que penser vous de nestor martin ou deville super lily
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

que penser vous de nestor martin ou deville super lily



  1. #1
    invite28819408

    que penser vous de nestor martin ou deville super lily


    ------

    voir intitulé

    -----

  2. #2
    colas10

    Re : que penser vous de nestor martin ou deville super lily

    comme personne n'a repondu au message de zestarofzeweb et que j'envisage egalement d'acheter le modele deville super lily j'aimerais egalement savoir si quelqu'un possede ce modele car apres une etude des differents poeles ou cheminees il se trouve que ce modele a un rendement tres important 82 % un estetique sympa des dimensions assez consequentes pour parfaitement s'integrer dans une grande piece mais seul bemon je dois la poser a 30 cm du mur et j'ignore a quoi ressemble l'arriere de cette derniere alors merci a ceux qui me donneront des infos bonne soiree a tous

  3. #3
    chataxe

    Re : que penser vous de nestor martin ou deville super lily

    Bonsoir,
    Je viens d’aller voir les poêles sur internet
    Je trouve plus que bizarre que le Devile puisse bruler des buches 60cm et n’ait qu’une sortie de fumée en 160 pour 14kw

    Pour les 2 poêles ils sont de très très puissants (habituellement, le double du nominal en plein régime), j’espère que vous avez une très très grande pièce et peut isolée, sinon vous devrez faire tourner ces poêles au ralenti et là

    un petit fil qui vous en dira plus
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html

    A+

  4. #4
    colas10

    Re : que penser vous de nestor martin ou deville super lily

    bonjour oui en effet moi aussi je trouve bizarre que la sortie ne soit que du 153 alors que mon poele actuel est un godin 15kw avec une sortie de 180 . par contre le rendement de mon godin n'est que de 70 % alors que chez deville le super lily affiche quand meme 82 % . donc economie et en effet j'ai une grande piece de 60 m2 ouverte sur une salle a manger un couloir et en mezzanique 3 pieces donc je ne pense pas avoir plus chaud qu'avec le godin .mais les dimensions du modele super lily en font un beau meuble je dirais puisqu'il fait 1m60 de large sur 1m de haut .outre l'esthetique arriere je viens de m'appercevoir qu'il ne pese "que" 165kg alors qu'un godin de meme puissance acier fonte pese 100kg voir 150kg de plus .est ce au detriment de sa durée de vie si quelqu'un en possede un j'accepte toutes infos bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : que penser vous de nestor martin ou deville super lily

    Un petit effort de rédaction pour faciliter la lecture serait très apprécié, merci!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  7. #6
    colas10

    Re : que penser vous de nestor martin ou deville super lily

    vous devez etre bien seul et bien triste en ce 8 mai 2009 pour n'avoir que les fautes a relever sur les textes qui malgrès cela reste très comprehensible sauf peut etre pour non initiés !!!!!!!!!!!!!!

  8. #7
    chataxe

    Re : que penser vous de nestor martin ou deville super lily

    Bonjour,
    Pour le poids, les 165kg paraissent normale, un Cantou de Godin doit être dans les mêmes proportions.
    Ces poêles ou plutôt ces inserts habillés sont constituer du foyer fonte ou acier et mis dans un habillage en tôle donc peut de poids.

    Pour la durée de vie la finition et le fonctionement, je préfère les modèles germains ou nordique surtout pour ce prix ou vous payez cher la déco (regardez le prix de l’insert seul )

    A+

  9. #8
    colas10

    Re : que penser vous de nestor martin ou deville super lily

    merci du message pour le prix de l'insert seul je n'ai pas les references car ce modele contrairement au modele lily plus petit est livré en un seul bloc .il n'est pas indiqué sur le site ni sur le catalogue deville le modele .pour le prix j'ai l'opportunité de l'avoir au prix d'achat .sinon je vous rejoins je me tournerais sur une autre marque et c'est pour ça que je souhaitais avoir l'avis d'un possesseur de ce modele afin de savoir si la fabrication etait serieuse don c je lance a nouveau un appel mais merci quand meme bonne soirée

Discussions similaires

  1. poele/cheminee deville LILY
    Par invite237a3761 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 16h51
  2. Retour expérience poele NESTOR MARTIN
    Par invitede4baf78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 00h10
  3. nestor martin ou jotul
    Par invite3491c240 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 14h07
  4. Retour d'expérience Nestor Martin
    Par invitef0f2ff7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...