local chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

local chauffage



  1. #1
    invite7455270c

    local chauffage


    ------

    J'ai une arrière cuisine de 3m10 X 1.40 dans laquelle j'ai fait installer, il y a trois ans, une chaudière murale à accumulation intégrée Chaffoteaux et Maury d'une puissance de 24 KW, la ventilation haute se fait par un conduit de cheminée, il y a dans ce local une ventilation basse de 10x20cm. Dans ce local se trouve également un sèche linge avec une évacuation extérieure.
    Suite à une panne de l'allumage de la chaudière, le réparateur m'a demandé d'installer un bac de condensation pour mon sèche linge.
    Je ne comprends pas il y a une évacuation extérieure je ne peux pas mettre de bac de condensation.
    Quelqu'un a t il une réponse ?
    Je vous remercie d'avance
    Jopit

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : local chauffage

    nous avons aussi une évacuation extérieure sur notre sèche linge...

    Il a dû confondre avec un sèche linge à bac de condensation ?

    Il nous arrive de souffler l'air non vers l'extérieur quand il fait trop froid mais vers l'intérieur , dans le couloir , pour faire remonter l'humidité dans la maison tout en gardant la chaleur du sèche linge ..

  3. #3
    invitec99bb087

    Re : local chauffage

    Salut
    Citation Envoyé par jopit76 Voir le message
    Dans ce local se trouve également un sèche linge avec une évacuation extérieure.
    Tu envoies l'air chaud et humide de ton séche-linge à l'extérieur ?
    Citation Envoyé par jopit76 Voir le message
    Suite à une panne de l'allumage de la chaudière, le réparateur m'a demandé d'installer un bac de condensation pour mon sèche linge.
    Je ne comprends pas il y a une évacuation extérieure je ne peux pas mettre de bac de condensation.
    Ton séche-linge, en pompant l'air dans ton local et en le rejettant à l'extérieur créé une depression qui perturbe le fonctionnement de ta chaudière.
    Avec un système à condensation tu ne rejettes pas l'air à l'extérieur et en plus tu récupère la chaleur de condensation.
    Je ne sais pas si il existe des systèmes qui s'adaptent a posteriori sur les seche-linges
    HTH

  4. #4
    invite7455270c

    Re : local chauffage

    Citation Envoyé par jopit76 Voir le message
    J'ai une arrière cuisine de 3m10 X 1.40 dans laquelle j'ai fait installer, il y a trois ans, une chaudière murale à accumulation intégrée Chaffoteaux et Maury d'une puissance de 24 KW, la ventilation haute se fait par un conduit de cheminée, il y a dans ce local une ventilation basse de 10x20cm. Dans ce local se trouve également un sèche linge avec une évacuation extérieure.
    Suite à une panne de l'allumage de la chaudière, le réparateur m'a demandé d'installer un bac de condensation pour mon sèche linge.
    Je ne comprends pas il y a une évacuation extérieure je ne peux pas mettre de bac de condensation.
    Quelqu'un a t il une réponse ?
    Je vous remercie d'avance
    Jopit
    Je vous remercie pour vos réponses. J'ai bien noté qu'il peut y avoir une dépression dans le local mais j'ai aussi une bouche d'aération indépendante qui permet de pomper de l'air à l'extérieur lorsque se forme une éventuelle dépression. Je pense que ceci doit compenser cela ?
    Merci encore
    JPB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec99bb087

    Re : local chauffage

    Citation Envoyé par jopit76 Voir le message
    Je vous remercie pour vos réponses. J'ai bien noté qu'il peut y avoir une dépression dans le local mais j'ai aussi une bouche d'aération indépendante qui permet de pomper de l'air à l'extérieur lorsque se forme une éventuelle dépression. Je pense que ceci doit compenser cela ?
    Merci encore
    JPB
    Tout est une question de débit : combien évacue ton lave-linge ? Quel est le volume qui passe par ta bouche d'aération ?

Discussions similaires

  1. régulation chauffage et humidité dans un local
    Par invitecd74051d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 10h58
  2. réseau local
    Par foufy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2008, 15h31
  3. pb reseau local
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h56
  4. reseau local
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...