Froid dedans chaud dehors ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Froid dedans chaud dehors ?



  1. #1
    invite9ff70470

    Froid dedans chaud dehors ?


    ------

    Bonjour,
    je suis un petit nouveau a ecrire mais pas a vous lire depuis quelques mois ! depuis que je me suis mis en tete d'acheter en charente maritime une vieille batisse en pierre et de la faire revivre le plus proprement possible. J'ai deja resolu pas mal de probleme rencontré en lissant les articles posté sur le forum mais là je coince serieusement !
    Explication :
    la maison est un cube 45m2 sur deux etage avec la facade Nord qui donne sur la rue le mur Ouest donne sous un porche, le mur Sud prend le soleil toute la journée et le mur Est est acollé a d'autres morceaux de batiment. j'ai commencé mon projet par le haut. Pallier grande chambre et salle de bain. le mur nord et doublé laine de chanre en 80mm sur bois, mur Ouest idem, mur Sud pierre apparentes et mur Est moitier pierre motié doublé.(tous les murs isolé sont doulé en fermacell) sans chauffage lorsqu'il fait 4° dehors je sui a 14° dedans.(super !) C'est là que ca se gate
    En bas : mur Nord isolé comme en haut, mur Ouest pas isolé mais a l'abri sous le porche, mur Est pas isolé mais qui ne donne pas sur l'exterieur et mur Sud comme en haut pierre app. le tout sur un plancher massif 30 cm d'ep sur vide sanitaire sec de 40cm aeré. Lorsqu'il fait 4° dehors je suis a 2° dedans et lorsqu'il fait comme ces derniers jours un bon 19 20° dehors il fait 10° dedans. Je me demande si il est necessaire d'isoler tout le mur Ouest du bas ou est ce que tout viens du sol ? si c'est bien (comme je pense de plus en plus) mon sol qui gele, quel solution pour conserver mon magnifique plancher massif en chene ?
    Merci pour vos impressions, connaissances, idées...

    -----

  2. #2
    invited67f20ee

    Re : Froid dedans chaud dehors ?

    as tu déjà de grande ouverture du côté sud pour faire rentrer la chaleur?

    car la pierre il faut d'avantage de temp pour la chauffer, et si déjà a la base tu as du mal a réchauffer l'interieur, pas étonant qui face pas chaud, car a aucun moment tu as eu de la chaleur. Si maintenant tu n'arrive pas a conserver la chaleur éffectivement il y a un souci d'isolation.
    Sa peu venir de beaucoup de chose (pont thermique, le sol, maison pas étanche...)

  3. #3
    inviteb2d9db4b

    Re : Froid dedans chaud dehors ?

    Citation Envoyé par juloloju Voir le message
    mur Ouest pas isolé mais a l'abri sous le porche
    Je me demande si il est necessaire d'isoler tout le mur Ouest du bas ou est ce que tout viens du sol ? si c'est bien (comme je pense de plus en plus) mon sol qui gele, quel solution pour conserver mon magnifique plancher massif en chene ?
    Bonsoir à tous,
    D'abord, l'ouest, il est océanique donc humide. Et il n'y a pas pire à chauffer que l'humidité ! Un porche est un palais à courant d'air. Isolez déjà le mur. Votre magnifique plancher en chêne se trouvera bien avec une isolation par en dessous adéquate (et là, je laisse la place aux pros car moi je ne suis rien en matière technique).
    Le sol (et je suis bien placée pour le savoir) est un vecteur humide et froid terrible. Il représente 20% des pertes. Comme un plafond.
    Ca n'est pas le "sol qui gèle", c'est l'humidité qui est impossible à chauffer. Avez-vous une aération de la maison ? Une ventilation naturelle ou mécanique ? Cela pourrait solutionner aussi (je répète, je ne suis pas une pro ).

Discussions similaires

  1. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  2. chaud/froid ?
    Par invite303b6c1e dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2007, 02h35
  3. chaud et froid
    Par invite450b97a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2006, 13h47
  4. frigo brant bruit d'eau dehors gaz dedans
    Par invite82616ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 20h43
  5. froid/chaud
    Par invited604dd85 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2005, 06h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...