CESI et Gaz : cout de l'appoint pour 80 litres ECS /j
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CESI et Gaz : cout de l'appoint pour 80 litres ECS /j



  1. #1
    azqswx

    CESI et Gaz : cout de l'appoint pour 80 litres ECS /j


    ------

    Bonjour
    Outre le fait que le solaire est a mon avis la seule solution sur le long terme pour chauffer de l'eau. Ma famille et moi consommons seulement 80 l d'ECS /jour via une chaudière gaz naturel instantanée, et je me pose la question suivante est ce que je ne vais pas consommer plus de gaz a chauffer le CESI de 200 l que ma consommation actuelle (250m3 environ de gaz naturel pour l'ECS /an) ? merci de votre réponse
    ma maison se situe en Sarthe 72...

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : CESI et Gaz : cout de l'appoint pour 80 litres ECS /j

    Sa vas être long a être amortie sur une petite conso comme sa

  3. #3
    histoireguibo

    Re : CESI et Gaz : cout de l'appoint pour 80 litres ECS /j

    Bonsoir,
    je me pose exactement la même question et je n'arrive pas à trouver de solution. Rageant !
    Je me demandais si un ballon de 130 ou 150 litres ne serait pas suffisant, ce qui permettrait de le chauffer facilement avec le solaire et en minimisant ainsi l'appoint gaz. Si tu trouves qqchose là dessus, merci de le signaler...

  4. #4
    invitec99bb087

    Re : CESI et Gaz : cout de l'appoint pour 80 litres ECS /j

    Bonsoir à tous,
    Un petit lien pour le détail : http://www.numilog.com/package/extraits_pdf/e259022.pdf
    Pour résumer, il existe une formule simple qui permet d'obtenir l'énergie nécessaire pour préparer de l'eau chaude sanitaire :
    P (kWh) = 1.16 x V(en litres) x (T1-T2) (°C)
    Dans l'exemple :
    100 l d’eau × 40 (DT) × 1,16 = 4,6 kWh
    T1-T2 : on prends généralement T1=10°C et T2=50°C. A adapter en fonction de vos besoins.
    Pour une installation solaire type qualisol, le solaire assure 50-70% de l'ECS.
    Ensuite, il faudrait tenir compte du rendement de la chaudiere gaz. A mon avis, une chaudiere instantanée à un rendement pas top pour l'ECS. Je dirais dans les 70-80%. Pour réchauffer une ballon, on peut partir sur 80-90% de rendement.
    Le rendement des chaudieres pour la production d'ECS est moins bon que celui pour le chauffage. Ceci est du aux arrets-redémarrage fréquents. De plus, pratiquement pas de condenstation à 50°C.
    Vous devez avoir a peu près tous les éléments pour avancer
    HTH

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale à gaz ELM ? : comment faire l'appoint d'eau.
    Par inviteb57e69ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 21h53
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
  3. [Thermique] Bulex à gaz 13 Litres : changer les gicleurs ?
    Par Papy Octet dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2008, 19h52
  4. ECS par CESI et poele de masse
    Par L apprenti sage dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 19h51
  5. Conversion litres GPL en m3 gaz
    Par invitec708b1fe dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2008, 01h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...