Consommation electrique radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Consommation electrique radiateur



  1. #1
    invite3dcdc564

    Consommation electrique radiateur


    ------

    Bonjour, j'ai installé 3 radiateur deltacalor, 2 de 2000W et 1 de 1500W, ils marchent tous 24H/24 Ils ont un thermostat. Je voudrais savoir si ils consomment 2000 W en continu à la plus haute température ou si cela varie ? merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3dcdc564

    Re : Consommation electrique radiateur

    j'ai oublié de préciser qu'ils sont a brique refractaire

  3. #3
    invitec50a8c54

    Re : Consommation electrique radiateur

    que veut dire "ils marchent en continu": si celà signifie qu'ils restent en permanence sous tension, la consommation s'arrête dès que la température de consigne du thermostat est atteinte; si au contraire celà signifie que le témoin de chauffe (s'il y en a un) reste allumé, alors là oui, cela veut dire qu'ils consomment 2000 et 1500 w chaque heure.

  4. #4
    invite3dcdc564

    Re : Consommation electrique radiateur

    merci de m'avoir répondu, donc dans ce cas c'est normal que ma facture edf a triplé depuis que j'ai instalé ces radiateurs? qui sois disant ne consommait pas beaucoup du à leurs briques réfractaire et à leur prix (300€ pour le 2000W)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Consommation electrique radiateur

    Bonsoir , quelle que soit la conception , la consommation dépends des déperditions de la pièce et de la t° demandée
    La manière de s'y prendre fait assez peu varier la conso

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Consommation electrique radiateur

    Normalement , ce type de radiateur est à brancher avec les tarifs HC/HP , il a un thermostat à bilame qui stoppe les résistances avant que les briques n'atteignent une certaine température (180 ou 200°C ?? ) , (un peu comme les poeles de masse ..)

    Le jour , ces radiateurs , avec leurs briques chauffées à blanc ,mais courant coupé , délivrent leur chaleur en continu ,soit par simple rayonnement/convection , soit par petite soufflerie avec thermostat qui coupe la soufflerie dès que la t° de consigne est atteinte dans la pièce

    Certains modèles ont une résistance additionnelle qui se met en route si les blocs de céramique sont trop froids en fin de journée , marchant en HP .

    D'après ce que tu décris, ces radiateurs sont branchés 24/24h ?? Donc, tu ne disposes pas de tarifs HC /HP ? Alors pourquoi des radiateurs à inertie , des simples convecteurs à rayonnement auraient aussi fait l'affaire , non ?

    ll ne faut pas croire que des briques réfractaires diminuent la conso , ils permettent juste d'utiliser les heures où les tarifs sont moins élevés mais au final , la consommation d'électricité reste la même ,tout comme avec des radiateurs à bain d'huile ..


    la seule façon de faire baisser la conso = l'ISOLATION ! (murs , toits , double-vitrages,) + récupération sur l'air extrait , récupération sur l'eau chaude usagée ...etc
    Dernière modification par herakles ; 07/03/2009 à 18h45.

  8. #7
    invitec50a8c54

    Re : Consommation electrique radiateur

    Je crois que ces radiateurs ne sont pas des radiateurs à accumulation mais de simples radiateurs à inertie qui se disent "à inertie sèche" donc pas utilisés comme accumulateurs sur tarif nuit.

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Consommation electrique radiateur

    mais de simples radiateurs à inertie qui se disent "à inertie sèche"
    Quel intérêt alors ? quel que soit le type de radiateur , 1 Kwh consommé restera 1Kwh converti en chaleur ?

    De plus , ce type de radiateur se prive d'un atout = la réactivité bien connue des panneaux plats = au moindre rayon de soleil , il continue encore à chauffer même si le thermostat coupe le courant ?

    les radiateurs à accumulation permettaient de profiter des HC à moindre coût ..

    Toutefois , j'entrevois bien un avantage= on peut utiliser des délesteurs qui coupent ces radiateurs - non prioritaires - pendant que le lave-linge , prioritaire , fonctionne à plein , idem pour le chauffe-eau..ceci sans augmenter l'abonnement EDF

  10. #9
    invite3dcdc564

    Re : Consommation electrique radiateur

    Je dispose effectivement d'un tarif HP/HC, mais en fait les 3 radiateurs étaient au maximum

  11. #10
    invitec50a8c54

    Re : Consommation electrique radiateur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Quel intérêt alors ? quel que soit le type de radiateur , 1 Kwh consommé restera 1Kwh converti en chaleur ?

    De plus , ce type de radiateur se prive d'un atout = la réactivité bien connue des panneaux plats = au moindre rayon de soleil , il continue encore à chauffer même si le thermostat coupe le courant ?

    les radiateurs à accumulation permettaient de profiter des HC à moindre coût ..

    Toutefois , j'entrevois bien un avantage= on peut utiliser des délesteurs qui coupent ces radiateurs - non prioritaires - pendant que le lave-linge , prioritaire , fonctionne à plein , idem pour le chauffe-eau..ceci sans augmenter l'abonnement EDF
    je n'ai pas dit qu'ils avaient un intérêt particulier mais simplement essayé de répondre à la question de Ludacris et précisé que deltacalor ne fait pas de "radiateurs à accumulation qui se chargent en heures creuses et relarguent en journée.

  12. #11
    f6bes

    Re : Consommation electrique radiateur

    Citation Envoyé par Ludacris Voir le message
    , mais en fait les 3 radiateurs étaient au maximum
    Bjr à toi,
    Pas trop surpris d'avoir si CHAUD ?? Sur que si l'on ne se pose pas qq questions, ç a apparait à un moment (facture) !

    A+

  13. #12
    invitedaa371aa

    Re : Consommation electrique radiateur

    bonour bah moi j ai eu une surprise de taille dans la mesure ou pour l anne 2008 ca ma coute 2400euro d EDF
    certes ma maison n est alimente qu en electricite et j ai un plancher rayonnant
    apres moulte et moulte recherches et tests je vien de trouver pourquoi

    en effet il y avait des fuite d air par ci par la
    maintenant mon chauffage ne se declenche quasiment plu et il fait 18/19 dans la maison

    avant il se declenche tous les 15 mn
    il serait bon pour vos probleme de consommation de verifier les appareil un par un et regarde la consommation sur le compteur

    moi mon chauffage pompe 14/15 amperes et mon cumulus egalement

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par invitecd043768 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. radiateur éléctrique
    Par invite6e1597f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 12h04
  3. consommation convecteur=radiateur inertie ?
    Par erwann.m dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 21h35
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...