Bonjour,
J'ai une chaudière gaz, eau chaude, chauffage qui a 8 ans.
Lors de la dernière visite d'entretien, le technicien a changé le corps de chauffe qui fuyait. Depuis, dés qu'une douche dure plus de 5 minutes, la veilleuse s'éteint et se met en sécurité, je dois la rallumer au bout de 5 à 10 minutes.
D'aprés le technicien, c'est un manque de tirage, (le nouveau corps de chauffe a des normes de sécurité plus basse). J'ai fait venir un ramoneur qui m'a dit que ma cheminée était ok, suffisamment haute, et pas d'obstacle à l'intérieur. La chaudière est dans la cuisine, qui est ouverte sur le salon, le couloir et la chambre et je n'ai pas de VMC, je pense donc qu'il y a suffisamment d'air. Par contre le tuyau d'évacuation fait un coude, et je pense que ce n'est pas trés indiqué, mais pour le modifier, il faudrait casser le faux plafond et le toit, alors !!!.
Je pensais installé sur la cheminée un "aspirotor" mais c'est cher (400 €), difficile à trouver, et je ne sais pas si c'est efficace.
Je ne voudrais pas me lancer dans des travaux importants car je ne suis pas trés riche, et je ne suis pas capable de réaliser des modifications importantes moi même.
Auriez vous une astuce ou un appareil miracle pour régler mon problème.
Merci d'avance
-----