Bonsoir tout le monde,
Une petite question qui me travaille un peu. Dans ma future maison tip top bioclimatique, avec tout ce qui va avec, que j'aurais un jour (mais j'y pense déjà), j'imagine que j'aurais des panneaux solaires pour l'ECS. En été, pas de souci, eau chaude à gogo (je simplifie, hein). En hiver, on peut imaginer que le poêle qui sera le seul chauffage (mis à part les tout petits radiants de secours) pourrait avoir un bouilleur. Mais si il fait très beau mais froid en hiver ? On allume le poêle, et on fait exploser le ballon. Comment est géré un système comme ça ? Et à la mi-saison, ou il peut faire bon mais pas ensoleillé, je me vois mal rallumer mon futur poêle et crever de chaud. En imaginant que je ne veux pas d'appoint electrique, comment faire ? Est ce que il y a des gens parmi vous qui n'ont pas d'appoint électrique pour l'ECS ? Peut on imaginer un poêle dans le salon pour le chauffage, et un autre tout petit, dans le cellier, avec un bouilleur (une mini chaudière en fait) qui ne serve que pour les jours ou il ne fait vraiment pas beau, suffisamment pour vider le ballon ECS ???
-----