Bonjour,
Je viens chercher de l'aide, j'espère que quelqu'un sera en mesure de me conseiller, car je suis perdue !
Récemment propriétaire, l'habitation est chauffée au fuel. J'ai repris les 2 mêmes fournisseurs que l'ancien propriétaire espérant ainsi être mieux conseillée (1 se charge de la maintenance de la chaudière, l'autre de la livraison du fuel).
Lors de l'entretien annuel de ma chaudière, il se trouve qu'elle avait "charbonnée", et le technicien m'a parlé d'un problème de crépine, car la chaudière "siffle" lorsqu'elle se déclenche.
Seulement, lors du remplissage de la cuve, le livreur m'avait indiqué qu'elle avait été nettoyée quelques années auparavant. J'ai donc rappelé la société pour qu'elle me donne la date du nettoyage (l'ancien propriétaire étant décédé je n'ai aucune information).
Cette société n'a pas daigné me rappeler et je suis bien embêtée !
Je ne sais pas si la crépine avait été nettoyée ou non et quand cela aurait été fait.
Y a-t-il un moyen de le savoir ?
(Je précise que je fait bien attention de ne pas remplir ma cuve à vide, et que je laisse reposer mini 2h avant de remettre la chaudière en marche.)
En vous remerciant par avance de votre aide,
-----