ECS par CESI et poele de masse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ECS par CESI et poele de masse



  1. #1
    L apprenti sage

    ECS par CESI et poele de masse


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'étudier une maison en ossature bois pour ma sœur et je suis en train de chercher le mode de chauffage et production d'eau chaude.
    Je ne sais pas très bien si ma pensée est valable mais la voici:
    Je compte installer un kit CESI (chauffe eau solaire individuel) + un PDM avec un serpentin pour faire l'ECS l'hiver. Le ballon pourra avoir un appoint électrique pour "rattraper" (a voir suivant calculs).
    Les capteurs solaires serviront pendant les périodes de soleil (été à gros régime, printemps automne + nuancés) et le serpentin sera là en hiver (et pendant les périodes plus froides du printemps automne).
    Il faut que mon système serpentin soit raccorder entre les capteurs et le ballon
    Que pensez vous de cela et est ce que quelqu'un à déjà réaliser ce genre de système.


    Comme vous pouvez le voir sur les croquis joints j'ai 3 possibilités pour mettre le PDM dans le salon: centrale contre la cuisine et arrière cuisine, ou contre le bureau, ou contre la chambre des parents.
    Je voulais savoir:
    Si je le met contre la chambre des parents, avec une cloison à inertie rayonnante, je dois pouvoir chauffer la chambre non?
    Le poêle pourra t'il chauffer les 2 chambres (cloison à inertie dans bureau, dégagement ouvert sur salon)?
    Si non puis-je dimensionner le serpentin pour faire office de chauffage des 2 chambres (+ la salle d'eau si possible) ET eau chaude sanitaire?

    -----

  2. #2
    L apprenti sage

    Red face Re : ECS par CESI et poele de masse

    Voila les croquis
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Philou67

    Re : ECS par CESI et poele de masse

    Discussion fermée car fusionnée avec celle-ci : PdM auto-construit avec échangeur à eau
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 27/03/2008 à 20h10.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  2. Pilotage ECS solaire par chaudière à granulés
    Par depo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2009, 17h20
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  5. ECS avec un poêle ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...