Frisquet HydroConfort 23K "charbonne"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frisquet HydroConfort 23K "charbonne"



  1. #1
    invitee4b459f0

    Frisquet HydroConfort 23K "charbonne"


    ------

    La chaudière gaz a 19 ans. Elle produit l'eau chaude et chauffe les radiateurs. mais depuis le froid de janvier 2009 une odeur de "chauffe" se produit à l'étage en même temps qu'une expulsion de particules noires a lieu à chaque démarrage du bruleur.
    Pourtant l'entretien Frisquet a eu lieu en décembre ; il m'a été dit par ce dernier que ceci venait de la cheminée ; pourtant la preuve a été faite que cette dernière est tout à fait propre (le chaiffagiste qui m'a dit cela veut changer la chaudière...).
    Quelqu'un a une idée de la cause ?
    Merci
    Dans ce cas, je prendrais l'Hydroconfort condensation de Frisquet ; l'évacuation des condensats nécessite-t-elle un siphon quleque part ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite6c7e7d95

    Re : Frisquet HydroConfort 23K "charbonne"

    Bonsoir,il faut vérifier le local de la chaudiére est bien ventilé sur l'extérieur

  3. #3
    invitee4b459f0

    Re : Frisquet HydroConfort 23K "charbonne"

    merci SLY52.
    La chaudière est dans un garage de 55 m2 pouvu de 2 imposts ouvrants plus porte du garage et accès par un escalier intérieur au rdc.
    D'ailleurs l'odeur est maxi en haut de cet escalier.

    Lorsqu'on enflamme une feuille de papier (pq) elle est aspirée elle est aspirée aussitôt fortement.

    Voilà.

  4. #4
    invitee4b459f0

    Re : Frisquet HydroConfort 23K "charbonne"

    Problème résolu ?

    J'ai vu quelque part sur un forum que les "perturbateurs" du corps de chauffe devaient coulisser librement.
    J'ai donc sorti les 36 pertirbateurs que j'ai nettoyés, puis j'ai veillé à ce qu'ils rentrent d'eux-mêmes sans forcer dans les trous du corps de chauffe.
    Je ne sais pas si c'est pour cela que l'odeur de chaud (et de gaz ?) semble avoir disparu...

    L'entretien avait été fait par Frisquet le 22/12/08 sans nettoyage du corps de chauffe...
    nb - Je me souviens qu'une tentative de ramonage a été faite sans que le ramoneur protège le corps de chauffe ; de sorte que de la suie est probablement tombée dans les 36 trous du corps de chauffe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4b459f0

    Re : Frisquet HydroConfort 23K "charbonne"

    Evolution du problème :

    1) 3 professionnels n'ont porté aucune attention la rfecherche de la cause de l'émission de particules émises à chaque dé.marrage du bruleur ; pour eux la cause était que la chaudière avait 19 ans : il fallait la changer...
    2) J'ai fini par céder et commander à l'un deux une Frisquet à condensation 14/20 kw avec ballon ecs de 120 litres.
    Au démontage j'ai pu constater que le ramoneur avait laisser passer une certaine quantité de suies dans le bruleur ; d'où l'odeur de brulé et l'expulsion de suie au démarrage
    3) La chaudière a été installée ; ça marche; sauf problème pression eau chaude sur lequel je reviendrai dans un autre post
    4) Toutefois un tubage de ph. 80 marque Technaflon a été introduit par le bas dans la cheminée cylindrique de phi 125 sans terminaison ni chapeau et antivolatile, et, surtout, sans que la partie autour du tubage soit fermée par une plaque.

    Est-ce normal , et quel inconvénient technique ?

    Pardon d'avoir été long
    MERCI

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Divers] Réglage Hydroconfort 23K
    Par invited97e6a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...