avis chaudiere condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis chaudiere condensation



  1. #1
    invite988941a5

    avis chaudiere condensation


    ------

    j'ai fait un bilan thermique de ma maison ma consommation fioul est estimé de 19766.49 kwh/an pour chauffage et de 4000 kwh/an .
    Maison de 140 m2 plafond 2.45 Isolation moyenne (fenetre isolée, toit de chaume )Je voudrai installer une chaudiere condensation fioul .Qu'elle puissance choisir

    EsT rentable de choisir un ballon bis energie fioul electricité . L'été j'éteindrai la chaudiere et remplacerai par l'electricité . Qu'elle volume pour le ballon . Est ce mieux pour la chaudière.

    Sinon est ce que c'est mieux de prendre un ballon intégré .

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : avis chaudiere condensation

    Citation Envoyé par oin oin Voir le message
    Je voudrai installer une chaudiere condensation fioul .
    .
    Avant de se pencher sur la question de la puissance, relire quelques discussions autour de la condensation !

    Je ne veux pas tout le temps retaper la même chose : pour qu'il y ait condensation, il faut que la température de retour de l'eau soit suffisamment froide ! A partir d'neviron 55 ° C cela commence à condenser quelques gouttes, et plus il fait froid, et plus cela condense.

    Le "gain" lié à la condensation est donc d'autant plus important que le retour d'eau est froid !

    Donc, il sera plus important si : plancher chauffant, en intersaison (si régulation 3 voies avec sonde extérieure - alors la vanne 3 voies abaisse la température de départ, donc aussi celle de retour...)...

    Le gain sera d'autant plus faible que la température dans ton circuit est élevée : radiateurs à l'ancienne, par exemple...

    C'est pour ça que les brochures indiquent généralement "jusqu'à 20 % de gain...". Elles ne disent pas : "De 0 à 20 % de gain selon votre système de chauffage, le climat..."

  3. #3
    invite988941a5

    Re : avis chaudiere condensation

    Je suis d'accord avec vous . La chaudiere peut condenser en inter saison , l'hiver si je peux décider de baisser la température du départ .C'est ce que je fais avec ma vieille chaudiere et j'arrive à chauffer ma maison surtout que la journée je suis absent. Avec un ballon eau chaude chauffage éteint l'été condense t'elle ?
    Pouvez vous m'expliquer sur le système 3 voies .

    J'ai plusieurs devis une geminox fcx 22 c et une vittoladens 300 T de viessmann . Pouvez vous me conseiller point de vue technique et durabilité dans le temps . Le choix de la puissance à t'elle une importance pour la condensation sachant qu'elle régule la température de chauffe avec une sonde extérieure .

    ; Je voudrai savoir si il est préférable d'avoir un ballon inséré à la chaudiere (135 l ) ou un ballon séparé de la chaudière ( 200 l )
    Si le ballon est inséré et tombe en panne comment faire pour le changer .
    Si ballon extérieur est il préférable d'éteindre la chaudière et mettre une sonde electrique pour soulager la chaudière . Est ce rentable ?
    Merci pour les réponses

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 21h59
  2. Chaudiere ventouse gaz/ chaudiere a condensation
    Par inviteafe7853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 08h56
  3. recherche avis fonctionnement chaudiere frisquet hydroconfort condensation
    Par invite8783b8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 12h41
  4. Avis chaudière condensation fioul Chappée
    Par invite52aa7a2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 23h58
  5. avis chaudiere de dietrich Vivadens MCR mi 30 kw (condensation)
    Par invite38cb9127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...