Arret chaudiere mode auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arret chaudiere mode auto



  1. #1
    matmac

    Arret chaudiere mode auto


    ------

    Bonsoir,

    j'ai une chaudiere gaz (gaz de ville) de marque perge, série MG avec un ballon d'ECS. Elle placée dans mon sous-sol, et fonctionne en tirage naturel. Elle date 93-94. Comme réglage, j'ai le choix entre un réglage manuel gradué de 1 à 5, ou un mode Auto associé à un régulateur situé dans une chambre sur lequel je peux régler différents modes de chauffage et l'abaissement ou la relève de température en fonction d'une programmation horaire. Enfin, une sonde extérieure est reliée à la chaudière.
    La première année où nous avons acheté la maison, j'ai utilisé le mode auto...pendant 2 mois le temps de recevoir la 1ère facture de gaz (700 € !!!). Je suis alors passé en réglage manuel et j'ai divisé la facture par 5!!! (nous étions en plein hiver).
    L'année suivante, je ne me suis servi que du réglage manuel.
    Et puis cette année, je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir de raison, je ne vois pas pourquoi le mode auto qui est censé être économique, consommait autant ; me disant que la première année j'avais dû faire une erreur de réglage dans la programmation.
    J'essaie donc en auto, et là à chaque essai, la chaudière s'arrête : la veilleuse s'éteint.
    J'ai constaté que la pression variait allant de 1,5 au repos à plus de 2,5 en chauffe (phénomène que je n'observe pas en réglage manuel).
    J'ai donc baissé la pression pour n'être qu'à 1 bar au repos, mais pareil, la veilleuse s'éteint, même si la pression monte moins haut.
    J'ai baissé la température de chauffe, elle était réglé à 85°, je l'ai mise à 70° ; en dessous ça chauffe mal (radiateur en fonte) et je consomme plus! Pareil, la veilleuse s'éteint.
    En revanche, j'ai l'impression que la chaudière se coupe lorsqu'elle réchauffe l'ECS, mais je n'en suis pas sûr. L'ECS est réglée à 57-58°.
    De plus, suite à une vidange l'été dernier pour déplacer un radiateur, j'entend un bruit dès que je tire de l'eau, eau chaude comme eau froide, quelque soit le robinet. Le bruit est localisé au niveau de la chaudière, ça fait comme s'il y avait une grosse bulle d'air qui "s'agitait" puis ça résonne dans toute la tuyauterie. J'ai tout purgé, mais le bruit persiste.
    En réglage manuel, la chaudière ne se coupe jamais, par contre le bruit décrit ci-dessus est toujours présent.

    Voilà, j'espère avoir donné asse de détails (c'est un peu long, désolé).

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    matmac

    Re : Arret chaudiere mode auto

    Bonsoir,

    n'ayant pas eu de réponses, je me permet de faire remonter le sujet.
    Merci

Discussions similaires

  1. arret chaudiere chappée fioul
    Par malibulaire dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 18h59
  2. [Thermique] Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage
    Par invite49353ab5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2008, 21h36
  3. [Brun] Mode d'emploi auto-radio Grundig
    Par inviteed5d9361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 19h40
  4. [Thermique] Arret chaudière
    Par papypog dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 05h52
  5. arret urgence circuit electrique auto
    Par invite7c39a5f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...