Chauffage electrique ecotherm d'occasion, valable ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffage electrique ecotherm d'occasion, valable ou pas?



  1. #1
    invite940de174

    Chauffage electrique ecotherm d'occasion, valable ou pas?


    ------

    Bonjour,

    Ayant une maison "tout" électrique en centre ville sans possibilité aucune pour raison de coût et de surface extérieure de changer de mode d'alimentation, j'ai fait venir un commercial ecotherm hier.

    On sent immédiatement les arguments du commercial rondement menés, ce qui a eu le don de m'exaspérer. Encore plus quand j'ai vu les prix de ventes de ses appareils.
    Notre maison fait 85m², bien isolée (sauf quelques points que j'ai prévu de régler), sur deux étages. Je prévois dans le futur d'installer un poêle à bois de bonne facture mais je n'ai pas de conduit et cela demande pas mal de travaux. Disons que la solution électrique et celle "d'urgence" pour avoir un chauffage de meilleure facture.

    Dc je ne suis pas convaincu par l'argumentation du commercial mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de ce genre de chauffage. Je sais pertinemment que je ne ferais pas d'économie substantielle et que la facture restera la même. Je cherche par contre beaucoup plus de confort dans le répartition de la chaleur.

    J'ai l'impression qu'avec les rayonnants, la chaleur disparait très vite, n'englobe pas beaucoup. Est-ce différent avec une radiateur à inertie?

    je n'achèterais pas de radiateur neuf chez ecotherm, hors de prix. Par contre, j'ai la possibilité d'en avoir d'occasion (2ans) qui se rapproche du prix du marché. 1500 euros pour deux appareils de 1200 W et un de 600W avec la station centrale de régulation (par fil pilote) et un delesteur (d'ailleurs est-ce qu'un delesteur est performant? je ne connais pas bien le domaine, ni même à quoi il sert concrètement, sa facilité d'installation etc...)

    Merci d'avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    inviteaa8a72e2

    Re : Chauffage electrique ecotherm d'occasion, valable ou pas?

    t es tu renseigné sur les poeles à pellet ??

    Je m'y connais pas mais il me semble que tu as pas besoin de "vrai cheminée"
    Je crois q'un conduit de 1m50 vers l'exterieur suffit .

    A voir avec les pros...

  3. #3
    nasdak

    Re : Chauffage electrique ecotherm d'occasion, valable ou pas?

    salut,
    j'ai 2 radiateurs à inertie dans ma maison.
    La chaleur est tres agréable, et c'est économique puisque cela se met en route en heures creuses.

    Par contre, l'inertie est énorme : tu ne peux pas décider de ne chauffer que le soir, ou bien augmenter rapidement la température de la pièce...

  4. #4
    invite940de174

    Re : Chauffage electrique ecotherm d'occasion, valable ou pas?

    @ Boseonkel, je vais regarder mais de toute manière je souhaite avant tout de bons chauffages electriques. Je verrais après pour une source de chaleur différente (vers cet été, il y a plus de possibilité de faire de bonnes affaires)

    @Nasdak, tu dois confondre avec les radiateurs à accumulation ? De ce que j'ai compris un radiateur à inertie garde un peu plus longtemps la chaleur (et encore...), et donne une chaleur plus confortable mais c'est tout (et c'est déjà pas mal).


    A votre avis, 1500 euros pour deux appareils de 1200 W et un de 600W avec la station centrale de régulation (par fil pilote) et un delesteur, ça vaut le coup?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa8a72e2

    Re : Chauffage electrique ecotherm d'occasion, valable ou pas?

    Demande à des pros ... perso je trouve ça cher mais je connais pas bien les prix , j'ai des radiateurs radiants classique .
    Ils me suffise mais bon , j'ai une maison en bois .

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. [Thermique] pile pour centrale ecotherm
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 18h38
  3. Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/01/2007, 15h10
  4. SOS je ne sais plus accéder à hotmail, il me dit mot de pass pas valable
    Par invite673c1079 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 11h16
  5. moteur electrique aiment permanent pas a pas diametre rotor???
    Par invitebca076df dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...