Isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation des combles



  1. #1
    invite51f71133

    Isolation des combles


    ------

    Bonjour, et d'avance merci beaucoup pour tout ce que j'ai déjà appris avec ce Forum.

    Voilà, je voulais ré-isoler des combles en partie aménagés en insufflation de cellulose. Pour l'instant il n'y a que 5 cm de laine de verre d'il y a 15 ans...

    Seulement on me propose un nouveau produit insufflé qui ne craindrait ni le tassement, ni l'humidité, issu du recyclage, non allergène, non abrasif, antistatique : parfait, quoi ! et qui est... de la laine de verre "nouvelle génération" Supafil Cavity Wall (lambda 0,034 quand même)

    Avez-vous déjà entendu parlé de se produit qui affranchirait des pare pluie et pare vapeurs ?

    Pour les détails, il y a une pièce sur la moitié des combles faite avec du contre-plaqué accroché aux pannes sans rien jusqu'au voligeage (donc il faudrait tout enlever pour poser un pare pluie et pare vapeur pour insuffler de la ouate.
    Sur la deuxième partie, on est direct sur le voligeage, on me propose pare vapeur contre le voligeage puis pare vapeur sur les panes pour l'insufflation de ouate. Seulement su placo et soufflage direct derrière si supafil.... La personne qui m'a fait le devis m'a déconseillé tout ce qui n'était pas minéral sans la mise en place des pare-vapeur (donc dépose de toute la pièce déjà faite)

    Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite51f71133

    Re : Isolation des combles

    PS: Je viens de regarder l'avis du cstb mais ils excluent les parois inclinées ! Comment l'interpréter ? Sinon ils ont l'air de confirmer le non-tassement et l'utilisation sans pare-vapeur.

  3. #3
    KATDEN

    Re : Isolation des combles

    Salut,
    D'une part Supafil en rampants n'est pas prévu par les AT, donc l'artisan prendra ses responsabilités (hors décennale), d'autre part Supafil ou pas c'est ça qui s'applique puisque l'avis technique l'utilise comme pré requis.

  4. #4
    invite51f71133

    Re : Isolation des combles

    Merci pour le DTU approprié et la réponse !
    Si je comprends bien ce qu'il y a dans le DTU (je comprends presque la moitié des mots... pas facile à lire) :
    Comme je n'ai pas de HPV, il faut obligatoirement 2cm de lame d'air entre le voligeage et l'isolant et obligatoirement un pare vapeur avant de poser un revêtement ?

    Du coup ça oblige à déposer le parement existant...

    Tout de même dans le post http://forums.futura-sciences.com/ha...lame-dair.html
    a propos de ouate, il semblerait que dans mon cas le vide d'air ne soit pas forcément nécessaire. Mais le pare-vapeur si ! su coup qui du parement contre palqué existant ???

    Sinon, personne n'a eu de proposition sur ce produit révolutionnaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation des combles
    Par invite5512ba37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2010, 17h17
  2. isolation des combles
    Par invite4e32f9b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2009, 16h50
  3. isolation des combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 21h47
  4. isolation des combles
    Par invitee09875ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 21h23
  5. isolation des combles
    Par inviteedd7435b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...