Bonjour tout le monde,
pourriez vous m'aider à répondre à quelque unes de ces questions car toujours pareil sur internet je ne trouve pas grand chose à propos de cela.
Il y a des traditions différentes de diriger les rues dans les différents pays, mais qu'en est-il en France? Est ce qu'il y a une direction dominante des rues surtout dans les grandes villes? Est-ce qu'il y a des problèmes (ou des solutions innovantes) concernant l'ombrage dans les villes?
Concernant les microclimats, existe-t-il des façons particulières d'utiliser la végétation quand une maison se construit? Comme par exemple l'utilisation des arbres pour ombrager les bâtiments ou bien pour couper du vent.
En France, est-ce qu'il serait intéressant d'utiliser d'avantage la végétation par rapport au climat et constructions traditionnelles?
Est-ce qu'il existe des problèmes par rapport aux ilôts de chaleur urbain dans les grandes villes françaises? Est-ce qu'il y a de grandes zones de parc et / ou d'eau dans les villes qui peuvent contribuer à éviter les grandes fluctuations de température?
Enfin, est-ce qu'il y a une prise en compte de l'ombrage lors de la construction de nouveaux quartiers, je pense notament aux parcs et aux aires de jeux pour enfants...
Voilà donc si vous avez un peu d'expérience dans ce domaine là, n'hésitez pas à m'en faire part
Merci d'avance
-----