Bonjour,
Je suis en 1ere S et en recherchant des informations sur le photovoltaique, je me suis demandé :
- La longueur d'ondes de la lumière perçue influe t-elle sur la puisssance dégagée par la cellule photovoltaique ? A la base je pensais que la relation était linéaire puisque pour moi plus le photon transportait de l'energie plus il permettait à l'electron de franchir la bande interdite facilement. Cependant j'ai trouvé quelques études peu claires ( c'est pour ça que je suis là ) qui montrerait qu'avec de faibles longueurs d'ondes ( notamment dans le bleu-violet) la puissance dégagée serait faible. Que se passe t-il vraiment?
- J'ai trouvé sur certains sites internet que la tension à vide de la cellule PV ne dependait que très peu de l'éclairement reçu, au contraire après avoir realisé un graphique avec les résultats d'un autre site, j'obtiens une relation quasi-linéaire. Quelle est la vérité?
Si vous pouviez m'expliquer, m'éclairer sur ces interrogations ou me donner des sites internets, cela m'aiderait bien.
Merci
Arno69
-----