Bonjour,
Je m'excuse je ne maîtrise pas bien le sujet mais je souhaite maîtriser mon budget ! J'espère que vous pourrez m'y aider..Depuis 10 ans j'ai un système de chauffage central au gaz (repsol), tout est raccordé dessus et, comme vous le savez, c'est devenu une ruine depuis les dernières augmentations du prix du propane...
je souhaite donc tout changer pour un système écologique ce serait l'idéal mais je ne veux pas de solution complémentaire, j'ai bien sûr pensé à la pompe à chaleur mais il y en a plusieurs j'ai cru comprendre que le top ct une eau/eau mais le prix de revient est assez élevé avec forage en plus, et au bout de combien d'années pourrai-je amortir l'investissement ? Evidemment je dois refaire l'isolation de ma maison, j'ai lu de très bons posts sur ce forum mails le plus urgent pour moi est de changer de système de chauffage/cuisson, je souhaite également mettre des panneaux solaires pour utiliser un maximum d'énergie renouvelable et être le plus autonome possible en courant avec reprise en main par edf quand pas assez de puissance, on m'a conseillé des convertsseur avec batterie. Qu'en pensez-vous ?
Enn vous remerciant d'avance
Julii
-----