas demander un soutien quelconque sur un forum ayant une approche scientifique sur l'habitat.
    Le prix d'une bonne isolation extérieure est équivalent à celui d'un chauffage, investissement et fonctionnement. Encore une fois chacun est libre ce qu'il veut. Mais l'époque de l'énergie pas chère est bien révolue, alors il est préférable d'investir dans une peau isolante pour sa maison.

  17. #16
    inviteb85212ba

    Re : nouveau site d chauffage

    Désolé pour mes propos un peu extrèmes. Gil67 a bien résumé en plus soft.
    Bref, dépensez votre argent dans une bonne conception (en neuf) et en isolation (neuf et rénovation). Le mode chauffage n'est qu'un détail.

  18. #17
    invitedbb5457c

    Re : nouveau site d chauffage

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    tout simplement ,beaucoup de particulier au jour d aujourd hui s demande quel est la bonne solution en matiere d energie
    j veux les aider
    La bonne solution en matière d'énergie, c'est isoler (isoler intelligemment, bien sur).
    Donc, si tu veux vraiment les aider, dis leur de ne pas consulter de site sur le chauffage !

  19. #18
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    ok merci les bricolos j ai compris pour l isolation vous isolez des maisons sans les chauffez ? vous etes trop forts les mecs vous me donnez la solution ?!!

  20. #19
    yves35

    Re : nouveau site d chauffage

    bonsoir,

    ok merci les bricolos j ai compris pour l isolation vous isolez des maisons sans les chauffez ? vous etes trop forts les mecs vous me donnez la solution ?!!
    pas de soucis
    Une maison bien isolée se chauffe en partie par les pertes de ses consommations :une personne dégage de 70 à 100 Watts ,le frigo quand il tourne produit de la chaleur dans la maison,le fer à repasser ,la cuisson des aliments,l'aspirateur(1200 Watts).Et ainsi de suite.

    Ajoutez à cela les apports solaires .
    Un vitrage faiblement émissif à un U proche de 1,c'est à dire qu'il perds environ 1 Watt pour 1 m² et une différence de 1°C,soit 20 Watts pour une dT de 20°C. En contrepartie s'il est au sud ce même vitrage laisse passer 500 Watts au moment de midi s'il n'y a pas de nuages.

    C'est à mettre en regard avec les pertes du bâtiment: on va faire simple :J'ai environ 200 m² de surface déperditive pour 120 m² , si j'ai un U moyen de 0.25 (soit la valeur de 12 cm de laine de verre) alors je perds pour un dT de 15°C une puissance de 750 Watts et donc en 24 h une énergie de 18 kWh.

    Je relève tous les mois ma conso électrique qui est pour les mois d'été(donc hors chauffage électrique) en moyenne de 150 kWh( en conso de jour) soit 5 kWh/jour .Ajoutez les apports de la cuisine (au gaz chez nous) , les apport solaires il ne nous manque pas énormement d'énergie pour le chauffage.

    La question devient donc:est ce çà vaut le coup de combler ce petit manque par une solution d'épargne (l'isolation ) ou une solution d'apport: le chauffage ? .Etant entendu qu'une isolation normale à une durée de vie de 40 ans ou plus(pas la laine de verre de 3eme categorie posée par un clampin payée au noir) et que les chauffages modernes bardés d'électronique ont une durée de vie imprévisible surtout si on recherche l'économie. Alors qu'il y a des solutions bon marché comme le bois ou au pire pour les infirmes quelques convecteurs.

    Dans mon enfance il y avait dans notre bourg 2 forgerons-maréchaux-ferrants et un bourrelier. Ce sont des métiers qui ont disparu avec la disparition du cheval.Je ne veux pas me montrer éxagérement pessimiste mais pourquoi ne pas vous reconvertir dans l'isolation qui me semble promise à un bel avenir?

    cordialement

    yves

    un lien vers une maison minergie en suisse avec les conso de chauffage:
    http://joomla.bloghouse.ch/index.php...tpage&Itemid=1
    et un lien vers un bon site de chauffage (avec hélas des choses inexact):
    http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/index.htm

  21. #20
    ofmika

    Re : nouveau site d chauffage

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    ok merci les bricolos j ai compris pour l isolation vous isolez des maisons sans les chauffez ? vous etes trop forts les mecs vous me donnez la solution ?!!

    Bonjour,

    T'es sur que tu es chauffagiste ?

    En principe la première question qu'un chauffagiste doit se poser : c'est quelle est la puissance nécessaire pour apporter un confort optimal à cette maison ?
    A moins que tu ne proposes systématiquement la chaudière la plus puissante de la gamme (ce qui est plus intéressant pour le vendeur évidemment).

    Plus tu isoles ta maison et plus la puissance nécessaire est faible puisque les déperditions seront faibles. Cela sous entend évidement une isolation plus performante que celle préconisée par la RT 2005...
    Avec une très bonne isolation (R >= 5 pour les murs et R >= 7 pour le toit), on peut alors se passer d'un chauffage central et se contenter d'un poêle d'appoint ou d'un ou 2 convecteurs bien placés.
    SI en plus la maison est de conception bioclimatique, les besoins diminuent encore.

    LE fait d'avoir une maison très bien isolée, permet en outre :
    • de diminuer les couts du poste chauffage (chaudière, pose, circuit, radiateurs, ...)
    • plus d'entretien annuel de cette chaudière (euh oui, un poêle nécessite au minimum un ramonage annuel)
    • pas d'électronique qui tombe en panne
    • en cas de panne de courant, on se chauffe quand même (avec un poêle)
    • faible facture annuelle de chauffage puisque les besoins sont plus faibles.

    Bref quand les gens intégreront cela, ils isoleront d'abord avant de chercher un système de chauffage.

    L'isolation est le poste le plus rentable d'une maison.

    Michel

  22. #21
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    merci messieurs j suis assez d accord avec ce q vous dites mais le probleme de notre beau pays n est pas l isolation ou le chauffage mais plutot la mentalité des français qui prefèrent un ecran plat ,une cuisine americaine ,une belle auto que t investir dans le durable
    combien de maison neuves sont bien isolées aujourd hui?conbien d constructeur respecte a 100% la rt2005 ? pour moi tres peu

    pour t repondre yves j ai aussi une entreprise d isolation par l exterieur (système myral si tu connais)
    pour la laine de verre de toutes categories pour moi c est pas de l isolant c est la meme merde que l amiante
    ca sera interdit un jour

    j sais pas ou t habite mais moi j vis dans la petite sibérie française -26°c donc
    pour moi une habitation sans chauffage j ai du mal a comprendre mais ailleurs j le consois

    a bientot

  23. #22
    invitec50a8c54

    Re : nouveau site d chauffage

    petite sibérie ??? salut meuthiard ???

  24. #23
    ofmika

    Re : nouveau site d chauffage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    merci messieurs j suis assez d accord avec ce q vous dites mais le probleme de notre beau pays n est pas l isolation ou le chauffage mais plutot la mentalité des français qui prefèrent un ecran plat ,une cuisine americaine ,une belle auto que t investir dans le durable
    Désolé mais le problème provient des professionnels. Combien d'architectes font du bioclimatique, insistent sur l'isolation, préconisent un surinvestissement sur l'isolation au détriment d'un chauffage central, tient compte des apports solaires, connaissent les inconvénients majeurs d'une isolation par l'intérieur ? Une très faible minorité malheureusement.
    Et combien de professionnels des autres corps de métiers du batiment abondent dans le même sens que la majorité de ces architectes au lieu de se remettre en question et de dire à leur client : on peut faire autrement mais en bien mieux ?
    Il suffit de regarder le nombre de région francaise où parler d'isolation extérieure est une quasi utopie car aucun artisan ne sais la mettre en oeuvre !!
    Alors désolé c'est pas du client que cela doit venir mais bel et bien des professionnels qui doivent nous orienter et nous conseiller.

    Le jor où la majorité des professionnels auront la bonne démarche, la majorité des maisons seront bioclimatiques et très bien isolées (thermiquement (froid + chaleur) et étanche à l'air) et ne consommeront plus grand chose.

    Alors messieurs les professionnels merci de garder votre responsabilité de la situation actuelle à votre compte.

    combien de maison neuves sont bien isolées aujourd hui?conbien d constructeur respecte a 100% la rt2005 ? pour moi tres peu
    Et alors c'est une raison pour toi de continuer dans la même lignée ?
    C'est pas facile de se remettre en question ?

    pour t repondre yves j ai aussi une entreprise d isolation par l exterieur (système myral si tu connais)
    C'est pas glop pour quelqu'un qui parlait de durable un paragraphe plus haut. R max = 2,91 : on est très loin du R = 5.
    Protection contre les chaleurs estivales : quasiment nulle!
    Au moins c'est par l'extérieur.

    pour la laine de verre de toutes categories pour moi c est pas de l isolant c est la meme merde que l amiante
    Désolé de te contredire encore, la laine de verre peut être un bon isolant à condition qu'elle ait une densité minimale (>= 55 kg/m3). Le problème c'est qu'elle devient chère à partir de cette densité donc nettement moins concurrentielle.


    j sais pas ou t habite mais moi j vis dans la petite sibérie française -26°c donc
    pour moi une habitation sans chauffage j ai du mal a comprendre
    On ne te parle pas de maison sans chauffage mais sans chauffage central. Pour une maison très bien isolée, un chauffage d'appoint reste nécessaire par une journée non ensoleillée : poele à bois ou poêle à pellet (plus cher) ou un PDM (on en trouve à 4000 - 5000 Euros).

    Michel

  25. #24
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : nouveau site d chauffage

    Le jor où la majorité des professionnels auront la bonne démarche, la majorité des maisons seront bioclimatiques et très bien isolées (thermiquement (froid + chaleur) et étanche à l'air) et ne consommeront plus grand chose.
    on oublie un petit détail , un tout petit : est-ce dans l'intérêt des pros du bâtiment de leur faire des maisons très économes en chauffage ?? une fois que les clients ont acquis leur quasi auto-suffisance , ils disparaissent ..

    C'est se tirer une balle dans le pied , non ? la mort des chauffagistes , des fabricants de PAC , des architectes qui peuvent dire adieu à leurs pourcentages , etc...

    j'en sais quelques chose :comme architecte , je ne me suis pas du tout fait une belle place au soleil en m'investissant trop dans l'habitat bioclimatique = pas rentable pour moi ..mais c'est un sacerdoce ...

  26. #25
    ofmika

    Re : nouveau site d chauffage

    Bonjour Herakles,

    Mis à part pour les chauffagistes, pour les autres corps de métiers du batiment cela ne change pas grand chose sauf pour le vendeur d'isolant et le poseur (en mieux !!).

    Pour les PAC, paix à leur âme. De toute façon, c'était pas une techno trop plébiscitée sur ce forum.

    Par contre, pour l'architecte je ne te suis pas trop. Que je sache dans la majorité des cas, ils sont payés au pourcentage du cout de la maison. Comme elle est un peu plus cher, il touche plus non ?
    Dans les autres cas, c'est au forfait mais c'est quand même l'archi qui décide de ses honoraires dans ce cas.

    Des artisans m'ont aussi dit que l'architecte leur taxait une part de leur chiffre afin d'être choisi par l'architecte pour faire les travaux (part qu'ils répercutaient sur le cout des travaux). Au final l'architecte se faisait payer par le client + par les différents artisans sélectionnés (et donc indirectement par le client) !!!
    Et mon petit doigt me dit que cette pratique est assez courante vu la crise actuelle...

    Michel

  27. #26
    invite6e913a51

    Re : nouveau site d chauffage

    bonsoir michel vu vos connaissances quel metier effectuez vous

  28. #27
    ofmika

    Re : nouveau site d chauffage

    Bonjour granules25,

    Il faut lire les réponses du fil que tu as initié ! J'ai donné mon métier sur le post 13 !! : informaticien.

    Et oui je ne suis qu'un amateur.

    Je suis juste un lambda qui lit ce forum depuis mai 2006 en attendant que son terrain devienne constructible et qui a acheté plein de docs car quand j'avais fait une extension par le passé à ma maison, je me suis fait avoir par mon architecte (sympa mais d'une incompétence rare (franchement il mériterait la radiation de l'ordre des architectes)) et par les différents corps de métiers suivant....

    Bref j'en suis arrivé au point que la meilleure facon d'être satisfait, c'est de faire soi même quitte à y passer 3 fois plus de temps que la normale.
    J'ai aussi aidé accessoirement Madmac et Philou67 dans leur autoconstruction et serait ravi d'en aider d'autres en Alsace pour apprendre.
    J'apprends et j'en ai encore beaucoup à apprendre mais cela m'intéresse beaucoup...

    Michel

  29. #28
    invitee3e2a5c6

    Re : nouveau site d chauffage

    Bonjour tout le monde !
    je serai tres heureux si le site de Granule pouvais résumer et présenter les avantages et les différent choix en matière de chauffage ! en effet avant d'installer mon poele a granulé j'ai eu pas mal de mal a trouver toute les informations sur ce mode de chauffage et encore moins de comparatif "objectif" des différentes marques et de la fiabilité ! donc plus on a d'information mieux c'est !!
    pour l'isolation c'est totalement un autre débat et je ne comprend pas votre acharnement !! j'ai une maison super isolé (vivrelec...etc) mais je vous avoue que j ai du mal a imaginer me chauffer avec mon fer a repasser et mon frigo !! faut arreter le délire !

  30. #29
    invitefb8b0f3d

    Re : nouveau site d chauffage

    Citation Envoyé par schtrumph Voir le message
    j'ai une maison super isolé (vivrelec...etc) mais je vous avoue que j ai du mal a imaginer me chauffer avec mon fer a repasser et mon frigo !! faut arreter le délire !
    c'est une maison isolée, le super isolé c'est du passivhaus et on chauffe à la bougie.

  31. #30
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : nouveau site d chauffage

    Au final l'architecte se faisait payer par le client + par les différents artisans sélectionnés
    je confirme et c'est une pratique - hélas - courante que je n'approuve pas ..suis trop con , voilà .., trop honnête

    De plus, la majorité des architectes - peu formés aux calculs thermiques - préférent aller dans le sens des professionnels = mettre un maxi de chauffage , genre PAC , VMCDF thermodynamique , d'isolation , etc ..sans se casser la tête , avec risque d'avoir une installation surdimensionnée (tout bénef pour les pros - contrats d'entretien à la clé ..- et pour l'architecte..)

    Comme elle est un peu plus cher, il touche plus non ?
    ouais , mais il passe beaucoup de temps à ramer contre vents et marées = trouver l'artisan qui sache poser une ITE , convaincre le client du bien fondé d'une ITE, le rassurer sur la modicité de la puissance installée dans la maison , etc..beuacoup trop de temps et d'énergie déployée , alors préconiser sur catalogue en 5 mn une PAC , ca rapporte ..
    voili ..voilou..
    Dernière modification par herakles ; 03/03/2009 à 11h37.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. nouveau site
    Par invite240ac937 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 12h19
  2. Nouveau site
    Par invite487d4c6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2003, 06h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...