choix d'un poêle a bois pour une extension d'habitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix d'un poêle a bois pour une extension d'habitation



  1. #1
    invitee7c6de63

    choix d'un poêle a bois pour une extension d'habitation


    ------

    bonjour a tous!

    Je posséde une petite maison de 65 m2 avec une chambre, salle d'eau, wc, cuisine , sejour. je vais agrandir de 75 m2 et passer ma maison actuelle en partie nuit(3 chambres, un bureau salle de bain et wc).Dans l'agrandissement il y aura cuisine, salle a manger et sejour.

    je voudrais chauffer les 75 m2 avec un poêle a bois, mais je ne sais pas lequel choisir. Je voudrais un model central ouvert de 2 cotés.
    j'ai regardé plusieurs site et je trouve ces modeles pluteau sympas mais je ne sais pas si ils peuvent chauffer toute la surface: stuv 30 ou jotul F370.

    je voudrais aussi savoir si il etait possible de chauffer "l'ancienne habitation" avec ce même poêle avec un systeme de gaine?

    je vous remercie d'avance

    sand86

    -----

  2. #2
    invitee7c6de63

    Re : choix d'un poêle a bois pour une extension d'habitation

    bonjour,

    pouvez vous m'aider et me donner votre avis sur le choix d'un poêle a bois????

    Merci d'avance

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : choix d'un poêle a bois pour une extension d'habitation

    Avant tout , décrivez un peu mieux votre maison : nature des murs , du toit, vitrages , isolation , ou vous habitez ....en Provence ou à 1000m dans les Pyrénees..pas la même chose !!!

  4. #4
    invitee7c6de63

    Re : choix d'un poêle a bois pour une extension d'habitation

    bonjour, et merci d'avoir repondu.

    donc j'habite dans la vienne a coté de poitiers, mes murs seront en parpaings, isolation en laine de verre de 10 cm sur les murs et 32 cm sur le plafond (comblissimo laine soufflée,recommandée par mon architecte), ensuite mes tuiles seront de la romane canale.

    voila.

    merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'un poele à bois
    Par Fred156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2008, 23h05
  2. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 09h23
  3. Besoin d'aide pour choix d'un poêle à bois.
    Par invitec3f375cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 23h19
  4. Choix d'un poele à bois
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 21h29
  5. Choix d'un poele à bois pour petite surface
    Par invite36432711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...