trace d'humidité dans panneaux solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

trace d'humidité dans panneaux solaire



  1. #1
    invite3fa1287f

    trace d'humidité dans panneaux solaire


    ------

    Bonjour,
    j'habite une petite copropriété de 9 logements équipé de panneau solaire pour l'eau chaude.
    Cette installation fonctionne depuis plus de un ans; et j'ai constaté régulièrement des traces d'humidité sur les panneaux solaire, et je voudrais savoir ci cela est normal ou pas, car selon l'installateur tous est normal pour la première année.

    j'ai mis en plus un photo, mais les taches sont parfois nettement plus grande.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yves35

    Re : trace d'humidité dans panneaux solaire

    bonjour ,

    a priori pas de soucis, l'air contient toujours un peu d'humidité, c'est juste de la condensation .Cà doit disparaitre après le réchauffage par le soleil?

    yves

  3. #3
    invite3fa1287f

    Re : trace d'humidité dans panneaux solaire

    ok je veux bien qu'il y a de l'humidité dans l'air (des panneaux) mais les taches recouvrent des fois presque toute la superficie des panneaux, et quand je regarde les toits des autres maisons dans le village qui ont l'eau chaude solaire, eux n'ont pas de taches comme nous!

    Dissont que les taches sont normal, devraient elles disparaitre un jour?

  4. #4
    invitec99bb087

    Re : trace d'humidité dans panneaux solaire

    Salut
    De quand date l'installation ?
    Si l'installation date de plus de 3 ans, il serait bon d'effectuer une maintenance préventive et peut-etre changer le fluide solaire.
    Dans ce cas, demander au plombier de monter voir sur le toit pour regarder les events de ventilation des panneaux ... Ils sont peut-etre bouchés
    Sinon comme te le disais Yves, cela n'a rien d'alarmant si cette condensation disparait après l'arrivée du soleil. Ce ne sont pas quelques centilitres de H2O qui perturbent le fonctionnement de ton CESI.
    Hth

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : trace d'humidité dans panneaux solaire

    mais les taches recouvrent des fois presque toute la superficie des panneaux, et quand je regarde les toits des autres maisons dans le village qui ont l'eau chaude solaire, eux n'ont pas de taches comme nous!
    cela peut venir d'une très légère fuite au niveau des jonctions entre éléments de capteurs ..d'une microperforation du cuivre des tubulures .. l'eau qui fuit très légèrement se retrouve soit dans l'isolation arière soit en bas des panneaux , saturant l'humidité de la lame d'air entre panneaux et absorbeur

    quand les capteurs sont ensoleillés , ces taches disparaissent , mais dès que les vitrages refroidissent , les taches réaparaissent

    Avez-vous jamais plongé dans l' eau avec une montre soi-disant waterproof ??? en sortant , au bout d'un certain temps , impossible de lire l'heure..

  7. #6
    invite4ee0ee82

    Re : trace d'humidité dans panneaux solaire

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    cela peut venir d'une très légère fuite au niveau des jonctions entre éléments de capteurs ..d'une microperforation du cuivre des tubulures .. l'eau qui fuit très légèrement se retrouve soit dans l'isolation arière soit en bas des panneaux , saturant l'humidité de la lame d'air entre panneaux et absorbeur

    quand les capteurs sont ensoleillés , ces taches disparaissent , mais dès que les vitrages refroidissent , les taches réaparaissent

    Avez-vous jamais plongé dans l' eau avec une montre soi-disant waterproof ??? en sortant , au bout d'un certain temps , impossible de lire l'heure..
    bjr j'ai le meme probleme instalation faite en septembre 2010,traces d'humidité meme en plein soleil

Discussions similaires

  1. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  2. Panneaux solaire
    Par invitee76d0860 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 02h35
  3. panneaux solaire
    Par invited79f35d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 13h09
  4. panneaux solaire
    Par ibiza23 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 22h07
  5. panneaux solaire
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...