bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio



  1. #1
    invite1c265b74

    Unhappy bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio


    ------

    bonsoir à tous, je ne suis peut être pas sur le bon forum pour ouvrir cette discussion, mais il y a parmis vous beaucoup d'utilisateurs de poeles, qui ont peut être rencontré le même problème, après quelques recherches sur les parasites du bois, je crains que ma réserve de bois en particulier le sapin ait été parasitée par le capricorne des maisons. Faut il que je craigne pour la charpente de la maison?

    -----

  2. #2
    nicolas42

    Re : bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio

    Citation Envoyé par helmajopi Voir le message
    bonsoir à tous, je ne suis peut être pas sur le bon forum pour ouvrir cette discussion, mais il y a parmis vous beaucoup d'utilisateurs de poeles, qui ont peut être rencontré le même problème, après quelques recherches sur les parasites du bois, je crains que ma réserve de bois en particulier le sapin ait été parasitée par le capricorne des maisons. Faut il que je craigne pour la charpente de la maison?
    C'est tout ce qu'il y a de plus normal, il mange du bois (mort). Ta charpente, t'inquiète pas si les conditions sont pas réunies (humidité), dans le cas contraire si elle leur plait il y a suffisament d'insectes dans la nature pour la contaminer.
    PS : c'est facile a reconnaitre si la charpente est contaminée, avec du capricorne les chevrons finissent par plier sous le poids des tuiles (reste plus que l'enveloppe du bois et de la sciure à l'interieur)
    PS2 : mets du chene ils aiment pas, le sapin si.

  3. #3
    marsan09

    Re : bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio

    bonjour,
    si ton bois est dans un local fermé (ce que je fais après 2 ans de séchage en extérieur), tu peux mettre des spirales antimoustiques, c'est très efficace et pas cher.

  4. #4
    catylameuh

    Re : bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio

    Faut pas s'inquiéter, ça brule bien le capricorne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    athas

    Re : bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio

    surtout la corne

  7. #6
    KroM67

    Re : bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio

    assassins!

  8. #7
    warloy

    Re : bois de chauffage infesté dois je craindre pour mon habitatio

    Si tu ne le stockes pas trop longtemps à l'intérieur avant de le brûler, pas de problème, tu peux crâmer ton bois et ses occupants . Mais si une association de défense des animaux apprends la chose , il te faudra les attraper uns à uns à la pince à épiler pour les relacher dans une réserve naturelle !!

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 10h49
  2. Mon PC est infesté par les publicités intempestives
    Par invite5b873316 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/06/2008, 20h37
  3. Quel poêle à bois pour compléter mon chauffage électrique ?
    Par invite85f29b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 21h49
  4. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...