conduit de cheminee de 280 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

conduit de cheminee de 280 mm



  1. #1
    skiwix

    conduit de cheminee de 280 mm


    ------

    bonjour ,
    j ai un conduit de cheminee qui sort de mon plafond et il fais 280 mm est ce standard?peut on brancher ce que l on veut dessus ?poelle a granule poelle a bois...
    merci

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    bonjour ,
    j ai un conduit de cheminee qui sort de mon plafond et il fais 280 mm est ce standard?peut on brancher ce que l on veut dessus ?poelle a granule poelle a bois...
    merci
    Un conduit de 280 mm est normalement prévu pour un feu ouvert ou un (très) grand insert.

    Pour raccorder un poêle à bois ou à pellets il faudra impérativement tuber si tu veux un tirage correct.

    Sans tubage c'est la cata assurée. Tes fumées vont se dissiper dans le conduit, se refroidir, condenser et retomber.

  3. #3
    skiwix

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    repasser un conduit de poelle a granules dedans?
    merci

  4. #4
    Le Jeck

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    repasser un conduit de poelle a granules dedans?
    merci
    Si tu veux placer un poêle à pellets oui il vaut mieux tuber en 80 ou en 100 mm.

    Perso je tuberais en 150 mm ainsi quand tu en aura marre de ton poêle à pellets tu pourra metre un poêle à bois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    exactement daccors avec jeck, le 150 est souvent la dimention standard.
    C'est pauvre constructeur font toujours poser des conduits énorme, sans se soucier du reste.

  7. #6
    invitea8f5cad3

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    salut, je profite de ce post pour une question dérivée, qui s'adresse je pense davantage à clarilau qui est du métier si j'ai bien compris sur d'autres fils. Y a t il une formation particulière imposée pour vendre et installer des poeles cheminees etc.. bois et granulés ? j'ai trouvé une formation de fumiste sur 3 ans mais rien d'autre. fumiste ça me va bien dirait ma femme mais 3 ans c'est bien long ! est ce que les fabricants assurent des formations ?

  8. #7
    skiwix

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    merci de vos reponce je vais voir ca cet ete (ou quand ca sera moins cher)mais on peut retuber dans le tubage existant ?

  9. #8
    Le Jeck

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    merci de vos reponce je vais voir ca cet ete (ou quand ca sera moins cher)mais on peut retuber dans le tubage existant ?
    Oui il est possible de tuber un tubage existant.
    et il est même parfois même nécessaire d'isoler entre le nouveau tubage et le tubage existant pour éviter le refroidissement des fumées

    (ce que perso j'envissagerais si tu veux avoir un tirage correct. Tu sait éventuellement le faire en coquilles en laine de roche. Quand je travaillais dans l'isolation il y a quelques années Rochwool avait de coquilles T810 et T853)

  10. #9
    clarilau

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    Citation Envoyé par ECLIPSE9 Voir le message
    salut, je profite de ce post pour une question dérivée, qui s'adresse je pense davantage à clarilau qui est du métier si j'ai bien compris sur d'autres fils. Y a t il une formation particulière imposée pour vendre et installer des poeles cheminees etc.. bois et granulés ? j'ai trouvé une formation de fumiste sur 3 ans mais rien d'autre. fumiste ça me va bien dirait ma femme mais 3 ans c'est bien long ! est ce que les fabricants assurent des formations ?
    j'ai aucune formation et aucun de mes collègues en n'ont, même pas le patron.
    A la base nous somme une entreprise de peinture et décoration, mais la marque a proposé a mon patron il y a plus de 10ans , de revendre et poser les poëles, sachant que nous sommes très consentieu dans notre travail.
    A partir de là, un des ouvriers c'est beaucoup informé sur les normes, et la marques lui a proposé une petite formation (rien d'officiel).
    Mon patron a pars la suite revendu de plus en plus de poëles et donc a monté d'autre magasin en plus de celui de la peinture.
    Donc mon patron ma proposé de les poser (j'ai un CAP, BEP, mention déco, BP en peintre en batiment), j'ai tous de suite dis ok, et mon collègue ma donc formé, et depuis on se passe toujours la main comme ça. On a fait seulement un petite formation au sein du groupe, mais encors la rien d'officiel.
    Aujourd'hui on se tien toujours au courant des nouvelles normes et des nouveaux produit.

  11. #10
    invitea8f5cad3

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    merci Clarilau de ces infos. A voir tes interventions sur le forum on comprends que tu t'interesses à ton métier et que tu essaies de bien le faire. Bravo. j'étais comme toi dans la peinture avant comme quoi la peinture ça mène à tout !

  12. #11
    clarilau

    Re : conduit de cheminee de 280 mm

    merci

    oui il faut être polyvalent dans c'est métier, et moi je suis fan de bricolage depuis tous petit ( je tiens ça de mon grand père).

Discussions similaires

  1. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
  2. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
  3. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
  4. calcul d un conduit de cheminee
    Par invite70122a3c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 15h56
  5. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...