Bonjour à tous,
je parcours ce forum depuis plusieurs semaines et cela me permet de me guider dans mon projet de maison.
Pour le moment je souhaite étudier la configuration suivante :
- maison de plein pied en brique bvg thermo de 20cm et à joint mince
- isolation intérieur laine de verre isover GR32 en 10cm
- isolation des combles perdus avec 30cm de cellulose
- fondation sur terre plein avec isolation sous dalle flottante et isolation périphérique.
- huisserie de qualité peu émissive en bois ou mixte bois/alu, et contre-vent en bois.
- aucune ouverture au nord
- grande baie plein sud (3,5m de large mini)
- VMC hygroréglable
Ma question est de savoir si dans une telle configuration des radiateurs électriques chaleur douce de 750W seraient suffisant pour des chambres de 12m²?
J'ai regardé les feuilles de calculs de déperdition, fait des recherches sur internet mais je m'y perd complètement
il y a 2 chambres de 12m² avec des fenêtres plein Ouest pour l'une et plein Est pour l'autre. C'est 2 chambres sont sur le pignon nord ...
J'allais oublier de préciser que c'est pour une maison dans les Deux-Sèvres (entre Niort et Poitiers) et que l'on ne chauffe pas beaucoup (max 18° dans les chambres en journée et 16° la nuit mini)
Alors pour l'instant mes recherches ont aboutit sur du "qui peu le plus peu le moins" ; "recette à la louche" .... mais cela ne me satisfait pas ...
-----