Bonjour, je suis vos commentaires avec interet.
J'ai commencé un projet dans l'aude, en monomur de 37 ymeris, pour le moment on en est à la cave.

Pour des raisons disons physiques, je vais poser des blocs vr, sur des menuiseries (Minco ?) posées en ébrasement.

Or le bloc vr 37 a l'axe de rotation du volet centré dans la largeur et dans ce cas n'autorise qu'un déroulement du volet vers l'exterieur, et donc des glissières de volet roulants au plus près du nu extérieur, le contraire de ce que je voudrais...
En effet, pour la façade donnant sur le rue, je voudrais poser des volets bois classiques et des volets roulants , avec des glissières plaquées/confondues sur la menuiserie.
J'en ai parlé avec un gars du BE d'Ymeris, on pourrait poser un bloc de 30 sur de la brique de 37, profiter des 7 cm qui restent coté intérieur pour parfaire l'isolation, et retrouver ainsi un axe de volet décalé vers l'extérieur autorisant un deroulement vers l'interieur... CQFD

Oups ! en relisant ça me parait un peu confus ?? Avez vous des idées sur le sujet? Merci.