Plusieurs interrogations : Gaz / aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plusieurs interrogations : Gaz / aérothermie



  1. #1
    invite13dfe284

    Plusieurs interrogations : Gaz / aérothermie


    ------

    Bonjour,

    Je suis intéressé par l'acquisition d'une maison de 1999.
    C'est une maison d'archi qui a été conçue uniquement avec des matériaux bio (biobriques, chanvre, bois)...
    Mais le mode de chauffage est aujourd'hui gaz !
    D'après le propriétaire, il consomme environ 1 plein, & plein 1/2 d'un citerne gaz propane. Cette citerne fait 900 litres.

    Je me pose donc 2 questions :
    1 : Quel est le prix du litre de gaz propane actuellement (à peu près) ?
    2 : Ne serait-il pas intéressant de modifier l'installation en la couplant avec de l'aérothermie par exemple ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite77b694f4

    Re : Plusieurs interrogations : Gaz / aérothermie

    bonsoir
    le prix de revient du gaz à l'utilisation est actuellement de 10.6 cents le Kw/h et représente l'un des modes de chauffage le plus cher actuellement.
    Le couplage avec de l'aérothermie est une idée pour les inter-saisons mais pas pour l'hiver car l'utilisation du gaz comme complement de chauffage sera obligatoire.
    A titre perso, j'ai une confiance limité dans l'aérothermie qui sous ces aspects "bio" utilise tout de même de l'electricité et c'est là qu'il faudra faire très attention.
    bonne soirée

  3. #3
    invite77b694f4

    Re : Plusieurs interrogations : Gaz / aérothermie

    un oubli
    pourquoi ne pas penser à un système solaire qui lui pourrait, en plus de l'eau chaude être un super complement de chauffage car il permettrait à votre chaudière de s'activer moins souvent (d'ou économie) du fait que l'eau en circulation dans le circuit serait déjà chauffée par le solaire et en plus votre chaudière chauffera moins longtemps. Le solaire à fait de sérieux progrès depuis les années 70

  4. #4
    jaro

    Re : Plusieurs interrogations : Gaz / aérothermie

    salut,

    on m'a proposé du gaz à 910 EUR HT la tonne (soit 1088 EUR TTC) en citerne (propane)

    maintenant il faudrait aussi connaitre la surface de la maison et l'epaisseur d'isolant (pas de tassement du chanvre par hasard depuis 1999?) etc...

    l'ideal vu que vous diposez d'un chauffage central serai surement les capteurs solaires thermiques qui seront complementés par la chaudiere gaz pour les jours d'hiver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77b694f4

    Re : Plusieurs interrogations : Gaz / aérothermie

    tout a fait d'accord Jaro, on se rejoint sur le point de vue

  7. #6
    r17777

    Re : Plusieurs interrogations : Gaz / aérothermie

    bjr

    commencez par faire des recherches au sujet des pac... (=> moteur de recherches intégré au forum) car le forum ici présent regorge d'infos "rares" et critiques concernant les pacs et leur mythe écolo économique...

    Ou commencez par lire ceci http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm (au moins les deux premières pages)

    A mon avis, de conseiller indépendant en économie d'énergie et (véritables) énergies renouvelables, le meilleur complément tant en terme de durabilité environnementale , sociale , économique , développement local etc ...restera le bois buche (ou granulés) via un poêle à véritable haute performance, dimensionné en fonction des réels besoins de votre maison et non du bon vouloir du vendeur ou des goûts du client.

    mais bien avant de chercher à produire autrement sachez que le premier axe de réflexion à avoir n'est pas dans "le produire autrement" mais bel et bien la recherche de toutes les astuces et tous les investissement possibles pour réduire initialement le besoin ....

    donc veuillez SVP commencez par prendre ce forum dans le bon sens ...

    en tout cas je vous y invite et vous souhaite la bienvenue...

    http://forums.futura-sciences.com/thread82440.html

Discussions similaires

  1. Optique: interrogations
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 17h31
  2. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
  3. photovoltaique : interrogations
    Par invited0cbf1a1 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...