Orientation des rues, microclimat, ombrages...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation des rues, microclimat, ombrages...



  1. #1
    invite26f5128d

    Wink Orientation des rues, microclimat, ombrages...


    ------

    Bonjour tout le monde,
    pourriez vous m'aider à répondre à quelque unes de ces questions car toujours pareil sur internet je ne trouve pas grand chose à propos de cela.

    Il y a des traditions différentes de diriger les rues dans les différents pays, mais qu'en est-il en France? Est ce qu'il y a une direction dominante des rues surtout dans les grandes villes? Est-ce qu'il y a des problèmes (ou des solutions innovantes) concernant l'ombrage dans les villes?

    Concernant les microclimats, existe-t-il des façons particulières d'utiliser la végétation quand une maison se construit? Comme par exemple l'utilisation des arbres pour ombrager les bâtiments ou bien pour couper du vent.
    En France, est-ce qu'il serait intéressant d'utiliser d'avantage la végétation par rapport au climat et constructions traditionnelles?

    Est-ce qu'il existe des problèmes par rapport aux ilôts de chaleur urbain dans les grandes villes françaises? Est-ce qu'il y a de grandes zones de parc et / ou d'eau dans les villes qui peuvent contribuer à éviter les grandes fluctuations de température?

    Enfin, est-ce qu'il y a une prise en compte de l'ombrage lors de la construction de nouveaux quartiers, je pense notament aux parcs et aux aires de jeux pour enfants...

    Voilà donc si vous avez un peu d'expérience dans ce domaine là, n'hésitez pas à m'en faire part

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8a653421

    Re : Orientation des rues, microclimat, ombrages...

    bonjour

    ne voie aucune information scientifique dans mes propos,
    mais la plupart rues des villes dans lesquelles j ai vécu en france , étaient disposées par rapport au fleuve .

  3. #3
    invite26f5128d

    Re : Orientation des rues, microclimat, ombrages...



    Bon ça m'avance pas trop ça Ik Lod

  4. #4
    invite8a653421

    Re : Orientation des rues, microclimat, ombrages...

    ba si

    la direction dominante dans les grandes villes c est le sens des fleuves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26f5128d

    Re : Orientation des rues, microclimat, ombrages...

    Quelqu'un aurait-il d'autres pistes pour m'aider?

  7. #6
    invitedd87b291

    Re : Orientation des rues, microclimat, ombrages...

    Dans quel but?

    Moi je n'ai aucune idée, si ce n'est que je doute que ce soit pris en compte. A mon avis, les petites extensions urbaines suivent les routes deja tracée.
    Toujours selon mon avis, la sécurité passe avant le reste. Tu ne prends pas le risque de laisser des arbres en ville pcq ca apporte un peu d'ombre en été, on préfére climatiser plutot que de garder le risque d'une chute d'arbre, d'entretient, ...

Discussions similaires

  1. éclairage de rues sur réseau HO
    Par invitef45c271a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2008, 21h56
  2. [Brun] orientation des antennes tv
    Par inviteb371a6e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2008, 09h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...