Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi, à votre avis, les pacs air/air ne sont plus subventionnées par le crédit d’impôt, alors que les pacs air/eau le sont toujours, et affichent des COP similaires ?
-----
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi, à votre avis, les pacs air/air ne sont plus subventionnées par le crédit d’impôt, alors que les pacs air/eau le sont toujours, et affichent des COP similaires ?
Parce que c'est chacune son tour, et que air/air est en premier sur la liste alphabétique.
Vivement la fin de la liste...
salut
c'est encore une connerie gouvernemental car c'est la meme cochonnerie.
bonjour
air/air =air/eau
et les deux sont à mettre à la poubelle ?
si c est le cas faut vite qu on m explique parce que mon archi me conseil une air/eau .
Il faut arreter de cracher sur les PAC. Tout dépend d'où on habite. Ne pas hésiter à questionner son Espace Info Energie départemental.
Je pense qu'il était devenu trop visible que les PAC Air/Air sont aussi (et surtout?) installé pour assurer la climatisation de maisons mal conçues. Et donc, qu'elles entrainaient une augmentation de consommation en été, sans pour autant entrainer une forte baisse de la consommation en hiver. Loin de là !
+1 Remarque TRES juste !!!! c'est tellement plus commode de tourner un bouton que de songer à fermer les volets ou de poser une ITE ...Je pense qu'il était devenu trop visible que les PAC Air/Air sont aussi (et surtout?) installé pour assurer la climatisation de maisons mal conçues.
Donc si je vous suis bien ,
dans une maison en monomur de 37 exposer sud est au nord de valence.
adieu le plancher chauffant (1) avec la pac air/eau et bonjour le pdm et la bonne grosse dalle pour l inertie en été ?
(1) comprendre chauffage au sol .
Je pense aussi, comme je ne sais plus qui plus haut, que les pac air/air ne sont que des clims déguisées... Par les temps qui courent, subventionner des clims (nom moins pompeux d'une pac air/air réversible !), oui, cela aurait été un peu fort !
Mais je n'ai pas compris non plus pourquoi les pac air/eau n'ont pas sautées non plus. Sans doute un résultat du lobbying... Il n'y a pas de logique là-dedans. Je ne la vois pas, en tout cas !
Subventionner les PAC air/air = subventionner les clim ; la très grosse majorité des utilisateurs ( en tout cas que je connais et dans ma région) ne les utilise pratiquement qu'en été !
Les air/eau sont encore subventionnées parce qu'elles sont avant tout utilisées pour chauffer; mais cela changera à coup sûr dans peu de temps.
REM
Merci à remyb, Did67 et rem67 pour leurs explications. Donc la pac air/air c'est une clim déguisée. Le gouvernement et EDF préfèrent limiter la consommation une partie de l'année et exporter l'électricité vers des pays où c'est plus rentable?!
Le crédit d'impôt sur les PAC air/eau passe en 2009 de 50 à 40%, et en 2010 à 25%. Il est probable qu'il disparaîtra après 2010.
Cela n'empêchera pas les PAC air/eau de se vendre (leur prix va probablement baisser) et dans la catégorie chauffage électrique c'est une option performante (j'en ai une...)
Francis
Non, même pas, c'est juste qu'on n'a pas assez de bouquet garni pour faire cuire convenablement les poissons à la sortie des centrales en été...
tu veux dire, que l'été il n'y pas assez d'eau pour refroidir les centrales, il est donc préférable de pouvoir stopper celles qui sont refroidies pas les eaux des fleuves et ainsi réduire la capacité de production, et évidemment réduire la consommation.
Merci pour vos explications. Donc
Pac air/air = clim l'été = pic de conso = problème de refroidissement des centrales. C'est clair!
salut !
et pourquoi donc ?? tu peux toujours mettre un plancher chauffant avec une chaudière à granulés ( ou autre) et une brique de 20 avec une isolation extérieure avec un bon déphasage en place du monomur et voilà une maison fraîche en été et chaude en hiver
Pour info, c'est ce que j'ai : planchers chauffants aux deux étages + une chauidère à pellets (et même qu'elle est à condensation ! Rentabilité de la condensation cependant discutable au tarif actuel des pellets et compte tenu du surcoût).
Performant...oui, pour du chauffage électrique on est bien d'accord !
Mais pour le coût de l'installation/maintenance/SAV tu peux installer un chauffage central aux pellets... On peut même envisager la microgénération à ce prix, ça se réfléchit je trouve !
Ma foi, tout ça se discute. En fait chaque situation est unique, maison, emplacement, absences prolongées ou pas, âge du capitaine, etc..
J'ai déjà une chaudière à fioul, et je ne voyais aucun avantage vertigineux à la remplacer par une chaudière à pellets. Ni en fiabilité, ni en coût d'entretien, ni etc..
Je garde la mienne en relève de la PAC et en sécurité. J'habite en montagne, sur une piste non entretenue ni déneigée par la DDE, faire monter un SAV ici en hiver est parfois problématique, ils n'ont pas tous un 4x4, et deux chauffages indépendants me sécurise... Et comme c'est moi qui paye, c'est moi qui choisi ...
Francis
Tout à fait
Tout dépend aussi de ce qu'on paie comme installation, mon frangin vient d'avoir un devis pour une pac air/air Hitachi, deux groupes ext et 7 ou 8 unités int., 24k€ ça calme (déjà 6500€ de mo pour 2/3 jours d'installation...) et ça donne à réfléchir