MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?



  1. #1
    invited57bfa8b

    MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?


    ------

    Bonjour à tous

    L'info m'avait échappé à l'époque (fin 2008), et je n'ai rien vu sur le forum à ce sujet, mais le projet de Maison Dassault m'interpelle quelque part (au porte-monnaie?) :

    http://www.lemoniteur.fr/143-immobil...-qui-dit-mieux

    http://www.univers-nature.com/inf/in...e1.cgi?id=3445

    Une MOB neuve, BBC, isolation phonique de qualité, réseaux électrique, plomberie, lambrissée, parquetée, combles aménageables, 5 semaines de chantier... Trop beau pour être vrai ? Buzz médiatique ? Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invitee1e8516b

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    BBC avec chauffage élec ?

  3. #3
    alexandresud

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    un seul mot : magnifique

  4. #4
    invitefb8b0f3d

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    Citation Envoyé par FvSpeirs Voir le message
    BBC avec chauffage élec ?
    justement, il suffit d'un peu de chauffage dans les salles d'eau. Et surtout c'est le seul chauffage low cost à l'achat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited57bfa8b

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    Apparemment, les panneaux seraient produits à partir de mai 2009 en Roumanie. Ce qui explique en partie le prix low cost, et réduit un peu le côté écolo pour les ayatollahs verts. Mais ça mérite d'être étudié, non ?

    http://www.batipros.fr/faditt/actualite-btp.php?idA=788

  7. #6
    alexandresud

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    cette donne risque de faire baisser le prix des constructions!
    enfin une bonne nouvelle...

  8. #7
    invitefb8b0f3d

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    il est deja possible de faire construire en France par des Roumains ou des Polonais la maison de ses rêves. Les prix sont évidemment très bas et la qualité correcte.
    Il est préférable de faire construire une maison lowcost bien isolée par des "non locaux" que de continuer à habiter un appartement qui fuit de partout, ce sera plus écologique.

  9. #8
    invitea8f5cad3

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    plusieurs constructeurs planchent(!) sur des MOB industrialisées en grande série. Avec les récentes déclarations de Borloo le phénomène risque de s'amplifier encore. Les prix s'en ressentiront à la baisse et tant mieux pour nous. Mais que vont dire les CAUE et autre DDE de ces maisons uniformes dans toute la France dans les années 30 un type de maison très standardisé, qu'on appelait "loi Loucheur" du nom du député ou du ministre qui en promu l'idée, a connu une grande diffusion en France; on en voit partout dans notre région. on va peut-être voir le même phénomène.

  10. #9
    invitefb8b0f3d

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    les MOB sont des maisons pas chères à construire. On trouve des projets en auto-construction à des prix plancher. Les industriels vont surtout pouvoir se faire des c...illes en or.
    Cependant, cela ne règle pas le problème du terrain de construire dont le prix est largement supérieur au prix de la maison.

  11. #10
    invited3c89878

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    Je n'ai pas encore vu les liens ci-dessus mais ça me semble intéressant.

    Il y a une MOB BBC également en projet pilote dans la région toulousaine par le constructeur Canadian Wood Homes :

    http://www.canadian-wood-homes.com/a...aison-bois.php

    Je suis tombé dessus en cherchant des infos.
    Pas de tarif annoncé mais c'est à suivre. En tout cas pour moi qui suit maintenant installé en banlieue toulousaine.
    Ce qui me gêne c'est la PAC air/eau mais bon... y'a surement des aménagements possibles.


    Evidemment ils préparent le marché pour 2012

  12. #11
    invited3c89878

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    Citation Envoyé par gil67 Voir le message
    les MOB sont des maisons pas chères à construire. On trouve des projets en auto-construction à des prix plancher. Les industriels vont surtout pouvoir se faire des c...illes en or.
    Tout le monde n'a pas les compétences, la volonté et 2 ou 3 ans devant lui pour faire de l'auto-construction.

    Les industriels peuvent aussi être profitables sans être des profiteurs !

  13. #12
    invitefb8b0f3d

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Tout le monde n'a pas les compétences, la volonté et 2 ou 3 ans devant lui pour faire de l'auto-construction.

    Les industriels peuvent aussi être profitables sans être des profiteurs !
    aucun souci la dessus, c'est le métier de l'industriel de faire du profit grâce à son outil industriel.
    Une MOB se construit bien plus rapidement, je ne parle pas de la maison de phil qui construit tout lui même.
    Encore une fois, chacun est libre de faire comme il veut et il vaut mieux faire construire que de se retrouver devant une catastrophe conjugale.

  14. #13
    phil12

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    Ou vivre pendant des annees un peu ecoeure dans une maison non terminee comme beaucoup!
    Bonjour
    Gil a raison mieux vaut un petit chez soi bien isole quand on a un revenu faible qu'une passoire en location.
    Finalement pour de nombreuses personnes le probleme n'est pas lie qu'au bati mais surtout au foncier .

    Que l'on veuille ou pas une maison a 100K¢ sur un terrain a 100k¢ cela fait 200K¢.

    Bonne journee.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  15. #14
    invited57bfa8b

    Re : MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?

    Oui, c'est vrai que la question du prix du terrain se pose toujours, mais c'est plus un problème politique qu'économique : si l'état choisit de relancer l'activité du secteur de la construction, il lui suffit de reprendre la main sur le foncier et les autorisations d'urbanisme (sans parler de son foncier disponible). Les prix des terrains pourraient baisser alors très fortement.

    La vraie question c'est plutôt comme dit ECLIPSE9 la monotonie du bâti, et surtout l'étalement urbain infini (je suis en région parisienne, et les pavillons LOUCHEUR se succèdent sur un rayon 30 km autour de Paris...).

    Avez-vous entendu parler de BBC en collectifs à prix low cost ? A part des conteneurs pour étudiants fauchés, je n'ai rien vu !

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL FAGOR FFT-116 : démarre en essorage et stop.. [résolu]
    Par invite21ac90c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2008, 21h01
  2. [Blanc] LL Ariston AAX 116 L disjoncte
    Par invite1a375bac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 08h49
  3. [Divers] lave linge fagor fft-116
    Par invite5626ca76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2008, 20h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...