Bonjour,
Apres plusieurs semaines de recherche , je n'ai rien trouvé de convainquant concernant les planchers démontables..
En fait j'aurais aimé savoir s'il etait possible d'avoir des plans détaillés pour un plancher sur piloti ( la lozère c'est trèèès pentu !!) et qui soit isolable , car j'aurais voulu biensûr isoler ce dernier ( j'ai pensé a la ouate de cellulose, mais ça reste quand même cher! Même si les propriétés "dynamico-thermique" semblent tres interressantes !) et les rares plans que j'ai pu trouver etait ceux de planchers "simple".
Aussi, je n'ai absolument aucune idée du prix moyen de revient en matière de lambourde et s'il vaut mieux des planches brutes ou des dalles pour le sol (j'ai la possibilité d'avoir une machine pour raboter les planches) sachant que je préfèrerais le labeur, plutôt que l'aspect "pratique " mais plus cher.
j'ai trouvé une scierie pas tres loin d'ou je compte m'installer mais, je ne voudrais pas trop passer pour un inculte car il y a beaucoup de type de bois et de découpe et puis quelle essence choisir (melèze, chataignier, douglas?)
Donc pour résumé, pour des raisons economiques je voudrais fabriquer mon propre plancher , (comme je ne suis pas sur place, je voudrais planifier tout ça)
Mais je n'ai pas trop de références sur lesquelles m'appuyer...
Je tablais sur un budjet de 400 euros ( je sais que c'est très peu) est ce que je rêve ou est ce que l'expression ;impossible n'es pas Français peux s'employer?
Ps: caractéristiques spécifiques :
plancher rond : environ 35M²; diametre 6,75 M ; sur terrain pentu .
Dans l'attente de vous lire, bien à vous.
-----