Bonjour à tous, encore une énième question sur les nlles énergies. J'habite le maine et loire, climat modéré sauf cet hiver ou les températures sont descendues jusqu'à -15° certaines nuits. Proprio d'une maison qui a environ 500à600 ans, autrement dit pas isolée. Sous toitures environ 20cm de laine de verre (par endroits moins), murs en pierres apparentes (épaisseur moyenne 80cm) et au fur et à mesure je change les fenêtres en double vitrage 4-16/4 en bois (90% changées à ce jour)Superficie d'environ 220m2. J'ai fait installé il y a 3 ans et demi qd j'ai acheté une chaudière gaz à condensation, marque VIESSMANN, elle sert à chauffer, pour l'eau chaude et la cuisson. En consommation , le budget annuel est aux alentours de 2500 à 3000€. Je pense à l'aérothermie (géothermie terrain trop petit). Est ce interressant dans mon cas? En relève de chaudière? Des artisans vont venir pour me faire un devis et comme d'habitude ils vont avoir un discours différents. L'un d'entre vous a peut être été confronté aux mêmes questions, peut m'éclairer. Merci
-----