Nous avons fait installer un poêle à bois par un professionnel il y a environ 2 ans, et il y a 2 semaines environ il se met à refouler par le plafond (entre le tubage rigide du poêle au plafond et le raccord de la gaine souple qui est dans le conduit). Nous avons fait revenir l'artisan et pour lui il ne voit pas de quoi cela provient, il nous a juste dit qu'il fallait changer la gaine et qu'il faudrait la changer tous les ans. Pour lui le plus simple et de mettre un poujoulat extérieur pour la modique somme de 2900 € !!!!! (devis)
Nous l'avons fait ramoner au début de l'hiver avant de le rallumer, toujours par un professionnel.
Nous sommes extrêmement mécontent, nous avons fait faire les travaux par un professionnel et à l'arrivée nous ne pouvons même plus l'utiliser.
Nous nous sommes renseigner auprès d'un autre professionnel qui nous a indiqué que pour lui le montage n'était pas aux normes et qu'il ne l'aurait pas monté car, la sortie du poêle fait 16 cm de diamètre, le bas du tubage fait 16 cm par contre le haut ne fait plus que 12.5cm.
L'artisan était bien entendu au courant puisqu'au début nous devions mettre une cheminée et que justement à cause de se problème de diamètre nous ne pouvions pas mettre de cheminée, mais un poêle à bois.
Nous avons entendu parler de la loi décennale.
Quelles sont les normes pour monter des poêle à bois???
L'artisan est-il en tord ???
Si oui, comment pouvons nous faire pour nous retourner contre lui ???
Que pouvons-nous exiger de lui pour réparer le préjudice subit ???
Pouvons nous lui exiger de faire les travaux (poujoulat extérieur) à ses frais ???
MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS REPONDRE
-----