Bonjour, et d'avance merci beaucoup pour tout ce que j'ai déjà appris avec ce Forum.
Voilà, je voulais ré-isoler des combles en partie aménagés en insufflation de cellulose. Pour l'instant il n'y a que 5 cm de laine de verre d'il y a 15 ans...
Seulement on me propose un nouveau produit insufflé qui ne craindrait ni le tassement, ni l'humidité, issu du recyclage, non allergène, non abrasif, antistatique : parfait, quoi ! et qui est... de la laine de verre "nouvelle génération" Supafil Cavity Wall (lambda 0,034 quand même)
Avez-vous déjà entendu parlé de se produit qui affranchirait des pare pluie et pare vapeurs ?
Pour les détails, il y a une pièce sur la moitié des combles faite avec du contre-plaqué accroché aux pannes sans rien jusqu'au voligeage (donc il faudrait tout enlever pour poser un pare pluie et pare vapeur pour insuffler de la ouate.
Sur la deuxième partie, on est direct sur le voligeage, on me propose pare vapeur contre le voligeage puis pare vapeur sur les panes pour l'insufflation de ouate. Seulement su placo et soufflage direct derrière si supafil.... La personne qui m'a fait le devis m'a déconseillé tout ce qui n'était pas minéral sans la mise en place des pare-vapeur (donc dépose de toute la pièce déjà faite)
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
-----