Problème de tirage sur chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de tirage sur chaudière gaz



  1. #1
    invite9b2c3b36

    Problème de tirage sur chaudière gaz


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière gaz, eau chaude, chauffage qui a 8 ans.
    Lors de la dernière visite d'entretien, le technicien a changé le corps de chauffe qui fuyait. Depuis, dés qu'une douche dure plus de 5 minutes, la veilleuse s'éteint et se met en sécurité, je dois la rallumer au bout de 5 à 10 minutes.
    D'aprés le technicien, c'est un manque de tirage, (le nouveau corps de chauffe a des normes de sécurité plus basse). J'ai fait venir un ramoneur qui m'a dit que ma cheminée était ok, suffisamment haute, et pas d'obstacle à l'intérieur. La chaudière est dans la cuisine, qui est ouverte sur le salon, le couloir et la chambre et je n'ai pas de VMC, je pense donc qu'il y a suffisamment d'air. Par contre le tuyau d'évacuation fait un coude, et je pense que ce n'est pas trés indiqué, mais pour le modifier, il faudrait casser le faux plafond et le toit, alors !!!.
    Je pensais installé sur la cheminée un "aspirotor" mais c'est cher (400 €), difficile à trouver, et je ne sais pas si c'est efficace.
    Je ne voudrais pas me lancer dans des travaux importants car je ne suis pas trés riche, et je ne suis pas capable de réaliser des modifications importantes moi même.
    Auriez vous une astuce ou un appareil miracle pour régler mon problème.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème de tirage sur chaudière gaz

    Bonjour ,en premier , il n'y a jamais de miracles
    Tout dispositif mécanique d'extraction des gaz brulés ne peut être installé que si la chaudière est expressément prévue pour cela
    En paratnt du principe que la cheminée est ok , il faut maintenant s'assurer que l'arrivée d'air frais l'est aussi
    Il faut une arrivée d'ait de 100 cm2 en partie basse et propre en plus (pas de moustiquaire bouchée par la poussière)
    Commencez déja par faire fonctionner la chaudière avec la fenêtre légèrement ouverte pour s'en assurer

  3. #3
    invite9b2c3b36

    Re : Problème de tirage sur chaudière gaz

    Merci pour votre réponse, je vais essayer dés ce soir, d'entrebailler la fenêtre. Par contre, je n'ai pas de fenêtre, ni de porte donnant sur l'extérieur dans la cuisine, mais j'en ai une dans le salon, et c'est une cuisine américaine.
    Par contre, vous ne me répondez pas sur le problème de mon tuyau d'évacuation qui a 2 coudes à angle droit avant la connection à la cheminée : le premier coude est situé juste au dessus de la chaudière, ensuite le tuyau est à l'horizontale jusqu'au 2eme coude nécessaire à la connection de la cheminée. En ce qui concerne la sortie au dessus de la chaudière, je n'ai pas de hauteur sous le toit pour allonger le tuyau, par contre je pensais faire éventuellement descendre la chaudière qui est actuellement tout prêt du plafond (hauteur totale de la pièce : environ 3m20), de manière à avoir une 1ere partie verticale au dessus de la chaudière, puis un coude, une partie horizontale, puis un coude, pour me raccorder à la cheminée.
    Pensez vous que ça pourrait arranger les choses.
    Je pensais aussi, casser la partie basse de la cheminée, pour me raccorder un peu plus haut, et avoir donc 2 coudes inférieurs à 90°, mais le fait de raccourcir la cheminée ne va t'il pas augmenter le problème ?
    Merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Problème de tirage avec chaudière à gaz
    Par invitecec7ba9c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2009, 19h33
  2. [Thermique] Problème de pression sur une chaudière à gaz
    Par invitef0a2ddee dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2008, 23h03
  3. [Thermique] Problème d'electrolyse sur soupape de sécurité chaudière gaz
    Par invite3094d5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2008, 10h31
  4. [Thermique] probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...