Tout d'abord bonjours à tous
Je viens de découvrir votre forum, je le parcours depuis 2 jours et je n'ai pas trouvé de comparaison à mon projet.
J'ai une maison en mur de terre de 100m2 les murs font 40 cm d'épaisseur et sous les conseils de mon maçon j'ai créé un vide d'air de 8 cm en redoublant avec du ba13. C'est une maison avec un étage, pour l'instant j'habite le 1er, afin de finir de rénover tranquillement le rez de chaussé. Dans l'urgence j'ai mis des convecteurs électriques pour chauffer l'étage mais voila je fais un chauffage au sol en bas (eau)et je suis en train d'étudier ce qui va me chauffer
J' étais à fond sur la pac mais j'ai été un peu refroidit au fil du forum,
Je pensait investir en géothermie (plus cher), car j'ai un puits et il y a plusieurs nappe sous mon terrain (j'ai un ruisseau au fond de mon terrain) mais à quelle température doit se trouver l'eau et en quelle quantité ? La pompe eau/eau est elle fiable ?
Mon entourage me conseille le fioul: moins d'investissement en attendant un truc tip top.
Sachant que dans le futur j'aimerais remplacer mes convecteur élec par des radiateurs basse temps.
voili voilou
merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponces
-----