Remise en pression de chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remise en pression de chaudière gaz



  1. #1
    invite87dad914

    Arrow Remise en pression de chaudière gaz


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière (au gaz), Nuova Benessere, modèle "Riello", perd légèrement en pression. Je ne suis actuellement plus qu'à 0,5 bar. Je sais qu'il faut être entre 1,5 et 2.
    Hors, je n'arrive pas à la remettre sous pression, malgré les tentatives de manipulations des divers robinets sous celle-ci (car chaudière murale). Qui sait quel robinet précisément il faut tourner ? Il me semble qu'il y en a 2 simultanément, mais aucune combinaison tentée n'a réussi jusqu'alors.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nours62

    Re : Remise en pression de chaudière gaz

    Sur la mienne, y'a effectivement 2 robinets a ouvrir, un de chaque coté du disconnecteur.
    Ne mets pas trop de pression, entre 1 et 1,5 est suffisant
    et verife quand même qu'il n'y a pas de fuite sur ton circuit, normalement ça doit pas baisser la pression…

  3. #3
    invite87dad914

    Re : Remise en pression de chaudière gaz

    R'Hello,

    J'ai fait ce que tu m'as conseillé. En manipulant les 2 robinets pris (un peu au pif) aux extrémités. Comme ça ne fonctionnait tjrs pas, j'ai en plus ouvert "derrière" un robinet supplémentaire, une mollette orientée à l'envers par rapport à tous les autres robinets (comprendre : le "dos du robinet" dos au mur, et non dos à la pièce...).
    Bref, à ce moment-là, ça a fonctionné. Je suis monté jusqu'à 1,5 bars, et ai tout refermé comme CT avant. Depuis (+/- 15-20 mns), ça fluctue +/- autour de 1,25... A voir si ma fuite devient de plus en plus importante...
    Merci pour ton aide, en tout cas. A priori, mon pb semble assez résolu. Car si c'est une fuite, alors c'est un autre problème, un joint fuyant, ou autre chose comme ça, et je ne pense pas pouvoir y remédier sans l'aide d'un professionnel...
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB Préssion chaudière gaz
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2009, 08h24
  2. pb d'eau + pression;chaudiere gaz
    Par invite7d0074a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2008, 12h12
  3. [Thermique] Pression chaudiere gaz
    Par invited1a7c692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 21h46
  4. [Thermique] pression dans chaudière à gaz
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...