ipn pour plancher 40m2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ipn pour plancher 40m2



  1. #1
    invite3ba917be

    Smile ipn pour plancher 40m2


    ------

    bonjour , j'ai un loft et j'ai un plancher a faire de 40m2 et j'ai posé 1poutre ipn de 6m sur deux appuis en beton et au res de chaussé il y a une baie vitrée de 6metre en dessous de l'ipn 160 de 6metre au dessus de cette putre ipn il y a une ossature en bois avec isolation et placo et une fenetre de 3metre de large sur 1m50 de haut . le plancher repose sur l'ipn160 et ce sont des bastaing de 6metre quii sont posé dessus avec un plancher osb de 18 .cette piece* fais 6msur 6 et il y aura un dressing salle de bain et une chambre.donc ces bastaing sont posé sur un bastaing contre le mur et* a 2m50 une autre poutrelle ipn140 de 6metre qui est posé contre le mur et sur un ipn 160 .ma question est la suivante est ce que mets ipn sont sufissante

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : ipn pour plancher 40m2

    Bonjour,
    Je n'ai pas bien compris votre agencement, si vous aviez la possibilité de nous faire parvenir un croquis ; Car vous avez un plancher de 40 [m^2] avec un appartement, qui va reposer sur des IPN de 6 [m] de portée sur 2 appuis en bout...

    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite3ba917be

    Re : ipn pour plancher 40m2

    bonsoir voici une photo ou l'on voit l 'ipn140 sur l'ipn160 qui s"appuis sur 2 poteaux et l'autre photo ou l'on voit l'ipn160 ou au res de chausssez sera la baie vitrai de 6m de large et au dessus de l'ipn les bastaing qui vont reposer perpendiculairement avec au dessus une osssature en bois et un fenetre de 3m sur 1m50
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite465b7224

    Re : ipn pour plancher 40m2

    Bonjour,
    d'apres ce que j'ai compris , la c'est une cloison legere qui est au dessus de l'IPN ? celui ci ne porterait donc que le plancher ? est-ce-exact? Dans ce cas L'IPN passe juste mais la fleche risque d'etre excessive s'il y avait une cloison lourde ca ne passerait pas

    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ba917be

    Re : ipn pour plancher 40m2

    cloison avec a l'exterieur un bardage en bois et bien sur le plancher cordialement

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d'ipe pour plancher
    Par invite4cc03065 dans le forum Physique
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/07/2008, 07h12
  2. Colle à carrelage pour plancher chauffant
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h00
  3. pompe a chaleur pour plancher chauffant
    Par invitefcf69a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 21h44
  4. scellement pour réaliser un plancher
    Par invitec05348ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 23h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...