Bonjour,
Ayant une maison "tout" électrique en centre ville sans possibilité aucune pour raison de coût et de surface extérieure de changer de mode d'alimentation, j'ai fait venir un commercial ecotherm hier.
On sent immédiatement les arguments du commercial rondement menés, ce qui a eu le don de m'exaspérer. Encore plus quand j'ai vu les prix de ventes de ses appareils.
Notre maison fait 85m², bien isolée (sauf quelques points que j'ai prévu de régler), sur deux étages. Je prévois dans le futur d'installer un poêle à bois de bonne facture mais je n'ai pas de conduit et cela demande pas mal de travaux. Disons que la solution électrique et celle "d'urgence" pour avoir un chauffage de meilleure facture.
Dc je ne suis pas convaincu par l'argumentation du commercial mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de ce genre de chauffage. Je sais pertinemment que je ne ferais pas d'économie substantielle et que la facture restera la même. Je cherche par contre beaucoup plus de confort dans le répartition de la chaleur.
J'ai l'impression qu'avec les rayonnants, la chaleur disparait très vite, n'englobe pas beaucoup. Est-ce différent avec une radiateur à inertie?
je n'achèterais pas de radiateur neuf chez ecotherm, hors de prix. Par contre, j'ai la possibilité d'en avoir d'occasion (2ans) qui se rapproche du prix du marché. 1500 euros pour deux appareils de 1200 W et un de 600W avec la station centrale de régulation (par fil pilote) et un delesteur (d'ailleurs est-ce qu'un delesteur est performant? je ne connais pas bien le domaine, ni même à quoi il sert concrètement, sa facilité d'installation etc...)
Merci d'avance pour vos avis.
-----